Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères et furtivité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 5 months later...

Le projet de budget permettra le lancement en 2006 d'un démonstrateur d'hélicoptère furtif et apte au vol tout temps (HECTOR).

http://www.senat.fr/rap/a05-102-5/a05-102-56.html#toc107

J'ai juste 9 mois d'avance sur toi TOM [22]dans la diffusion de cette information.

hélicoptère furtif

Topic lancé le 22/12/2005 où par ailleurs tu y avais déjà participé mon cher Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru comprendre que c'est un programme destiné a amélioré a terme les capacités tout temps et de vol TBA des Tigre et NH90. Probablement en utilisant certaines techniques deja testé tel les radar laser de detection/evitement etc. Privé de Flir le Tigre HAP/HAD n'est pas tres bien equipé actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore faut-il prouver que le FLIR permet plus de sorties que les bonnes vielles JVN. Au Kosovo, les Apaches ont été retirés après les 1er vols d'entraînement (et crash...). Motif: terrain pas bon pour FLIR américain! Le vol tout temps nécessite surement des lidars, carto performante etc... Ca justifie un beau demonstrateur. Mais pourvu que l'on ne le fasse pas tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous; je cherche des articles, video ou photos sur " les helicopteres d'entrainement futures et leurs exigences" l'evolution technologique et l'evolution des missions des helicopteres exigent des ecoles de formations une nouvelle pedagogie un nouveau materiel et de nouvelles techniques d'instructions. help!!! merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Image IPB

Bonjour,

La course aux armements est devenue ces dernières années une course au furtif par le biais de prototypes (yf-22, jsf, su-47 , RAH-66) dont certain on donné lieu a des appareils en fonctions (F/A-22 , F-35 , PAK-FA , Leclerc , VBCI ...)  Arrêtons nous un instant sur un prototype fini, qui aurait pu etre mis en service avec son état de perfectionnement, mais bien trop couteux: le Sikorsky RAH-66 Comanche. 

Cet appareil est devenu le symbole de la guerre futuriste, (jeux vidéos ghost recon, end war, film avatar) .

En quoi la furtivité de cet appareil pourrait devenir le symbole de la guerre moderne dans les conflits de demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil est devenu le symbole de la guerre futuriste, (jeux vidéos ghost recon, end war, film avatar) .

Avatar?

En quoi le RAH-66 a influencé le Sanson? En rien.

En quoi la furtivité de cet appareil pourrait devenir le symbole de la guerre moderne dans les conflits de demain?

La prochaine guerre sera bien furtive. Oui.

Furtive sur la notion du combattant. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cet appareil avait été développé dans le but de combattre dans le cadre d'un conflit conventionnel avec des adversaires style Pacte de Varsovie. La Chine pouvait entrer dans ce cadre.

Mais, l'URSS s'est effondrée, les relations sino-américaines n'en sont pas à la guerre larvée, les technologies furtives sont chères, le Comanche en a fait les frais. Enfin, le développement des drones permet de faire une grande partie de son travail (reconnaissance armée) pour bien moins cher.

PS : Bel oiseau au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chine versus occident

J'y croit pas une seconde, les gouvernements européens veulent pas se passer de la main d'oeuvre bon marché chinoise et les chinois veulent pas se passer de leurs acheteurs. C'est une guerre qui n'aura pas lieu (en tout cas pas avant un gros changement de l'économie mondiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croit pas une seconde, les gouvernements européens veulent pas se passer de la main d'oeuvre bon marché chinoise et les chinois veulent pas se passer de leurs acheteurs. C'est une guerre qui n'aura pas lieu (en tout cas pas avant un gros changement de l'économie mondiale)

Il a pris soin de marquer Occident et pas Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar?

bah si ma mémoire est bonne dans le film de james cameron au moment de la fuite des pacifistes parmi les hélicos y en a un qui ressemble au comanche

La prochaine guerre sera bien furtive. Oui.

Furtive sur la notion du combattant. Rien de plus.

Moi je pense plutot à toutes les échelles  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le buzz depuis 3 jours porte sur l'hélicoptère abandonné lors de l'opération Geronimo et la neutralisation de OBL.

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=155135&d=1304520018

Le sujet relatif à la réduction des bruits et rotors

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13776.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...