Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

une erreur sur le site


georgio
 Share

Messages recommandés

corrigé! Ha au fait toi tu dois savoir, famasbiensur ; concernant le Famas, j'ai marqué sur mon article qu'il était parfois appelé le clairon, mais à ma surprise, plusieurs militaires du rang m'ont dit sur un autre forum ne jamais avoir entendu cette appélation. Es tu sur que c'est encore utilisé aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

corrigé!

Ha au fait toi tu dois savoir, famasbiensur ; concernant le Famas, j'ai marqué sur mon article qu'il était parfois appelé le clairon, mais à ma surprise, plusieurs militaires du rang m'ont dit sur un autre forum ne jamais avoir entendu cette appélation. Es tu sur que c'est encore utilisé aujourd'hui ?

De mon temps (mais cela fait un bail je le reconnais) il était appelé le Clairon, surtout à sa mise en service à la fin des années 70.

Mon surnom vient de là : durant mon service au milieu des années 80 dans un bataillon de chasseurs ardennais, nous avions eu un échange avec un groupement de chasseurs méca français qui venaient de percevoir leur Famas Clairon. Il y a eu échange d'armes sur le champs de tir, et j'ai réussi un assez bon carton avec le Clairon d'un collègue français. Les miliciens de mon peloton m'ont alors surnommé "Famas Clairon" ....

Je n'ai plus vraiment de contact au sein de l'armée française, et il se peut que les EVAT d'aujourd'hui ne connaissent pas ce surnom, il a plus de 25 ans ....

Clairon, le vieux ...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Famas, je ne croit pas, durant mon service entre 91 et 93, il avait encore ce surnom :? Je signale une erreur concernant l'altitude d'interception du SA-15, il est indiqué ici 2 000 métres alors que d'autres sites indiqué une altitude maxi de 6 000 m. Voici l'article en question :arrow: http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulettes dans la fiche technique du KC-767: -Vitesse maxi ->Mack 0.90 km/h !!!! soit c'est des Mach et c'est pas en km/h -Rayon d'action-> 12325 km La vache!!!! c'est pas plutot la distance franchissable? -Nombre d'exemplaires -> 108 !!!! a bon!!! tant que ça?( Italie:4;Japon:4; Usa:? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques fautes d'ortho sur l'article du Yak "Freestyle"

Incontestablement basé sur le « Forger », le « Freestyle » est équipé de deux réacteurs RKBM en tandem destiné aux décollages verticaux. Le réacteur principal est situé légèrement ....

Le YAK-141 était capable d’atteindre Mach 1.7. il possédait 4 points d’accrochages .......

Le YAK-141 (désignation opérationnel : YAK-41) répondait tout à fait aux besoins de la Marine Russe,.......l’intérêt du constructeur d’une recherche de partenaires qui actuellement ne se bousculent pas à l’entrée…

Dans la fiche technique, il y aussi une erreur "Equipage 19 500 kg " :lol:

Dans l'article du TU-126 Moss:

par exemple des performances limitées à cause de son radar, ce dernier était aussi sensible aux interférences.

dans sa fiche technique: Equipements spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur l'ACMI Range Waddington :

Au début des années 80, quatre partenaires, les États-Unis, les Pays-Bas et le Royaume-Uni décident de développer un système d’entraînement aux combats aériens. (Le premier ACMI fut installé à la base Italienne de Decimommanu.)

Etats-Unis + RU + Hollande = 3

Il est ou le 4eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...