Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

jeanmi
 Share

Messages recommandés

Faut aussi arrêter avec le Rafale ce n'est pas le St graal de l'aviation militaire , faut arrêter de prendre le Rafale comme préxtexte a ne pas envisager l'avenir car le réveil va être dur en 2050 le Rafale sera un dinosaure et d'ici là si aucun programme de remplaçant est lancé il n'y aura plus de compétence chez Dassault non plus, bye bye l'aéro militaire et welcome le remplaçant du f35 pour l'Adla. Il ne faut pas fermer la porte a l'Allemagne pour un futur projet de chasseur si non ils se retournerons aussi vers les USA et ce sera la fin de l'espoir de voir un nouveau programme Européens de chasseur, le F-35 a fait du mal pour les projets Européens et si on ne suit pas l'Allemagne cette fois ce sera pire. Tu pourras mettre ce que tu veut sur ton Rafale en 2050 ce sera un vieux appareil , 1986-2050 , il va concurrencer le B-52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne est le plus gros partenaire industriel de la France, peut être de travailler avec eux pour un futur chasseur me semble une bonne idée. Si on ne le fait pas il ne faudra pas se plaindre si ils se tournent vers les US.

1986 est le premier vol du Rafale il me semble.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est une réussite cèrtaine, mais ne me fait pas croire qu'en 2050 il sera toujours l'avion au top il faut arrêter de rêver, la réussite se batit sur l'avenir et pas le passé se gausser du Rafale pendant 40 ans est un peut éxagéré. Les bureaux d'études n'auront pas du boulot pendant encore 20 ans simplement avec une évolution du Rafale et de ses systèmes il y a toujours une génération en développement pendant qu'une était en service se contenter maintenant de dire ça y est on a fait le boulot ce n'est pas sérieux. Les compagnies US ne se contente pas du F-22 ou du F-35 ils bossent déjà sur l'avenir avec une vue pour un remplaçant des F-22 - F-15-F18 en 2035. Je comprend que vous soyez des fans boys du Rafale, mais l'Allemage a un besoin les British aussi ne serait il pas temps de lancer un nouveau programme pour les années 2030/2035 ? si on loupe cette occasion c'est plus la peine de nous bassiner avec l'Europe de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'occaz, on (la France) l'a déjà prise... Dassault en a été (et en est toujours) le maitre d'oeuvre...

SCAF / FCAS ca veut dire quoi a ton avis ? Future Combat Aircraft System tout est dans le nom :D La question qui se pose c'est est-ce qu'on finira par y mettre un pilote éventuel dedans ou pas.

Après, oui, les allemands n'ont pas une part importante la dedans, et mon dieu HEUREUSEMENT !

 

 

Concernant leur remplacant du Tornado, ils voudraient quoi, sérieusement ?

Un avion de reco / surveillance au sol ? Je crois savoir que leur experience global hawk s'est mal finie, mais dans l'idée, ce serait ce genre de systeme ? un HALE quoi.

Airbus a quelque chose dans ses cartons concernant les HALE ?

Je sais qu'ils ont le Talarion et le "Talarion NG" avec Dassault, mais au dessus... Jamais entendu parlé de quoi que ce soit

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit leur gestion du programme global hawk et leur cout, pour pas un clou, un bide total, ahh oui y'a de quoi etre confiant

je pourrais parler des problème des tigres allemand, le fadec de l'A400 m , cablage de l'A380 et j'en passe.........

ah ça donne envie de dévelloper un projet avec eux y'a pas de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, teck71 said:

je pourrais parler des problème des tigres allemand, le fadec de l'A400 m , cablage de l'A380 et j'en passe.........

N'accusons pas les allemands de tous les maux. Le FADEC de l'A400M a vraiment posé des problèmes de mise au point, mais il était de la responsabilité conjointe de MTU et .... SNECMA ! Idem on a beaucoup chargé les espagnols pour l'accident du début d'année, mes sources internes me disent que c'est un petit peu plus complique que cela.

Mais on s'éloigne du Tornado (mais on est en plein german bashing :-)

Joyeux Noel à tous !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux il était de LA responsabilitée des allemands, ils ont d'ailleurs crée deux versions , car incapable de crée la version final et définitive du fadec, sinon pour ce qui est de l'accident en Espagne, des procédures de sécurités ont délibérément été "oublié" pour faire accélèré les éssais par crainte de pénalité, retard de livraison

fin du hors sujet

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, teck71 said:

faux il était de LA responsabilitée des allemands, ils ont d'ailleurs crée deux versions , car incapable de crée la version final et définitive du fadec, sinon pour ce qui est de l'accident en Espagne, des procédures de sécurités ont délibérément été "oublié" pour faire accélèré les éssais par crainte de pénalité, retard de livraison

fin du hors sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europrop_International_TP400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DEFA550 said:

Oui, maintenant la SNECMA participe au FADEC, parce qu'il fallait bien épauler les incompétents de MTU qui travaillaient seuls sur le sujet et n'avaient abouti à rien de certifiable le moment voulu.

éxact

après je ne dis pas que nous sommes les plus beau ,les plus intélligents............ d'ailleurs le suivis de terrain de l'A400 m est du ressort de thalès et c'est un bide !

je dis seulement que les meilleurs ingénieurs allemands sont dans l'automobile et non dans l'aéronautique

bon allez la j'arrete sérieusement le hors sujet, désolé

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lis cette nouvelle, plus je suis perplexe....

En effet ils font clairement référence à un partenariat européen (ce qui exclut le F-35) et à une mise en service en 2035. Mais en chasseurs bombardiers pilotés, les anglais et les italiens sont partis sur le F-35, ils ne vont pas se lancer dans un nouveau programme. La France a le Rafale et n'aura pas de besoin pour cette échéance. Et ce n'est pas faire injure à l'Espagne ou à la Pologne que de dire que l'Allemagne ne pense pas à eux quand elle veut monter un partenariat.

Restent trois possibilités:

- un Typhon NG orienté air sol: on ne comprend pas très bien pourquoi ils se réveilleraient maintenant alors qu'ils ont freiné des 4 fers sur les modernisations de Typhoon,

- un Rafale NG fait avec les allemands: même si le Rafou est probablement plus adapté et couterait moins cher que le Typhoon, on a du mal à croire qu'ils investiraient dans l'avion concurrent

- s'insérer dans le programme FCAS comme le suggérait mgtstrategy. Je ne vois que cette alternative qui soit crédible.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...