Recommended Posts

il y a 42 minutes, Bechar06 a dit :

Toute une époque ! Chronique d'une mort annoncée  ...   In England ...   Pardon Great Britain ... Pardon  United-Kingdom 

Mais non t'as rien compris!:tongue:

Avec le Brexit, dans les 10 ans, nous allons assister à des disparitions en cascade:

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland  va laisser sa place à...

United Kingdom of Great Britain, qui va laisser sa place à...

United Kingdom of England and Walles, qui va laisser sa place à...

England.

La question est: avant que tout cela ne se produise, le dernier Tornado aura t'il été retiré du service?:wink:

Il y a 12 heures, penaratahiti a dit :

Les F3 sont toujours en service au fait?

Non, non, ils sont tous passés à la pelleteuse lors d'une SDSR des années 2000 au prétexte que leur maintien en service consommait un budget qui ne permettait pas la montée en puissance du Typhoon, pas encore opérationnel à l'époque.

• Thanks 2

on notera que certaines de ces cellules appartenaient à des avions loués un temps à l'Aeronautica Militare pour pallier le retrait des Starfighter

Dur... Mois de mars maudit !!! Môôôôôôôôdit ! :sad:

Tout se barre.

Tornado 8x454 kg et 4500 l de pétrole en externe, Jaguar 4x250 kg et 1200 l ... toute une époque

il y a une heure, pascal a dit :

Tornado 8x454 kg et 4500 l de pétrole en externe, Jaguar 4x250 kg et 1200 l ... toute une époque

8 X 454 Kg ? J'avais déjà vu des photos de 6 (ou 4) x 1000 lbs mais 8 !!!! N'y a t il pas une faute de frappe dans le témoignage ?

J'ai des clichés à 8 ... mais pas de 91 but why notre en tout cas cet article est intéressant !

Si si 8 x 454kg dans les premiers jours de la guerre je l’ai sur plusieurs sources et notamment le gulf war debrief de feu le world air power journal.

il y a une heure, pascal a dit :

J'ai des clichés à 8 ... mais pas de 91 but why notre en tout cas cet article est intéressant !

Pourrais tu nous les montrer ?

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Et le mind set de l’époque... « In the late eighties, peacetime training attrition in the military fast jet force was running at 10–20 aircraft and crews (the equivalent of an entire squadron) every year, but this was accepted as absolutely par for the course. »

Il y a 17 heures, cicsers a dit :

Et le mind set de l’époque... « In the late eighties, peacetime training attrition in the military fast jet force was running at 10–20 aircraft and crews (the equivalent of an entire squadron) every year, but this was accepted as absolutely par for the course. »

10 à 20 avions ET équipages ? :ohmy:

Dans le monde entier ou juste pour les USA ? :huh:

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

10 à 20 avions ET équipages ? :ohmy:

Dans le monde entier ou juste pour les USA ? :huh:

Je pense qu’il s’agit du nombre de pertes, en moyenne par an de la RAF en « fast jets ».

En regardant ici https://aviation-safety.net/wikibase/dblist.php?Year=1986&sorteer=datekey&page=1 j’ai compté 20 accidents impliquant la RAF, la Fleet arm et l’aviation « légère » de l’armée britannique pour l’année 1986. Tous ne sont pas mortel et j’imagine que tous ne sont pas listés.

Sur l’année 1989, et uniquement concernant la RAF et ses jets de combat, 9 pilotes et naviguant tués.

Mais je suis à peu certain que le Commodore fait référence uniquement aux chiffres de la RAF et peut-être de la Fleet arm en nombre d’avions de combat. C’est juste énorme.

Edited by cicsers
  • Upvote 1