Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SAMP/T, Twister et autres Sol Air Moyenne/Longue portée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

A priori pas l'autodirecteur ni l'électronique. Les changements de la MLU c'est les pains de poudre, peut-être même les moteurs complets, et la charge militaire aussi.

La MLU peut comprendre des changements de Block, du 0 au B1NT. J'ai posé la question au responsable PAAMS sur LinkedIn.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LetMePickThat a dit :

La MLU peut comprendre des changements de Block, du 0 au B1NT. J'ai posé la question au responsable PAAMS sur LinkedIn.

Quels sont les systemes qui ne savent pas employer les B1NT par exemple, et qui ne peuvent que tirer les B0? Je suppose peut être à tort que les systeme qui savent tirer du B1 savent tiré du B1NT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'image de cet intercepteur n'est pas nouvelle je sais, mais elle est présentée directement dans la fiche du SAMP/T NG sur le site de MBDA --> https://www.mbda-systems.com/product/aster-30-sampt/

Endo-atmospheric-interceptor-TWISTER-Pes

Est ce que ca signifie que le futur intercepteur ABM/endo-atmosphérique pourra être directement intégré au SAMP/T NG ?

(Je remarque aussi sur la datasheet de 2023, la distance d'engagement est montée à 150 KM et 25 KM altitude)

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Titus K a dit :

Est ce que ca signifie que le futur intercepteur ABM/endo-atmosphérique pourra être directement intégré au SAMP/T NG ?

C'est l'une des pistes envisagées. De toute façon c'était déjà dit, le GF300 est largement surdimensionné pour les performances de l'Aster 30 B1NT.

 

il y a 45 minutes, Titus K a dit :

(Je remarque aussi sur la datasheet de 2023, la distance d'engagement est montée à 150 KM et 25 KM altitude)

Ce sont les valeurs que MBDA et Thalès communiquent pour le B1NT depuis le salon IDEX 23. 

Modifié par LetMePickThat
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Titus K a dit :

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.14688382_65de054811579.commission-de-la-defense--m-sebastien-lecornu-ministre-des-armees-27-fevrier-2024

Le ministre Lecornu en audition :

 

Citation

"Le comportement de la federation de Russie a évolué vis a vis de l'occident et de pays du continent européen ... envers la France mais pas uniquement la France ... je le vois avec mes homologues Allemands et Britanniques, mais aussi en Pologne et dans les Pays Baltes et nordiques ... de plus en plus d'actions directes menées par la Russie sur nos infrastructures."

 

Citation

"... Des interaction agressives c'est a dire en clair des tentatives de prises de contrôle de la part de la Russie de nos aéronefs ou de nos bateaux.
Des tentatives d'aveuglement de pilotes d'hélicoptères de nos frégates.
Des menaces directement proférées par un service de contrôle aérien militaire russe a l'égard d'un ensemble d'avions français en les menaçant clairement de les abattes alors qu'ils étaient dans un espace aérien libre international.
Bref vous avez désormais une posture agressive assumée de la part de la Russie ..."

 

Citation

...pour passer en économie de guerre sur des segments où nous ne le sommes pas encore, c'est particulièrement le cas des frappes en profondeur, ca pose la question évidement du rythme de production des scalp et des storm shadow... c'est ce qui a deja été fait sur le les AASM.


Petit extrait sur les aster vers 1:17 : (reco' vocale corrigé) 

Citation

" ... Missiles Aster : j'avais fait une fait un certain nombre de commandes, plus de 200 missiles au debut de l'année 2023 ... normalement MBDA commençait a nous indiquer des calendriers de livraisons pour 2026.
J'ai indiqué que que ce n'était pas soutenable, tant au regard de l'accompagnement et de l'aide que nous apportons a l'Ukraine, qu'au regard aussi des solicitations de ces stocks par nos propres frégates actuellement ... ce sont des aster 15/30 qui sont tirés pour les missions d'interceptions. 
Et donc j'ai demandé à ce qu'on ait les premières livraisons de la commande de janvier 2023 à la fin de années 2024.

C'est un vrai défi pour les équipes de MBDA. Mais ils ont ont de la visibilité, ils ont des contracts ... désormais c'est une affaire d'execution et d'organisation de la production qui n'est pas que neutre parce que MBDA paye aussi parfois son organisation sur plusieurs pays, des sujets douaniers avec l'Italie ... tout cela mérite d'être fluidifié la aussi c'est le changement de rythme quil faut aussi accompagner... "

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...