Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale, faire face dans les forums.


TMor
 Share

Messages recommandés

Une personne ouverte d'esprit et intéressé par les avions de chasse ira naturellement sur plusieurs sites notamment des sites étrangers pour prendre des avis extérieur.

Sur F-16.net (pour avoir parcouru rapidement) tout ce qui n'est pas étiqueté US c'est du caca par essence, donc selon moi il n'y a pas d'intérêt a aller porter sur ce forum car il n'y que 2 type de personnes :

- les gens qui veulent des avis divergeants et qui iront sur d'autres sites où une discussion est possible (même sans être d'accord sur tout) sans avoir une armada de trolleur avec des avis tranché (le F-16V bat tous les eurocanards a plat de couture).

- les gens qui sont convaincus que de toute façon US = forcément meilleurs et la rien de ce qui pourrait être dit ou prouvé ne pourrai changer leur vision.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DEFA550 said:

La posture la plus intelligente consiste à ne pas nourrir les trolls.

D'un autre côté, si on sait avec quoi on les nourrit, on sait aussi ce qui sortira du process.

1 hour ago, emixam said:

Une personne ouverte d'esprit et intéressé par les avions de chasse ira naturellement sur plusieurs sites notamment des sites étrangers pour prendre des avis extérieur.

Sur F-16.net (pour avoir parcouru rapidement) tout ce qui n'est pas étiqueté US c'est du caca par essence, donc selon moi il n'y a pas d'intérêt a aller porter sur ce forum car il n'y que 2 type de personnes :

- les gens qui veulent des avis divergeants et qui iront sur d'autres sites où une discussion est possible (même sans être d'accord sur tout) sans avoir une armada de trolleur avec des avis tranché (le F-16V bat tous les eurocanards a plat de couture).

- les gens qui sont convaincus que de toute façon US = forcément meilleurs et la rien de ce qui pourrait être dit ou prouvé ne pourrai changer leur vision.

donne moi ces sites et béni sois tu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand je leur ai filé le reportage de France 3 Aquitaine ou ilsatteignent M1.7avec deux pendientes...  Comme FR3 avait inséré des images d'archives c'était devenu un document trafiqué pour raconter des bobards...

Cause de mon 1er ban d'ailleurs, la fureur des zélotes du F-35 qui expliquaient que le f-35 avecses emports internes atteignait mach 1.6 (à prouver) alors que le drag index etc.Des autresleslimitaent à max mach 1.3 en gros

 

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye,, fais imploser le troll! moi je trouve que si on les nourrit à l'hydrazine ca peut être amusant... Ils pètent le feu

 

Edit : sujet à lancer : eurocanrd + ucav vs F-35 :ph34r:

Edit 2 :  à éviter sous "peine" de bannissement : dire qu'une architecture autour de laquelle sont construits les effecteurs c'est 6th gen alors que la furtivité bon...

 

7 minutes ago, Rufus Shinra said:

On leur dit que Dassault a réussi à faire un VTOL bisonique il y a cinquante ans avec deux rouleaux de scotch et qu’on attend toujours ça chez Lockheed et ses centaines de milliards ?

Pour être honnête, la version bisonique n'était pas vraiment le VTOL...

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Il me semble que celui qui a été bisonique avait été allégé. A confirmer, je suis vieux mais quand même.

Pas a ma connaissance. C'est le Mirage III V 02 qui a battu le record de Mach 2.03 et il avait bien ses moteurs de sustentation.
Record qu'il détient toujours ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

je comprends pas trop la logique à aller perdre du temps à éduquer des gens qui de toutes facons ne seront jamais d'accord avec toi. Un peu comme les soutiens et fan de Trump quoi...

On ne fait pas boire l'âne qui n'a pas soif ; en revanche, montrer qu'il existe une contradiction, des opinions différentes de celles qui prédominent, vise non pas les convaincus qui ne veulent pas changer d'avis mais les indécis qui viennent obtenir des informations justement pour se décider.

Pour quelqu'un de non-convaincu, le simple fait de lire un argument lui fait  attribuer un poids plancher à cet argument, même s'il est mauvais : c'est le biais de simple exposition. C'est la raison pour laquelle on retrouve tant de militants d'extrême-droite dans les commentaires des articles de journaux sur les réseaux sociaux par exemple, ils savent qu'en étant simplement visibles ils touchent les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 20:24, clem200 a dit :

Pas a ma connaissance. C'est le Mirage III V 02 qui a battu le record de Mach 2.03 et il avait bien ses moteurs de sustentation.
Record qu'il détient toujours ^^

Dans mes souvenirs, il a fallu tout le carburant pour atteindre mach2. 

A défaut de ravitaillement en vol, il a fallu accepter un décollage et un atterrissage conventionnel pour économiser un peu de carburant. L'avion est VTOL ou bisonique, mais pas vraiment les 2 à la fois. 

Enfin, un avion ne peut jamais atteindre ses capacités maximales simultanément dans tous les domaines. La vitesse max et l'autonomie maximale sont rarement compatibles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, prof.566 a dit :

Une franche partie de rigolade, de dépit et de racisme antigermanique...

 

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=53254

A ce propos je croyais que vous deviez poster sur f-16.net pour parler de SPECTRA (dixit sur keypub). J'ai trouvé aucun post ayant provoqué un délire particulier.:sad:

Par contre je confirme les allemands en prennent plein la tronche inféodé qu'ils sont aux français ...:bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof.566 a dit :

Une franche partie de rigolade, de dépit et de racisme antigermanique... Limite joussif...

 

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=58&t=53254

Le racisme anti-germanique je comprendrais si il y avait un vrai tropisme anti-allemand persistant... Sauf que c'est pas le cas du tout vu que les allemands leur achètent déjà plein de trucs qu'ils pourraient tout aussi bien acheter en Europe...

Donc en gros ils sont juste en pleine crise de nerfs. :laugh:

Je comprends le côté jouissif cela étant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...