Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.

Recommended Posts

Il y a 4 heures, TMor a dit :

J'avais croisé plusieurs de ce type de sondages, américains, français, et un 3e que j'ai oublié. Les marques allemandes n'y figuraient jamais dans les 5 premiers, loin de là. Le podium était pris par des japonaises.

Ils ont sûrement des points d'appui mais pas les voitures. :huh: Ni les avions de combat...

Leur réputation a été méritée surtout sur leur point fort: L'industrie intermédiaire des machines-outil et autre outils de production mais c'est moins évident aujourd'hui. Malgré tout, il y a une forte inertie sur les réputations aussi bien en entrée qu'en sortie bien que ce phénomène soit moins marqué depuis l'accélération et la globalisation des échanges d'opinions. J'ai possédé et/ou conduit à peu près toutes les marques de voitures de grande série et ma conclusion personnelle est qu'il n'y a pas vraiment de marque qui se détache. Les comparatifs sont d'ailleurs très subjectifs, on parle de ressenti, d'impression, bref rien de concret, c'est bien le signe d'une uniformisation des qualités des voitures d'aujourd'hui. Il y a essentiellement du suivisme, une mode, une autosuggestion de groupe, appelez ça comme vous voulez qui n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques des véhicules et je citerai comme exemple la marque Tesla qui a une excellente réputation et qui est pourtant une plaie en terme de disponibilité et d'entretien d'après l'aveu même des propriétaires...

Edited by Gallium nitride
  • Upvote 2
Le 28/09/2016 à 17:03, Henri K. a dit :

Tisane... TISANE...... WHISKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Henri K.

P.S. Merci, ça va mieux...

il y a 5 minutes, ascromis a dit :

Finit pour toi, ton veto docteur te surveilles maintenant ! :laugh:

Fichtre, il me vient l'image du capitaine Haddock et du professeur Tournesol.
Ne me demandez qui joue le rôle de quoi :tongue:

à l’instant, rogue0 a dit :

Fichtre, il me vient l'image du capitaine Haddock et du professeur Tournesol.
Ne me demandez qui joue le rôle de quoi :tongue:

Je tiens à préciser que je ne suis point ce cher professeur Tournesol, qui trouve rigolo de balancer ses cachets sataniques à tout va........ :biggrin:

Il y a 12 heures, prof.566 a dit :

A propos, et ce n'est pas pour la pub mais pour sa mémoire... Dieu sait qu'il a du faire face (et été blessé) après son test du Rafale.

http://www.portail-aviation.com/2016/09/farewell-peter-james-collins.html

Je me souviens de ce grand Monsieur !

Merci d'ailleurs aux gens du forum qui me l'on fait découvrir .

Merci de nous avoir fait encore mieux connaitre cet homme prof.566 avec ce message .

http://www.portail-aviation.com/2014/01/nterview-exclusive-de-pete-collins.html

Citation

“The classic definitions of aircraft combat roles really do not do justice to this aircraft; the Rafale is Europe’s force-multiplying “war-fighter” par excellence. It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. Its operational deployments speak for themselves. If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale.”

Traduction: La définition classique des rôles des avions de combat ne font pas vraiment justice à cet avion ; le Rafale est l’avion de guerre multiplicateur de force européen par excellence. Il est tout simplement le meilleur et le plus complet des avions de combat sur lequel je n’ai jamais volé. Ses déploiements opérationnels parlent d’eux-mêmes. Si je devais aller au combat, pour n’importe quelle mission, contre quiconque, sans aucun doute, je choisirai le Rafale.

Thank You Sir .

• Upvote 2
Il y a 2 heures, DrWho a dit :

En fait ça a l'air officiel..!.Mais ça fait peur : ça sent les elections et la propagande à grosse ficelle?(voir les autres thèmes abordés)

Négatif.

Si c'était de la propagande électorale, la date serait "depuis 2012" et pas "depuis 2015".

Ou alors la propagande se mettrait à faire dans le fin et subtil ... ce qui risquerait de lui faire rater son but : une idée forte pour une opinion simple. Or, en matière électorale, il faut toujours comparer à avant, donc dire que ce qui vient d'être fait a été fait "depuis le début du mandat" ou "après le mandat précédent" (sous entendu, "le précédent était minable").

:smile: justement c'est depuis 2o15 (grâce à nos efforts), car écrire 2012 on se doute que ça a commencé avant(les tractations de vente)

Non blague à part c'est le coté un peu gnangnan et "tout va bien" du site en question qui m'a fait sourire mais c'est de "bonne guerre" ;

Et je suis d'accord que les équipes actuelles ont fait du meilleur labeur sur le rafale qu'auparavant.

Edited by DrWho
Il y a 12 heures, Teenytoon a dit :

Ce qui me fait douter c'est la Marianne avec un portable dans la main en bas à gauche 

C'est le logo du Gouvernement pour sa communication en ligne (lire réseaux sociaux). C'est relativement vieux il me semble. Qu'on s'entende bien, c'est très bien que le gouvernement s'adapte aux nouveaux moyens de communications, surtout à l'heure où les médias sont complètement décrédibilisés. Mais là le message c'est quoi? "On a un gros kiki on a vendu pour 20 milliards" 

Je suis un gros fanboy du Rafale mais là ça fait vraiment vendeurs de tapis, désolé. Après effectivement, les chiffres ça fait sérieux et dans une conversation tu peux placer "ceci dit ils ont vendus 84 Rafales pour 20 Milliards" (et vu que les gens n'ont aucune idée du PIB ou du Budget global de l'état sur un an ça a l'air d'être un truc quasi révolutionnaire, waou 20 milliards). Je pense que c'est cet effet là qui est visé, pourquoi pas. 

On y fait référence parce que c'est la source d'information principale du grand public, vecteur d'information, de désinformations, rumeurs et conneries en tout genre et que ça permet de se donner une bonne idée de l'image que se fait l'opinion publique sur ces sujets, en France comme à l'international.

• Upvote 3
Guest Dorfmeister
il y a une heure, pascal a dit :

(...)On critique souvent ici tel ou tel média concernant l'incompétence des stagiaires, le parti pris d'untel ... Mais on continue allègrement d'y faire référence. Si les médias sous toutes leurs formes n'étaient pas crédibles à nos yeux ils n'auraient pas tant de "followers" ou de lecteurs seulement c'est l'inverse ... Alors ?

Outre la quête du scoop, qui passe encore son temps à part une minorité, à creuser les sujets (et pas uniquement ici, c'est une remarque d'ordre général)? 

La course à "l'infotainment" est tout simplement en train de flinguer les dernières traces de sens critique. 

Edited by Dorfmeister