Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jeanmi
 Share

Messages recommandés

  • 6 months later...

Ils passent par où pour rejoindre l'Iraq ?

 

Israel - Jordanie ? (les deux pays ont donné leur accord ?)

Turquie ? (au prix d'un grand détour...)

Syrie ? (à part en violant l'espace aérien syrien je vois pas trop comment cela serait envisageable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les pilotes allemands sont formés aux USA, et qu'à cause de cela, il y a des Tornados basés à la base d'Holloman, dans le Nouveau Mexique (et auparavant des F-5F Phantom, par contre il me semble pas qu'il y ait de Typhoon).

 

Vive l'Europe de la Défonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que F 16,  F 104 et F 4F bénéficiaient de la logistique US; le Nouveau Mexique et l'Arizona c'est grosso merdo 600.000 km² soit 2x l'Allemagne

C'est 340 jours de soleil par an "ten ten blue sky"

Ce sont des ranges d'entraînement à n'en plus finir

C'est un trafic aérien très diffus

Peu de riverain en dehors de quelques grandes agglomérations

 

Bref des conditions d'entraînement idéales, sans quasiment aucune restrictions

 

Allez trouver çà en Allemagne ...

 

Pourquoi croyez vous que nos écoles et notre base de drones sont dans le Grand ouest ou au bord de la Méditerranée ? et qu'il est si difficile de faire voler le nEUROn à partir d'Istres (son vol d'essai de largage d'une Mk 82 se fera d'ailleurs en Suède au milieu de nulle part) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense Turquie, sinon au dessus de la Syrie çà voudrait dire qu'après avoir manqué de peu de dézinguer Bachar on devient aujourd'hui ses alliés objectifs unis contre ses anciens alliés à lui (EIIL fut un temps encouragé par le régime)

Un peu HS mais bon , le modo a commencé ;)

 

J'avais lu que l'absence de combat régime/EIL pendant un temps était suspecte, mais cela n'avait jamais été étayé par plus, tu as plus d'éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est pas prêt d'être à la retraite

 

Tornado could fly on into 2030s, partners say

 

http://www.flightglobal.com/news/articles/tornado-could-fly-on-into-2030s-partners-say-404109/

En tant que camion a bombe le tournedos fait très bien l'affaire, sans compter que son successeur officiel n'est pas encore arrivé et risque d'être beaucoup plus cher a l'heure de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'en parlais avec un FAC Belge aujourdhui, autant ils considèrent que c'est une superbe plate forme de tir, autant ils lui en veulent un peu de devoir partir 10 minutes pour faire son virage et son approche (je cite, même si il exagérait). Il préfère le 2000 pour le CAS, de loin, même sans canon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que camion a bombe le tournedos fait très bien l'affaire, sans compter que son successeur officiel n'est pas encore arrivé et risque d'être beaucoup plus cher a l'heure de vol.

 

Je pensais pour ma part que c'était le Typhoon qui allait le remplacer dans 10/15 ans, une fois son mode air/sol complètement dévelloppé ; voire leurs futurs F-35 (même s'ils seront bien moins nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pour ma part que c'était le Typhoon qui allait le remplacer dans 10/15 ans, une fois son mode air/sol complètement dévelloppé ; voire leurs futurs F-35 (même s'ils seront bien moins nombreux)

C'est le cas seulement pour les British. Pas les autres utilisateurs du Tornado comme l'Italie, l'Allemagne et l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...