Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FELIN en Afghanistan, premier emploi opérationnel.


Serge
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le peu de matos passe mieux ,enfin au niveau look ,une couleur passé etc ... il n'y a pas photo ,le matos/tenue  usé par le terrain sa a de la gueule  =) et sa passe mieux que quand s'est neuf (enfin couleur neuve qui flash) .

le gilet pare-balle et pas mal et on arrive à le distinguer du modèle US CIRAS (enfin pour un oeil averti ) .

bon il y a toujours le casque qui permet de reconnaître du matos FELIN sur un gus .

maintenant ,se n'est qu'une série de photos ,sur une opération ,et le but était peut-être pas prévu de faire de la com pour FELIN .

pour répondre aux critiques/questions  (si il y a réponse  de l'armée )par rapport à FELIN  sa sera facile .

s'est un système modulable ,et on ne va pas faire installé pour la photo des lunettes qui n'ont pas à être installé juste pour la photo .

celle-ci le sont quand elle doivent être installé .

enfin s'est comme sa que je ressent une réponse par rapport à FELIN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque inutile mais on dirait que nos soldats sont "élargis" c'est du aux batterie...?

non ils ont juste desserré les gilets pare-balle (vu les photos ,faut aérer un peu quand on voit la grimpette à se taper pour monter la haut ).

sur une photo ou ils sont équipé FELIN j'ai remarqué l'absence de la batterie et de la "tour" sur les côtés (pas accroché sur le gilet ) .pareil pour le casque transmission (il me semble en avoir entre-aperçu un mais pas sur les autres soldats .

à mon avis le matos batterie , "tour" et lunette , sa reste dans le sac à dos tant qu'il fait jour  ,pareil pour les trans individuelles (les trucs crâniens ) .

on continue à bossé classique de jour .

par contre la nuit on sort tout le matos (en défensif ou en mode offensif de nuit pas de PB ,on voit bien et loin ,on sait ou sont les gars ,et on peu employé les transmissions avec plus de discrétion ) .de nuit sa doit aussi moins consommé au niveau batterie (fait plus frais ) .

donc quelque part je ne suis pas disons surpris , s'est modulable .

si on est encore plus efficace de nuit et qu'on empêche les barbus d'être peinard ,s'est quand même pas rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se mefier, sur les photo a l'arret, les mec on l'air d'avoir ajuster leur GBP version loose, ce qui explique que ca baille de partout et que ca couvre pas. A priori il sont dans une zone dégagé a l'abri des armes de petit calibre et se permettent donc de laisser respirer le bonhomme en dégrafant largement le corsage :lol: Les mec qui recherche des mines on l'air de l'avoir tout de suite mieux ajusté le GBP et y a tout de suite moins de "trous".

Pour la longueur le souci c'est de pas avoir le GBP qui remonte jusqu'au narine en position assise, notament dans les vehicules ... forcément ca limite.

Oui, on peut voir une certaine différence, mais il n'empêche que par rapport à d'autre GPB les zones non couvertes me semblent plus grandes (notamment sous le bras ce qui est quand même mal foutu vu la position de tir debout/genou à terre)

Monter/démonter le matos sans arrêt ça va être joyeux niveau usure et jeu des pièces surtout pour ce qui est des lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier compte rendu est enfin dispo : c'est le compte rendu du Ministre de la Défense à son retour d'Astan auprès de la commission de la défense et des armées.. ( http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/11-12/c1112020.asp)

on s'en doute : c'est super.

Monsieur Marty, le premier bilan du FELIN est positif. Le 1er régiment d’infanterie, aujourd’hui présent à Tora, en est équipé. Il amène les combattants à rechercher les conditions les plus difficiles de combat afin d’optimiser leur avantage. Ainsi, il permet la nuit une manœuvre beaucoup plus souple, une liaison immédiate entre les groupes de combat, une identification des points d’appui beaucoup plus simple ; il est très bien maîtrisé par nos soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut voir une certaine différence, mais il n'empêche que par rapport à d'autre GPB les zones non couvertes me semblent plus grandes (notamment sous le bras ce qui est quand même mal foutu vu la position de tir debout/genou à terre)

quand on regarde les modèles CIRAS ,enfin ceux des Marines (doit être encore un autre modèle ) s'est très ressemblant au niveau zone pas assez protégée ,mais on a peut-être du mal à trouver le bon compromis pour le moment .

