Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Alpha Jet d'assaut


aigle
 Share

Messages recommandés

Je crois que la plus part des mission de police du ciel sur l'hexagone le sont pour des avions

civils à hélice, des bizjets ou des airliners déroutés de leur plan de vol.

Tu oublies que l’armée ne se prépare pas à ce qui se passe en temps normal, mais au pire.

Quels sont les besoins réels de police du ciel 24h/24h pour la France ?

3 régions de défense aérienne x 2 appareils par région DA  = 6 appareils ?

En fait les besoins, c'est juste le nombre d'avions suffisant pour intercepter un intrus en quelques minutes. 3 bases (c'était pas 5 ?) de chasseurs supersoniques suffisent. Mais 20 de chasseurs subsoniques serraient peut-être aussi performante. Enfin face à de véritables avions de combat il faudra aussi de vrai chasseurs, mais on peut envisager 1 base de chasseur performant et plusieurs autre de chasseur léger subsonique. Après le 11 septembre, les américains ont envisagé d’utiliser un monoplace à réaction sportif pour les missions de police du ciel de la garde nationale. Cela leurs permettait d’avoir 10 fois d’avions que de F16 et de toute façon ils auraient encore des F22/F15/F18 pour intercepter des chasseurs étrangers à leur frontière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police du ciel sur les lents peut être faite par des Tucano, des Epsilon et même des Hélicos.

Cela a déja eté fait pas mal de fois.

L'Alphajet (français), outre le anon de 30 en gondole, peut aussi tirer des bombes lissses de 250Kg et de roquette de 68mm.

A t'on besoin d'un avion COIN en France? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on besoin d'un avion COIN en France? Pas sûr.

En France métropolitaine, c'est sur que non. Même dans nos DOM/TOM/COM ... je doute fort que ce soit le cas, la gendarmerie se débrouille sans soutient aérien.

Pour l'armée française en OPEX, on a besoin de tellement peu d'avions COIN qu'on peut utiliser des modèles beaucoup plus cher qui devrait de toute façon voler en France pour entraîner les pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France métropolitaine, c'est sur que non. Même dans nos DOM/TOM/COM ... je doute fort que ce soit le cas, la gendarmerie se débrouille sans soutient aérien.

Pour l'armée française en OPEX, on a besoin de tellement peu d'avions COIN qu'on peut utiliser des modèles beaucoup plus cher qui devrait de toute façon voler en France pour entraîner les pilotes.

C'est pour cela que les propositions de Copel sont surprenantes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les besoins réels de police du ciel 24h/24h pour la France ?

3 régions de défense aérienne x 2 appareils par région DA  = 6 appareils ?

Si c'est le cas, les Mirage 2000C et 5F et les Rafale actuels et éventuellement les

Mirage 2000D modifiés "Air" sont en nombre suffisant.

Je me souviens aussi d'un article dans AirFan nous confirmant que la mission de police du

ciel est aussi assurée de temps à autre par des ...... Rafale Marine de Landivisiau ! ! !

c'est tout à fait çà voir même deux PO

ce qui implique énormément de choses en terme de maquettage de l'ADLA si le contrat venait à être revu à la baisse sur fond de rigueur budgétaire

les F1 CT on fait aussi la PO et quand le GAE est en mer cest l'ADLA qui débarque en Bretagne ...

Longtemps ce furent les F1C de Reims qui remplaçaient les Crouze à Landi en cas de déploiement du GAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour relancer le débat sur le "léger et pas cher", ne peut on penser que le super Etandard était une sorte de bombardier aux capacités limitées mais finalement d'un bon rapport qualité-prix pour certains théâtres d'opération (notamment dan sle tiers monde) ?

Encore en service aujourd'hui, malgré ses limites, ne démontre-t-il pas le pertinence de ce concept ?

D'un autre côté le choix de la marine d'opter pour le tout-rafale démontrerait plutôt le contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, il me semblait avoir lu qu'ils étaient monoplace et qu'en place arrière on avait installé une suite CME?

A ma connaissance, seul le siège arrière était démonté pour gagner du poids sur certains appareils de la luftwaffe.

Mais pas d'installation CME supplémentaire et ces appareils étaient très orientés lutte anti-hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Jamais vu non plus la prise d'air dorsale!

effectivement ! j'avias pas vu ! étrange je vois pas trop a koi ca peut servir surtout que d'origine y a pas de prise a ce niveau

des info sur l'alpha allemand ;) http://www.aerospaceweb.org/aircraft/attack/alphajet/

The German Alpha Jet A is equipped with an advanced nav/attack system, Doppler radar, and an inertial navigation system for its primary role as a close-support attack plane

edit :

ceux de côte d'ivoire ont aussi la prise d'air !

Image IPB

FACI received six Alpha Jets in October 1980. These were coded TU-VCA/CA-1, TU-VCB/CB-2, TU-VCC/CC-3, TU-VCD/CD-4, TU-VCE/CE-5 and TU-VCF/CF-6. Cote d'Ivoire originally intended to purchase another batch of six, but this was never delivered, although one additional Alpha Jet - TU-VCG/CG-7 - was delivered in late 1983, as attrition replacement. All Alpha Jets were in service with Escadrille de Chasse, based at Bouake AB. Only two should have survived by the late 1990s. (Artwork by Tom Cooper)

http://www.acig.org/artman/publish/article_463.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une prise d'air, c'est juste une arrête qui court le long du dos des machines export (certaines configurations). L'avant de l'arrête est peint en noir, d'où la confusion, mais si mes souvenirs sont bons (j'ai de la bonne doc sur le gadget, mais pas à portée de main) l'arrête contient des antennes de communication.

Quand au pod canon, c'est le pod standard pour l'Alpha Jet.

Et pour le pylone double, c'est également un standard. Ceci dit, la plupart du temps on lui préfèrera un adaptateur bibombe qui demande moins de dépose/repose pour le personnel au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...