Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CASA CN-235, C-295 et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Ouuuuuuaiiiss brûlons les tous!

Une  minute  de silence pour notre cher @g4lly car nous l'avons définitivement perdu !!! RIP  :biggrin:

 

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

Oui c'est le même, déjà évoqué, il serra remplacé.

Enfin replacé par un déjà en dotation, pas par un neuf !

Enfin qui sait.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/09/2019 à 21:00, MH a dit :

Le premier CC-295W destiné aux Canadiens...

5666601.jpg

 

 

Va falloir que tu saches intégrer une photo... sur un blog.. cf. SERVIMG par ex. le logiciel intermédiaire gratis  ... cf.   Site Air-defense.net  > Remarques et idées  > Intégration photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

86652_1567634465.jpg

La sur épaisseur sur le fuselage au droit de l'hélice ... c'est un blindage en cas de bris?

Ce serait intéressant d'avoir la même photo en symétrique de l'autre côté de l'appareil.

je ne crois pas que le CC-295W ait un sens de rotation conta-rotatif de ses hélices.

Vu de ce côté la sur épaisseur est sensée protéger la cellule (et son contenu) de la partie haute de l'hélice qui converge vers l'axe de l'avion. La partie basse en diverge puisque l'hélice semble tourner dans le sens horaire.(vue de l'arrière du moteur)

Si le sens de rotation de l'hélice est le même de l'autre côté, alors la sur épaisseur devrait descendre un peu plus bas pour qu'une projection de bris ou de glace n'aille pas tuer un passager ou endommager de la structure.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une plaque semblable sur le transall semble t il, mais moins visible (pour ne pas dire presque pas): zoomez 

ARMEE-F-TRANSALL-970-05.jpg

Je l’ai vue mentionnée également par des maquettistes pointilleux.

L’Atlas aussi semble posséder un revêtement particulier au droit des hélices, mais qui ne marque pas de relief:

airbus_a4_1465454095.jpg

Sur c130 il y a bien quelque chose à ce niveau du fuselage, mais quoi..?

2010-12-08-08.35.10-768x423.jpg

Pour finir, j’ajoute une hypothèse : protection contre les projections (terrains sommaires)  ?

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...