Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

d un autre côté y a pas beaucoup d avions embarqués, grosso modo c  est dire que le rafale est meilleur que le F18, les A4 brésiliens qui n appontent plus.... les chinoiseries Jxx et l harrier

heureusement que c est le meilleur lol quoique les Jxx sont quand même bien affutes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 2020 a dit :

HK 416? g36? mp5? ...:) j ai oublié les véritables SU33 et mig29 Dans l histoire en plus ! mais bon

Je parlais d'Henri K, mais hk ça faisait pétard aussi, d'où un jeu de mot subtil... Pourris mais subtil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 23:29, prof.566 a dit :

Toi tu devrais lire son comparatif Rafale/Eurofighter sur Hush Kit. Vicieux à souhait, du grand Jon Lake euh Justin Bronk

Je le connaissais déjà.

Il est du même genre qu'Aboulafia et les lobbyistes du JSF : on le paye pour défendre une position, et il pond des papiers pour défendre la position (avec entre 1 gramme et 1 mégatonne de mauvaise foi).

Voici un de ses articles le moins biaisé, pour référence:
https://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/

Le début et la fin sont encore défendables, la partie sur le MICA vs ASRAAM est d'une mauvaise foi monumentale ("Comment ça, je n'ai jamais écrit que le MICA a 20km de portée ... j'ai juste dit qu'il a 20km de portée effective").

Je préfère nettement les blogs, même foxtrotalpha, qui ont plus d'intégrité

Modifié par rogue0
la correction ORTHOGrafique du téléphone qui n'est pas au point
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le bonhomme... Disons qu'un post honnête sur le Rafale de la part d'un British, même si en l'occurence il enfonce une porte ouverte, était assez rare pour être noté.

Par contre, une des réponses en-dessous est pile dans la pure mauvaise foi : "It is - only took 20 years of enormous mods & flight testing but it paid off - problem French forces yet to get the best ones". On compare avec le programme du Typhoon, monsieur ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 27 octobre 2016 à 19:57, Skw a dit :

Dorf' pourrait bien lui parler d'un autre pays XD

Non non, j'ai bien compris que ça ne sert à rien de parler d'avions russes par ici... 

D'autres le font bien mieux :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La capacité de la France à intervenir en premier, avec des matériels capables de traiter les cibles de manière précise - bien plus qu'en envoyant une centaine de Tomahawk dans la nature -, et d'y effectuer des missions longues - directement entre Saint-Dizier et le Mali - a été appréciée, avait estimé en 2013 Eric Trappier. Non seulement elle l'a été sur le plan politique - car n'importe quel pays n'a pas une telle capacité d'intervention -, mais elle l'a été aussi sur le plan des moyens matériels et de la faculté à opérer parfaitement les manœuvres. Cela s'est vu un peu partout dans le monde. L'opération au Mali a donc eu une influence positive sur l'image du Rafale, comme avant, celle effectuée en Libye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

C'est pas dans un forum, mais ca pourrait. Eric Bettout (l'espress) annonce que des Rafale Saoudi "crament le Yemen"... Psychodrame sur Twitter #clubdesisiotsutiles

Et le pauvre maugrée contre la légion du complexe militaro-industriel... BHL ne pleurniche pas, lui. Et ne bloque pas les comptes Twitter de ceux qui lui font remonter sa désinformation. Ca sent le futur prix décerné par Jane Fonda et l'ami Claus. :chirolp_iei:

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tiens au fait je viens de lire ca dans un doc officiel de la DGA de 2012

 

Quote

RETOMBéES ATTENDUES :
- Capacités très hautes performances d’une antenne à sous-réseaux pour
le radar du standard F4 Rafale

- Utilisation facilitée de la totalité du domaine d’emploi des armements
du Rafale (dont missile METEOR)
- Déclinaison du savoir-faire : autres radars, communications …
Plus value

http://www.defense.gouv.fr/content/download/171352/1849290/file/fiche_antenneactiverafale.pdf

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, prof.566 said:

CARAA ou MELBAA, honnêtement il y a des conptes rendus contradictoires. carra capacités accrues melbaa lares bandes...Parfois je m'y perds...

Il semble que CARAA s'intéresse plutôt à la problématique air-sol, en permettant notamment au radar de faire plusieurs chose en même temps - avec des sous antenne logique et physique - avec peut être la capacité a écouter les écho d'un autre radar pendant le fonctionnement du sien - du multi-statisme -, et MELBAA développerait des technologies plutôt dédié a l'exploitation du hardware futur de l'antenne.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...