Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

C'est exactement ça ! Savoir déléguer le boulot aux bonnes personnes et savoir mettre le bon mec au bon endroit et pas vouloir tout faire lui même. 

Le capitaine dans une équipe de foot est un mec qui a de l'autorité sur son équipe mais c'est pas lui qui va forcément mettre les buts...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vu ça mine de rien. 

Par contre on voit comme la situation a changé. A une époque la défense du Rafale était un acte de foi et de courage (vraiment) et aujourd'hui on pinaille sur la communication idoine pour parler de son relatif succès à l'exportation. Je me rappelle d'un tweet vengeur de Stephane Fort qui regroupait les unes Rafalophobe de la presse Française et perso ça m'avait beaucoup plu. 

Mais j'imagine que pour la majorité des citoyens Fr ...le Rafale est juste un détail lointain ,parmi des dizaines d'autres,dont la simple utilité est de leur permettre d'argumenter pour ou contre tel homme politique. 

Modifié par pascal
rien à voir avec le sujet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coriace a dit :

A une époque la défense du Rafale était un acte de foi et de courage (vraiment)

Disons que c'était de l'objectivité, la foi c'est bon pour un religieux quant au courage il n'a jamais été question de mettre son intégrité physique dans la balance au cours de ces discussions de comptoir ...

 

il y a une heure, Coriace a dit :

son relatif succès à l'exportation.

quand même 84 bécanes fermes construites intégralement en France pour les gens du consortium Rafale on est plus dans le relatif ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un bémol à tout ça: la sélection du Rafale en Inde face aux 5 compétiteur était faite avant 2012.

Après ça c'était uniquement une question de temps et de navigation dans les sphères bureaucratiques indienne mais ceux bien au fait des procédures indiennes avaient dit que ça prendrait du temps mais que le principe de la sélection du Rafale ne serait pas remis en question.
Le Qatar était un jocker dispo depuis longtemps et la seule question était de savoir quand cette carte serait jouée. Il est fort possible que la guerre en Libye et la bonne coopération que nous avons eu avec les qatari a été l'élément qui a fait la différence.

L’Égypte a été la bonne surprise mais elle est due essentiellement à la destitution de Mohamed Morsi, à l'arrivée de Al-Sissi puis ensuite l'embargo sur les F16 américain qui a suivit.

Ïl faudrait voir les chiffres mais je ne serais pas surpris si les chiffre annoncés au Maroc précédemment soient les même que ceux qu'on voit maintenant sur les différent deal. Seulement ce qui semblait exorbitant précédemment parait maintenant normal, une question de maturité.

Ce qui a donné une très mauvaise impression c'est l'affaire brésilienne mais l'accord verbal avait été obtenu (mais annoncé bien trop vite bien entendu), on a su ensuite qu'on avait affaire avec un président corrompu jusqu'à la moelle et tout un lobby brésilien qui a freiné des quatre fers et auprès de qui Dassault n'a pas su renverser la vapeur pour une raison X ou Y (qui à peut-être rapport à l'époque ou Dassault était partenaire avec Embraer et était même actionnaire; on ne sais pas vraiment) et Lula n'avait pas ou plus le pouvoir de lui tordre le bras tant l'hostilité était grande. On a quand même vendu les Scroprène et les hélico.

Ceci dit Le Drian est quelqu'un de grande qualité, Sarkozy lui avait même proposé le poste qu'il avait refusé...

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, c seven a dit :

Pour mettre un bémol à tout ça: la sélection du Rafale en Inde face aux 5 compétiteur était faite avant 2012.

Après ça c'était uniquement une question de temps et de navigation dans les sphères bureaucratiques indienne mais ceux bien au fait des procédures indiennes avaient dit que ça prendrait du temps mais que le principe de la sélection du Rafale ne serait pas remis en question.
Le Qatar était un jocker dispo depuis longtemps et la seule question était de savoir quand cette carte serait jouée. Il est fort possible que la guerre en Libye et la bonne coopération que nous avons eu avec les qatari a été l'élément qui a fait la différence.

L’Égypte a été la bonne surprise mais elle est due essentiellement à la destitution de Mohamed Morsi, à l'arrivée de Al-Sissi puis ensuite l'embargo sur les F16 américain qui a suivit.

Ïl faudrait voir les chiffres mais je ne serais pas surpris si les chiffre annoncés au Maroc précédemment soient les même que ceux qu'on voit maintenant sur les différent deal. Seulement ce qui semblait exorbitant précédemment parait maintenant normal, une question de maturité.

Ce qui a donné une très mauvaise impression c'est l'affaire brésilienne mais l'accord verbal avait été obtenu (mais annoncé bien trop vite bien entendu), on a su ensuite qu'on avait affaire avec un président corrompu jusqu'à la moelle et tout un lobby brésilien qui a freiné des quatre fers et auprès de qui Dassault n'a pas su renverser la vapeur pour une raison X ou Y (qui à peut-être rapport à l'époque ou Dassault était partenaire avec Embraer et était même actionnaire; on ne sais pas vraiment) et Lula n'avait pas ou plus le pouvoir de lui tordre le bras tant l'hostilité était grande. On a quand même vendu les Scroprène et les hélico.

