Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Tenu de Situation Multi Plates Formes.

C'est le système qui permet au PAAMS de mutualiser la situation tactique particulièrement finement, de sorte qu'on puisse engager des missiles d'une plateforme pour engager les pistes d'une autre plateforme, tout cela orchestré par PAAMS et donc les frégates HZN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Tenu de Situation Multi Plates Formes.

C'est le système qui permet au PAAMS de mutualiser la situation tactique particulièrement finement, de sorte qu'on puisse engager des missiles d'une plateforme pour engager les pistes d'une autre plateforme, tout cela orchestré par PAAMS et donc les frégates HZN.

Okay, merci, il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet dans un article d’EDR Magazine, je te chercherai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 16/02/2022 à 21:27, hadriel a dit :

Dans le dernier DSI HS sur l'AdlA il y a des gradés qui écrivent qu'ils veulent renforcer la défense sol-air, potentiellement jusqu'à faire du "déni d'accès à la française". Le budget ne suivra peut-être pas, mais au moins il y a des idées.

A l'aune de l'actualité récente, cela fait sens. Je dirais même que ça urge :sad:

Est-ce qu'on a une vague idée des délais de mise en ligne de tels systèmes ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, herciv a dit :

KEZAKO ?

Super Dupont à vos ordres, mon général !

Plus sérieusement, j'imagine que l'on envisage dans certains cercles des positionnements précis pour des batteries de défense sol-air moyenne ou longue portée, et possiblement un investissement dans des batteries antinavires côtières ? Enfin là j'extrapole beaucoup.

Mais si on pouvait avoir plus de SAMP... ce serait déjà bien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Super Dupont à vos ordres, mon général !

Plus sérieusement, j'imagine que l'on envisage dans certains cercles des positionnements précis pour des batteries de défense sol-air moyenne ou longue portée, et possiblement un investissement dans des batteries antinavires côtières ? Enfin là j'extrapole beaucoup.

Mais si on pouvait avoir plus de SAMP... ce serait déjà bien.

Vendu !

Révélation

par contre, c'est plutôt pour réactiver les Aspic :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Sinon, paraît qu'il y a du TOR et du Tunguska à pas cher en ce moment sur le marché libre.

Ca ferait déjà une belle carapace bien létale (car le TOR-TUE :blush:)

Elle n'est pas toute fraîche celle-là...

Justement : c'est du SAM mobile qu'il nous faudrait, non, plutôt que du Mamba. On va retomber sur les histoire de MICA-VL ou il y a quelque chose sur les étagères occidentales qui détecterait et tirerait (presque) en roulant ?

J'allais oublier le RapidFire, mais ça ça serait plutôt en dessous des Aspic sus-mentionnés...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EUROPE face aux missiles Hypersonique !?

https://www.forcesoperations.com/hypotenuse-une-etude-europeenne-pour-contrer-les-menaces-hypersoniques/

"Un consortium d’instituts de recherches et d’industriels européens va se pencher sur l’émergence des menaces hypersoniques et les technologies nécessaires pour les contrer. L’initiative, baptisée « HYPOTENUSE », est pilotée par l’Agence européenne de défense (AED).

« HYPOTENUSE » pour « HYPersOnic Threat dEtection aNd coUntermeaSurEs ». Une étude à laquelle la filière française prend part puisque, à côté d’un noyau italien* et de l’allemand Hensoldt, on y retrouve l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) et l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis (ISL). Ensemble, ils se partageront une enveloppe d’au maximum 700 000€ sur quatre ans....

En Europe, le principal effort conjoint s’appelle TWISTER (Timely Warning and Interception with Space-based TheatER surveillance) et a été lancé en 2019 dans le cadre de Coopération structurée permanente (CSP/PESCO). Son principal objectif ? Disposer à l’horizon 2030 d’un système d’alerte précoce spatial couplé à un intercepteur capable d’atteindre une altitude de 100 km à Mach 5. Un projet conduit par la France en coopération, notamment, avec l’Allemagne et l’Italie."

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bechar06 a dit :

Ensemble, ils se partageront une enveloppe d’au maximum 700 000€ sur quatre ans....

Je ne comprend rien à ces annonces de projet européens : 700.000€  à partager sur 4 ans est-ce seulement le montant nécessaire pour payer 1 ingénieur, ou 1 chercheur ? De quoi s'agit-il en fait ? Synthèse de recherches éparses secrètes ? Revue solitaire de concepts ? Ca m'intrigue.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

ET aussi le char franco-allemand, le drone européen, et un nouveau système anti-aérien avec la France, par contre le SCAF on dirait qu'on peut en faire des papillottes pour friser ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, clem200 said:

Module d'engagement ? C'est flou ^^

bsp_9405-jmr-15212.jpg

Rappel des module

  • MRI - le radar
  • MGE - génération électrique alimente le radar
  • ME - engagement, le conteneur ou bosse les opérateurs du systeme sur leur console informatique
  • MC - commandement. n'existe que dans le systeme italien. Sert à commander tout ce que ne font pas les opérateur DCA. En france c'est le PC section qui s'en charge.
  • MLT - ce sont les lanceurs. 6 maxi par "système".
  • MRT - ce sont les module qui permettent de recharger les lanceurs.

Le reste ce sont des modules de soutien.

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...