Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

appelation correcte des armes


Adriez
 Share

Messages recommandés

Bah, y a bien la G21 de chez H&K mais bon, elle est pas vraiment très populaire.

Mouais...

Disons que le HK21 c'est quand même "seulement" un G3 qu'on peut alimenter par bandes et qui a un canon lourd. D'ailleurs l'armée allemande elle même ne l'a pas adopté :rolleyes:

Par contre la MG-3 est pas mal, mais assez difficile à transporter...

Au final je vois pas vraiment de concurrent sérieux pour la MAG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep. C'est comme le L85 MG, ou le Steyr AUG BAR, ou encore le G36 MG ou plus proche, le C2 canadien qui n'est rien d'autre qu'un FAL... Un FA avec quelques petites retouches, pas vraiment une mitrailleuses. Mais bon, le chassis G3 en fait une arme précise. Je crois l'avoir vue dans les mains de FS allemands. Elle avait une lunette de tir et optique NV. Cela dit, la Mag/M240/Mk46 n'a pas vraiment de concurrent valable. Quand bien même les ricains essaient de rebalancer leur M60 E dans la compétition Quand tu parles de MG3 tu veux parler de la mise à jour de la MG42? Ou tu confonds avec la MG4 (5.56x45mm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de MG3 tu veux parler de la mise à jour de la MG42?

Oui oui, je ne confonds pas, si je ne me trompe pas elle est en service en Allemagne, en Espagne et en Italie à ce jour (peut etre aussi dans des armées moins grandes). Mais c'est vrai qu'elle est moins facile à mettre en oeuvre que la MAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux RAIDS qui date de la guerre de Yougoslavie on pouvait voir un SF américain armé d'une HK 21 protégeant des ressortissants US. L'auteur de l'article (surement Yves Debay) faisait d'ailleurs remarquer que c'était assez inhabituel. (je sais c'est HS :rolleyes: :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Par contre la MG-3 est pas mal, mais assez difficile à transporter...

Au final je vois pas vraiment de concurrent sérieux pour la MAG :D

Pourquoi la MG-3 serait plus difficile à transporter que la MAG ? Elle pèse le même poids... Ce n'est quand même pas uniquement parce que la MAG a une poignée sur le dessus et pas la MG-3 ?... :?

HK MG-3

Caliber: 7,62mm NATO (.308 Win)

Weigth: 11,5kg on bipod, plus tripod 25kg

Length: 1225 mm

Length of barrel: 565 mm

Feeding: belt 50 or 250 rounds

Rate of fire: 1200 rounds/min

V0 820 m/s

FN MAG

Caliber: 7,62x51mm NATO

Weight: 11 - 13 kg on bipod (depending on version), ~21 kg on tripod

Length: 1260 mm

Barrel length: 545 mm

Feed: belt

Rate of fire: selectable, 650-750 and 950-1000 rounds per minute

Et il y a aussi la Vektor sud-africaine !!

Vektor SS77 and Mini-SS

caliber 7,62mm NATO (5.56x45mm NATO with Mini-SS kit installed)

Weigth 9,6 kg on bipod (8.26 kg in Mini-SS configuration)

Length 1155 mm (1000 mm Mini-SS)

Length of barrel 550 mm (515 mm Mini-SS)

Feeding belt

Rate of fire 600-900 rounds per minute

Image IPB

Je l'aime bien celle-là elle est 2kg plus légère que les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cest que starpom il a un problème contre le matos belge :p:lol: bon alors j'ai été fouiner un peu partout et j'ai découvert que la mag pouvait tirer jusqu'à 200 coups avant changement de canon contrairement à la MG3 qui tire à peu près 150 coups avant changement... supposons qu'on soit dans un combat féroce et tout où t'as besoin d'un support monstre... on verra qui c'est le type le plus avantagé celui qui doit changer après 150 ou 200 cartouches? Bon biensûr ce sont des données très théoriques mais je suis convaincu que le matériel belge n'est pas plus mauvais qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho zut... oubliez de dire un autre truc... désolé ... pour la SS77 je doute qu'elle soit la bienvenue... de un, elle n'a jamais fait ses preuves... je ne doute pas de sa capacité mais bon c'est comme ça... ensuite notre bonne vieille mag est adaptable à plusieurs trucs... ce qui apparemment n'est pas le cas (à vérifier j'ai quasi rien trouver pour ça)... et puis pourquoi on irait chercher un truc à perpetland alors qu'il suffit d'aller acheter chez les voisins...enfni bon tout ça c'est mes avis personels libre à chacun de critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

j'ai découvert que la mag pouvait tirer jusqu'à 200 coups avant changement de canon contrairement à la MG3 qui tire à peu près 150 coups avant changement

Tout est question de temps. 200 coups c'est une caisette mun (225 pour être exact). La MAG (comme bcp d'autres) sait tirer plus que ça.

Tout est question de cadence, tu peux en tirer 10 suivant la t° du canon.

Pour un tir de crise tu peux aller jusqu'à 3 caisettes (mais là il faut changer le canon :lol: )

Les données théoriques sont rarement appliquables et appliquées sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la MAG est sans doute la meilleure mitrailleuse en 7.62 disponible en ce moment. La seule vraie concurrente serait la MG-3, mais celle ci est quand meme beaucoup plus difficile à prendre en main pour de l'infanterie... Toujours concernant cette bonne vieille MG-3, il faut quand meme remarquer qu'elle a une cadence de tir quasiment inégalée de plus de 1200 coups par minute, là où la MAG ne peut pas dépasser les 1000 (et encore). Donc je pense qu'en tant que mitrailleuse coaxiale, ou sur un point fixe en position défensive, la MG-3 est encore loin d'être ridicule. Pour élargir le sujet, j'attends personnellement avec impatience de voir si HK va créer une version de la MG-43 en 7.62. Si c'était le cas et qu'il était possible de convertir l'arme de la 5.56 à la 7.62, la FN aurait alors peut etre trouvé une concurrente à la hauteur de ses mitrailleuses (MAG-Minimi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...