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une erreur sur le site


georgio
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Dans l'article sur la mitrailleuse MAG il y a une grosse erreur. L'auteur écrit dans les caractéritiques techniques que le tireur peut à sa guise choisir la cadence de tir. C'est faux. Ce qu'il a dut prendre pour un sélecteur de tir est le régulateur à gaz qui se trouve juste en dessous du canon. Il a 3 positions et le tireur "joue" avec en fonction de l'encrassement de l'arme. La cadence de tir pourrait changer à ce moment mais c'est infime. La photo avec les visions de nuit est en fait une Minimi.

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Ca serait bien que lorsque tu relève des erreurs que tu soit un peu plus précis parceque là on s'est pas vraiment de quoi tu parles??

Merci

La je répondais à une question de adjoint net-defense.net qui me demandais sur quel chassis est le SA-8.

Je vais faire un effort :oops: promis.

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  • 2 weeks later...

salut,

il manque des retours à la ligne dans l'article sur le L-59:

Les différentes versions :

L 39C: Avion standard pour l'entraînement de base. L 39V: Avion cible pour la RDA et l'ex-Tchécoslovaquie, 8 construits. L 39ZO: Avion d'attaque et léger et d'entraînement avec un canon et 4 points d'emport d'armes et des ailes renforcées. Premier vol 25/08/1975. L 39ZA: Version modernisée de L39ZO avec une avionique plus adaptée au combat. Premier vol décembre 1975. L 39ZA/ART: Version pour la Thaïlande avec une avionique israélienne. Nombre d'exemplaires Algérie L-39C 7 (réformé) L-39ZA : 50 Arménie L-39C 2 Azerbaïdjan L-39C 12 Bulgarie L-39C 28 Bengladesh L-39ZA 8 Corée du Nord. L-39C 12 Cuba. L-39C 25 Cambodge L-39ZA 5 Ethiopie L-39C 7 Hongrie. L-39ZO 19 Irak. L-39ZO 50 Kazakhstan L-39C 12 Kirghizistan L-39C 67 Libye L-39ZO 100 Lituanie L-39C/ZA 6 Nigeria L-39ZA 18 Ouzbékistan L-39C 12 Ouganda L-39ZA 3 Rép. tchèque L-39 37 Roumanie L-39ZA 31 Russie L-39C 1250 Slovaquie L-39ZA 20 Syrie. L-39ZA/ZO 90 Thaïlande L-39ZA 37 Ukraine L-39C 480 Yemen L-39C 12 Vietnam L-39C 25. en fin l'Arménie possede 4 exemplaires L-39C.

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dans l'article sur le R-33 (AA-9 Amos)

Le Missile air-air à longue portée R-33 (AA-9 Amos) est un des plus pros missile de la panoplie ex-Soviétique. Il fut crée spécialement pour le MIG-25 mais surtout pour sa version amélioré le MIG-31 « Foxhound ».

voulais dire gros je pense non ??

Le missile entra en service en 1980 est était capable d’engager des avions occidentaux tels que le SR-71 Blackbird, les D-1B Lancer ou même les B-52. Néanmoins l’Amos était apte à engager des hélicoptères, des avions de transport et selon certaines sources : des missiles de croisières.

;)
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Salut,

Une erreur oui et non.

Alors que l'article sur le porte aeronef Bakou mentionne le Yak 38 forger comme appareil embarque c'est une image de yak 141 "freestyle" qui prend place dans la gallerie. Cet appareil qui devait remplacer les yak 38, n'a jamais servit sur ces navires (hormis peut-etre pour des tests) et reste un prototype.

Yak 38

Image IPB

A savoir que cet appareil etait considerer injustement comme peu sure en raison d'un incident un peu particulier. En effet au moment d'un atterrissage, le systeme automatique d'ejection de l'un de ses zinc c'etait declencher inopinement, evacuant sont pilote du cockpit. Cependant l'engin ne c'est pas ecrase et resta en l'air, reacteur en position de transition vertical-horizontal. L'engin c'est alors payer une petite ballade dans la banlieu de Moscou declanchant une petite panique.

Si je me rappel bien l'engin avait finis par etre abattut avant qu'il n'aille s'ecraser dans une zone habite.

Il apparrait neanmoins que malgres ses defaut d'autonomie et d'emport l'engin a connut beaucoup moins de perte que le Harrier .

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Je suggére une inversion dans la phrase reprise plus haut :arrow:

Le missile entra en service en 1980 est était capable d’engager des avions occidentaux tels que le SR-71 Blackbird, les D-1B Lancer ou même les B-52. Néanmoins l’Amos était apte à engager des hélicoptères, des avions de transport et selon certaines sources : des missiles de croisières

B-52 en 1er, B-1B Lancer ou meme les SR-71.

Du plus lent au plus rapide, les B-52 ne sont pas vraiment réputé pour leur vitesse ou leur maniabilité 8)

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http://www.air-defense.net/index.php?cat=22&num_art=293

le canon du merkava 4 est un 44 calibres et non pas un 52

pour la vitesse en tout terrain, 55 km/h me parait beaucoup

C'est corrigé pour le 44 calibres, mais pour les 55km/h c'est toujours le meme probleme, c'est les caractéristiques théoriques, celles pratiques étant beaucoup plus difficiles à connaitre.

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L'exposé du FM BAR comporte quelques petites erreurs, en particulier pour la production sous licence en Belgique. La FN Herstal obtint la licence dès le début des années 20. D'ailleurs il fut produit une version en 7,5 x 58, la nouvelle cartouche française (par la suite modifiée en 7,5 x 54 ou Mle 29C), pour test en remplacement du malheureux Chauchat. Les belges adoptèrent le BAR en 1930, sous le vocable FM Mle 30 chambré en 7,65 x 53 (munition standard de l'armée belge depuis 1890 environ). Ce modèle était pas mal modifié par rapport au BAR1918, avec en particulier une crosse pistolet et un procédé de changement du canon inventé par Dieudonné Saive (l'âme de la FN, créateur du GP35 et du FAL). Selon mes infos le BAR FN ne fut jamais produit en 7,62mm x 51 (7,62 OTAN). Clairon

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