Ceci dit Le Drian est quelqu'un de grande qualité, Sarkozy lui avait même proposé le poste qu'il avait refusé...

 

Ce qui a sérieusement pourri l'affaire brésilienne, c'est quand on a fait atterrir un avion diplomatique brésilien en provenance de la Russie par suspicion d'avoir Snowden (ou était-ce Assange, je ne me souviens plus) à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ce qui a sérieusement pourri l'affaire brésilienne, c'est quand on a fait atterrir un avion diplomatique brésilien en provenance de la Russie par suspicion d'avoir Snowden (ou était-ce Assange, je ne me souviens plus) à bord.

En fait, c'était l'avion du président bolivien Evo Morales à qui on a interdit le survol de la France, donc rien à voir.

Pour le Brésil:

Citation

En fait, si on suit la presse brésilienne de ces jours-ci, les réticences sont politiques et concernent l’attitude de Nicolas Sarkozy lui-même.

 

Lula reproche à Sarkozy de l’avoir lâché sur le dossier du nucléaire iranien.

 

En effet, grâce à ses relations avec la Turquie, Lula espérait que l’Iran accepterait que son uranium soit enrichi en Turquie sous le contrôle de l’AIEA. La solution avait reçu l’agrément de l’Iran et de la Turquie. La France avait, parait-il, donné des gages pour ne pas faire capoter cette solution qui devait éviter des sanctions contre l’Iran. C’était la teneur des discussions entre Lula et Sarkozy à Madrid en 2010, lors du sommet Amérique du Sud-Europe-Caraïbes.

Or, la France vota pour des sanctions renforcées contre l’Iran.

 

Lula l’aurait très mal pris et aurait décidé de changer d’avis sur le Rafale sans fermer totalement la porte… Les tergiversations sont telles que la présidente brésilienne rendra sa décision fin 2011.

http://miltondassier.over-blog.com/article-pas-de-rafales-vendus-au-bresil-avant-2012-lula-a-t-il-voulu-punir-sarkozy-65982266.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur IndianDefense quelqu'un a fait ce joli petit dessin à consommer sans modération :

6763.jpg

le tout avec un "article" démontrant que le rafale est bô, fort et puissant, avec les liens vers les résultats des différentes évaluations : http://indiandefence.com/threads/why-su-35-would-nt-pose-any-serious-security-threat-to-indias-rafale.24996/

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rendbo a dit :

Sur IndianDefense quelqu'un a fait ce joli petit dessin à consommer sans modération :

6763.jpg

le tout avec un "article" démontrant que le rafale est bô, fort et puissant, avec les liens vers les résultats des différentes évaluations : http://indiandefence.com/threads/why-su-35-would-nt-pose-any-serious-security-threat-to-indias-rafale.24996/

Les voisins tremblent déjà. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Sur IndianDefense quelqu'un a fait ce joli petit dessin à consommer sans modération :

6763.jpg

le tout avec un "article" démontrant que le rafale est bô, fort et puissant, avec les liens vers les résultats des différentes évaluations : http://indiandefence.com/threads/why-su-35-would-nt-pose-any-serious-security-threat-to-indias-rafale.24996/

Ce dessin provient d'une plaquette "presse" officielle de Dassault datant de 2011 ;)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 55 minutes, gargouille a dit :

Les voisins tremblent déjà. :happy:

Les Chinois et Russes n'en dorment plus depuis des semaines... Ou pas :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande simplement quand les pilotes Indiens seront à l'aise avec l'avion, et quand un Rafale indien aura la même "capacité" (en terme de performance atteinte) qu'un Rafale sous nos pilotes.

En tout cas, de ce que j'ai vu, à l'autre côté de Himalaya ils ne sont pas très inquiets, ni les industriels, ni l'armée.

 A voir.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Henri K. a dit :

Je me demande simplement quand les pilotes Indiens seront à l'aise avec l'avion, et quand un Rafale indien aura la même "capacité" (en terme de performance atteinte) qu'un Rafale sous nos pilotes.

En tout cas, de ce que j'ai vu, à l'autre côté de Himalaya ils ne sont pas très inquiets, ni les industriels, ni l'armée.

 A voir.

Henri K.

Le problème de l'autre coté de Himalaya c'est l'avenir. :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en a pas parlé ici, mais sur KeyPublishing, Lukos/StarfishPrime maltraite durement le Mica et encense l'Asraam (en s'appuyant sur le CAMM).

Les arguments s'enchainent, ça ressemble à une grosse bataille. Comme je l'écrivais, on est tenté de le prendre de haut, ce type, mais en réalité, il faut bien une grande rigueur pour lui répondre (certains en manquent), sans quoi il ne loupe pas une occasion de nous ridiculiser.

Pour ma part, je ne pige rien aux missiles. Ce qu'il dit me parait parfois convaincant, surtout sur la portée. Même si je ne me laisse pourtant pas vraiment convaincre, le fait de lui jeter des "Mica = BVR" contre des "Asraam = Short range", ça ne me suffit pas.

Et tout comme Lukos, je "didn't get the clue" à propos du tir arrière Mica EM à 20 000ft à une distance > à la portée des R-73 et autres...

 

Y a-t-il une bonne âme pour m'instruire sur les différences entre ces deux pétards ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...