Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal à m'expliquer la présence du symbole radioactif au milieu de la France... à moins que ce n'en soit pas un?

Ce test avait pour but de simuler/valider l'interception d'un IRBM... potentiellement à tête nucléaire ?

Le symbole en haut à droite est bizarre aussi.

Ne serait ce pas un Mamba ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test avait pas plutôt pour but de valider l'usage de SAMP/T contre les SRBM de 600Km de portée. Avec le block 1 il me semble ce sera étendue à des missiles SRBM de 1000km.

Euh nan. a priori c'est un test de l'armée de l'air ... donc du Systeme SAMP/T avec des Aster 30 block 1. Le missile Black Sparrow simule du Scud B ... donc ~300km de portée, peut etre un peut plus mais avec un systeme a étage unique. La limite haute du Block 1 c'est normalement contre missile balistique de 600km de portée. C'est les cible blue sparrow et silver sparrow qui simule respectivement les Scud C/D et certain Shahab.

Les Aster 30 de la MArine n'ont pas de capacité anti ballistique sérieuse ... sauf contre les missiles a trajectoire plus ou moins "ballistique" anti-navire de courte portée - 91RE1/2, Sunburn en mode haute altitude puis piqué etc. - .

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce schéma !  par la même occasion j'ai retrouvé la trace - photo du F15 lanceur  ... chez qui ? Chez Air-Defense Forum : Bravo ! et MERCI

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3416.msg50116#msg50116

Et trace en 2006 : http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2272

Trace 2011 pour les tests en Israel: http://www.defenseindustrydaily.com/israel-successfully-tests-arrow-theater-missile-defense-01571/#vidlsW8Ib0pvUs  vidéo où l'on voit le F15 et son missile cible

+ http://www.mod.gov.il/pages/homa/blackSp.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avord : L’escadron de défense sol-air réceptionne son premier Mamba

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/avord-l-escadron-de-defense-sol-air-receptionne-son-premier-mamba#.TuEGF5AVyUQ.twitter

Mercredi 30 novembre 2011, le système air-sol moyenne portée (SAMP) Mamba a été livré à l’escadron de défense sol-air 2/950 «Sancerre» de la base aérienne 702 d’Avord.

Sancerre c'est pas un vin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Coucou, juste dommage qu'il n'y ait pas un fil spécifiquement dédié à ce beau matériel :).

Une grosse info : "le missile Aster 30 (dans sa version navale) va être testé contre un engin supersonique volant au ras de l'eau".

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-missile-Aster-va-intercepter-un-engin-supersonique-antinavire_a527.html

Vivement les résultats !

Une question en passant pour aster 15 et 30 ? L'altitude max d'intervention ?

Où en sont les évolutions de l'aster 30 ? c'est financé ? Les développements sont en cours ? Il y a des clients pour çà ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le test contre le "scud" israélien, un test contre un "brahmos" americain va être fait.

Là, c'est un sacré chalenge!

Dés que je retrouve le lien, je le post...

En fait c'est le PAAMS qui va etre testé contre probablement deux "sunburn" américains ... c'est pas tout a fait le meme missile que celui du SAMP/T, pas le meme radar etc. Le block 0 de la marine n'est pas conçu pour intercepter les balistique  comme l'engin cible black eagle qu'a intercepté les block 1 de l'armée de l'air. Par contre je sais pas si le block 1 a pas perdu un peut de punch pour intercepter des cible tres rasante et treeeeees rapide, cible qu'on ne doit pas rencontrer trop a terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision.

En tout cas le brahmos est imprssionant: genre Mach 4 à 5 mètres d'altitude!

Ça va pas être simple à intercepter.

Pour le moment le constructeur revendique mach 3, une altitude de croisiere jusqu'a 15000m et une altitude d'attaque autour de 10m, 300km de portée hi-lo, mais c'est déjà suffisant pour poser beaucoup de probleme au défense antimissile, aussi bien terrestre que marine, vu que le bhramos une arme polyvalente, contre cible naval ou terrestre. Le petit souci c'est le bébé suivant concu pour voler entre mach 6 et 7 ... le Bhramos 2, une sorte de concurrent croisière au DF21 balistique chinois, dans le genre treeees difficilement interceptable.

