Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jeanmi
 Share

Messages recommandés

Certain 2000D ne sont pas limités à mach 1.4, c'est une histoire de piece manquante dans la partie mobile de l'entrée d'air.Il faudrait juste remettre cette piece pour qu'ils puissent passer les mach 2.

Il manque effectivement le vérin de commande et les cônes d'entrée d'air (souris) sont fixés, mais c'est valable pour tous les N et D. N'importe comment, ça ne sert à rien sur les "verts" : avec ce qu'ils trainent en voilure, les vols supersoniques sont exclus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE tornado a pour lui l'avantage d'avoir été spécialement concus pour cela.

Oui, alors je ne suis pas bon en histoire, mais j'ai quelques très vieux (plus vieux que moi) Science&Vie où le "Panavia" (Tornado) (au stade "dessin") était sensé devenir un super chasseur à tout faire. Pas uniquement un bombardier BA. :lol:

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un camion à bombe :lol: avec une capacité d'emport de 9 tonnes d'armement (bombes et missiles) ,c'est un chasseur bombardier qui en a :lol: .le GR4 a balancé une trentaine de storm shadow contre des objectifs fortifiés en Irak ,chose que n'a pas fait notre D (normal il n'y était pas :rolleyes: ) ,en plus il va pouvoir casser du char avec ses nouveaux Brimstone (Rob va être content) donc au niveau de l'attaque comme François le dit :"il ne boxe pas dans la même caté"

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur , le 2000D n'a rien a envier au tornado et d'ailleurs seul le GR4 (version modernisé du tornado) est equivalent au 2000D R2 de l'AdA. Radar de suivi de terrain, GPS/Ins, FLIR, ECM integré (pour le 2000D), missiles de croisiere. Mais bon on peu juste les comparer d'un point de vue "mission", ils boxent pas dans la meme categorie de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

According to Aviation Weekly the Tornado GR4 is to fly with the UK's E-Scan Radar (probably a prototype). IIRC this is a AESA radar. Not sure about this though, I also don't have more info than a single headline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très gentil ça DEFA :lol: mais je crois que Rob employait E-scan comme une abbréviation pour electronically scanned radar, pas pour désigner un modèle précis. Néanmoins je serais très intéressé d'en apprendre un peu plus sur un éventuel projet britannique de radar AESA. Je pense que le projet européen AMSAR est mort et enterré depuis longtemps mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient rien envisagé pour le remplacer. Apparemment la filière MMIC employée pour le DRAA serait "européenne" selon Thalès, ça veut peut être dire une coopération anglo-française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faltenin: Yes you're right. EScan could also mean BAe's SeaSpray 7000E for example, it didn't say which radar. The full quote I saw is: "Tornado GR4 will fly with Active EScan Radar", EScan , means electronically scanned and the active is clear so it will fly with an AESA. This might be American (perhaps for the Saudi upgrade?) or it might be a modified BAe radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selex is 25% BAe. But share holding does not matter. Do you really think Selex is going to say"we're Italian owned, so piss off UK MoD!"? I doubt it. :) But if you're just correcting my BAe's Seaspray then okay I'm sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uje ne sais plus ou mais j'ai entendu que le Tornado est l'avion le plus rapide du monde à basse altitude. vrai ? Le Tornado est optimise pour le vol a basse altitude mais il est solidement sous-motorise. Pour la haute vitesse tu parles de la performance maxi pas operationelle. De plus comme la doctrine de NATO a change depuis la premiere guerre du golfe, on ne vole plus a basse altitude du moins pour les operations conjointes... Du coup ils sont devenus aussi un probleme pour les planificateurs car leur performances a moyenne altitude est si... moyenne qu'ils ralentissent tous les autes avions y compris les Jaguars... Pour le record Mondial je donnerais plutot le credit au Su-17/22 pour les vitesse d'attaque a pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...