Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

6 hours ago, Patrick said:

Tu perds pas grand chose ne t'en fais pas.

Le drame en fait c'est qu'en France on ne trouve pas de journaleux aussi imbibé de mauvaise foi et d'orgueil national mal placé pour pondre de superbes papiers dénués de toute base technique et encensant le Rafale. Peut-être parce que nous avons encore le sens de ce qui est ridicule et de ce qui ne l'est pas...

Comment ca? Z'étaient pas bien mes papiers dans ottawa citizen?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux éviter de lui donner de l'importance, c'est une opinion, basée sur les arguments du passé et de JL, (disparu des radars). ce qui compte aujourd'hui sont les faits. a chaque exercice commun, d'annonce importante sur un choix, il faut s'attendre à ce genre d'"article". 

Il faut continuer les évolutions du rafale, j'ai hate de voir les nouveaux jouets de 2016 pour le raffy, pendant que l'eurofighter essaye de se transformer en Diesel

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ha bah, j'avais oublié ce que c'est que de discuter avec des abrutis complets. Sur SB, je suis en train de parler guerre électronique avec un idiot qui ne comprend même pas concrètement ce qu'est la phase d'une onde EM, une Transformée de Fourier Rapide ou la diffusion Rayleigh, et qui essaie de me donner des leçons sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec une onde radar incidente. Le plus marrant était quand il raconte qu'un détecteur ne peut pas connaitre la phase d'une onde incidente sans connaitre la distance à l'émetteur... Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres forums ? Il y en a beaucoup comme ça, des demeurés qui croient que poster des graphes d'allure scientifique et deux ou trois termes de jargon, ça suffit à démontrer son propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a 14 heures, Teenytoon a dit :

Quelqu'un est sur un forum anglo-saxon pour leur souhaiter une bonne fin de semaine ? :chirolp_iei:

Pas de soucis de mon côté :

https://forums.spacebattles.com/threads/the-indian-governement-approves-the-agreement-on-the-purchase-of-36-rafale-it-is-signed.433463/

C'est quand même bien d'avoir une ambiance sympa et tolérante là-bas. :-D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même avec 3 clients exports et 84 (24+24+36) avions exportés, le Rafale fait encore un peu moins bien que le Typhoon (3 clients export et 96 avions)

Pour l'instant on ne peut pas encore fanfaronner.

Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir d'où vient le Rafale : développé par un seul pays et dénigré par tous les autres il est vraisemblablement le meilleur avion occidental si on prend l'intégralité de ses qualités/capacités.

Faire face dans les forum ? il suffirait d'un you tube avec Rafale foie gras et champagne, sans parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 14 heures, zx a dit :

c'est devenu calme côté key  &cie on n'entend plus rien bouger

Les mecs sur KeyPub passent leur temps à se troller entre "ChinaBot" et "RussiaStronk" donc je pense que le Rafale est loin d'être leur priorité... Même si ils en parlent un peu. 

Dommage pour ce forum, si la modération avait été plus efficace (et pas complètement absente comme actuellement), ce serait resté une source très intéressante sur certains sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Le pire c'est que même avec 3 clients exports et 84 (24+24+36) avions exportés, le Rafale fait encore un peu moins bien que le Typhoon (3 clients export et 96 avions)

Pour l'instant on ne peut pas encore fanfaronner.

@Skw a déjà fait la remarque, et je t'épargne la tirade sur l'ivrogne et son lampadaire en la simplifiant : on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

En l'occurrence, 4 pays se "partagent" la vente de 96 avions, nous on se goinfre dans notre coin avec 84.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais pas trop comment vous faites vos comptes, mais de mon côté c'est 127 appareils pour 4 clients étrangers pour le Typhoon (15 Autriche, 72 Arabie Saoudite, 12 Oman et 28 Koweït). Et ils sont bien plus proches de doubler la mise en AS que nous de faire la même chose en Inde.

On vient de vendre 36 Rafale en Inde, Ok, c'est cool. Mais on a pas plus de raison d'aller fanfaronner sur les forums anglais qu'ils n'en ont eu de venir nous casser les couilles quand ils ont signé au Koweït après tout !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

On a d'ailleurs toujours de TRES lourds soupçons sur la procédure autrichienne : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121107trib000729484/corruption-eads-allemagne-pris-dans-la-tourmente-du-contrat-eurofighter-en-autriche.html (j'indique le lien pour rafraîchir les mémoires, mais on a eu de nombreux développements depuis cette date qui n'ont pas toujours été repris dans la presse francophone)

L'enquête n'est toujours pas close. Un député vert qui fut un temps à la tête de la commission chargée d'enquêter sur ce dossier, Peter Pilz, en a d'ailleurs remis une couche cet été. On peut considérer que c'est de l'acharnement venant d'un député qui n'est pas un grand fana des contrats d'armement. En fait, la justice peine à accéder aux différents éléments qui lui permettrait d'établir toutes les relations et ainsi amener à des condamnations.

Un jour où j'aurai du temps, vraiment beaucoup de temps, j'essaierai de faire une synthèse en français, car celle-ci n'existe pas dans notre langue ni même en anglais à ma connaissance, de tous les développements autour de cette affaire. Pour les quelques germanophones du forum :

https://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter-Affäre

http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/1562195/Eurofighter_Staatsanwaltschaft-liegt-Prufbericht-vor

http://www.news.at/a/eurofighter-gegengeschaefte-geheime-liste

http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/schweiz-darf-oesterreich-beweismittel-zur-eurofighteraffaere-geben/story/23811336

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/eurofighter-in-oesterreich-maulwurf-im-ministerium-1.2550232

En lisant les multiples développements, on voyage sur l'ensemble du continent européen : Autriche, Allemagne, Suisse, Malte, etc. 

Quand tu auras fait ta synthèse en français, si d'aventure tu voudrais le publier... Pense à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...