D'autre missile attaque en piqué, mais depuis treeeees haut. Le Kh15 est de ce genre mais n'est pas tres discret car largué a haute altitude et faisant une trajectoire quasi balistique, par contre il semble qu'il plonge a mach 5, comme un Scud. Normalement c'est interceptable par le SAMP/T, ca tombe bien car le Kh15 est aussi antiradiation que antinavire, par contre c'est pas forcément interceptable pas le PAAMS, qui n'a pas la capacité antibalistique validé du SAMP/T avec son Aster block 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le lien; l'info vient de "secret défense"

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-missile-Aster-va-intercepter-un-engin-supersonique-antinavire_a527.html

J'ai été un "poil optimiste" avec les perfos du Bhramos, en effet.

Le missile US est pas mal non plus: Mach 2,5 à moins de 5 mètres d'altitude!

En fait j'ai du mal à réaliser comment on peut intercepter un truc comme ça.

La technologie a fait de sacrés progrès ces dernières années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le PAAMS qui va etre testé contre probablement deux "sunburn" américains ... c'est pas tout a fait le meme missile que celui du SAMP/T, pas le meme radar etc. Le block 0 de la marine n'est pas conçu pour intercepter les balistique  comme l'engin cible black eagle qu'a intercepté les block 1 de l'armée de l'air. Par contre je sais pas si le block 1 a pas perdu un peut de punch pour intercepter des cible tres rasante et treeeeees rapide, cible qu'on ne doit pas rencontrer trop a terre.

Autant que je sache il n'y a pas de différence au niveau des missiles ou du radar (tant qu'on reste du côté français, forcément les anglais on un autre radar) entre blck 0 et blck 1, c'est juste une question de vitesse de la chaîne d'acquisition et de traitement des cibles qui a été fortement améliorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Brahmos (Brahmapoutre/Moskova) c'est bien beau 300 km de portée mais à cette distance en HA le missile est détectable, il n'est pas dit qu'à ce moment il soit supersonique mais si c'est le cas çà doit ressembler à un sapin de Noël dans le ciel surtout à 15 000 m

Donc toujours la même problématique: très gros, très peu furtif (altitude, chaleur) mais très rapide.

Je ne pense pas que face à un navire équipé comme il faut (veille IR performante, radar de veille -Smart L c'est 400 km donc le porteur du Brahmos est dans l'enveloppe- missiles hyper véloce) le Brahmos soit plus compliqué à détruire que le reste.

En clair il pourrait être intercepté avant même d'être à 4m/surface ...

Le Brahmos c'est 100% de culture soviétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Brahmos (Brahmapoutre/Moskova) c'est bien beau 300 km de portée mais à cette distance en HA le missile est détectable, il n'est pas dit qu'à ce moment il soit supersonique mais si c'est le cas çà doit ressembler à un sapin de Noël dans le ciel surtout à 15 000 m

Donc toujours la même problématique: très gros, très peu furtif (altitude, chaleur) mais très rapide.

Je ne pense pas que face à un navire équipé comme il faut (veille IR performante, radar de veille -Smart L c'est 400 km donc le porteur du Brahmos est dans l'enveloppe- missiles hyper véloce) le Brahmos soit plus compliqué à détruire que le reste.

En clair il pourrait être intercepté avant même d'être à 4m/surface ...

Le Brahmos c'est 100% de culture soviétique

Je ne suis pas sur que ce genre de gros missile se voit de si loin au radar, meme s'il sont lourd, et long il ne sont pas tres "gros" vu de face. A priori ca a une SER nettement inférieur a celle d'un chasseur et je ne serait pas supris qu'a 300km meme avec un radar longue portée on ne le voit pas.

L'autre chose c'est que face a ddes engin trisonique, la portée de missile surface airt est tres réduite ... quelques dizaine de kilometre au mieux ... en gros le gros missile a juste a se glissé sous l'horizon radar a 50km de sa cible pour casser sérieusement les couilles, vu qu'au dela on le voit, mais on peut pas lui tirer dessus. Bon effectivement coté alerte ca laisse le temps, m'enfin si les russes et les indiens son si certain de leur bidule c'est peut etre que meme alerté il est difficilement parable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...