certain chez les US en viennent même à utiliser des systèmes plate carrier (il me semble que s'est son nom ) ,histoire d'avoir plus d'aisance et être moins lourd ,certes en sacrifiant de la protection ,mais on peut être plus à l'aise et sa permet de mieux bouger .

bouger disons fait aussi parti du "système protection indirecte " je dirais .après disons que s'est la loi de Murphy je dirais .

avant nos gars ne pouvaient même pas bougé dans les anciens gilets (qui ont très bien fait l'affaire pour des missions de type interposition ) mais pour du combat ,s'est pas évident de trouver le système qui assure 100% protection et 100% mobilité .

sa viendra un jour je pense .

Monter/démonter le matos sans arrêt ça va être joyeux niveau usure et jeu des pièces surtout pour ce qui est des lunettes...

s'est pas faut mais d'un côté ,on faisait pareil pour les anciennes générations d'optique de type OB50 ,donc on doit avoir se qu'il faut pour remplacer si sa s'use et sa doit être prévu quand même pour un usage intensif .

le premier compte rendu est enfin dispo : c'est le compte rendu du Ministre de la Défense à son retour d'Astan auprès de la commission de la défense et des armées.. ( http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/11-12/c1112020.asp)

on s'en doute : c'est super.

Monsieur Marty, le premier bilan du FELIN est positif. Le 1er régiment d’infanterie, aujourd’hui présent à Tora, en est équipé. Il amène les combattants à rechercher les conditions les plus difficiles de combat afin d’optimiser leur avantage. Ainsi, il permet la nuit une manœuvre beaucoup plus souple, une liaison immédiate entre les groupes de combat, une identification des points d’appui beaucoup plus simple ; il est très bien maîtrisé par nos soldats.

sa confirme mes suppositions d'hier je dirais .

non ils ont juste desserré les gilets pare-balle (vu les photos ,faut aérer un peu quand on voit la grimpette à se taper pour monter la haut ).

sur une photo ou ils sont équipé FELIN j'ai remarqué l'absence de la batterie et de la "tour" sur les côtés (pas accroché sur le gilet ) .pareil pour le casque transmission (il me semble en avoir entre-aperçu un mais pas sur les autres soldats .

à mon avis le matos batterie , "tour" et lunette , sa reste dans le sac à dos tant qu'il fait jour  ,pareil pour les trans individuelles (les trucs crâniens ) .

on continue à bossé classique de jour .

par contre la nuit on sort tout le matos (en défensif ou en mode offensif de nuit pas de PB ,on voit bien et loin ,on sait ou sont les gars ,et on peu employé les transmissions avec plus de discrétion ) .de nuit sa doit aussi moins consommé au niveau batterie (fait plus frais ) .

donc quelque part je ne suis pas disons surpris , s'est modulable .

si on est encore plus efficace de nuit et qu'on empêche les barbus d'être peinard ,s'est quand même pas rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde les modèles CIRAS ,enfin ceux des Marines (doit être encore un autre modèle ) s'est très ressemblant au niveau zone pas assez protégée ,mais on a peut-être du mal à trouver le bon compromis pour le moment .

certain chez les US en viennent même à utiliser des systèmes plate carrier (il me semble que s'est son nom ) ,histoire d'avoir plus d'aisance et être moins lourd ,certes en sacrifiant de la protection ,mais on peut être plus à l'aise et sa permet de mieux bouger .

bouger disons fait aussi parti du "système protection indirecte " je dirais .après disons que s'est la loi de Murphy je dirais .

avant nos gars ne pouvaient même pas bougé dans les anciens gilets (qui ont très bien fait l'affaire pour des missions de type interposition ) mais pour du combat ,s'est pas évident de trouver le système qui assure 100% protection et 100% mobilité .

sa viendra un jour je pense .

s'est pas faut mais d'un côté ,on faisait pareil pour les anciennes générations d'optique de type OB50 ,donc on doit avoir se qu'il faut pour remplacer si sa s'use et sa doit être prévu quand même pour un usage intensif .

sa confirme mes suppositions d'hier je dirais .

quoi que le gilet des Brits semblent pas mal protégé  les côtés  .

Image IPB

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=152491&d=1301657008

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont été concluantes dans un certain sens puisque FELIN existe.

Mais heureusement on a abandonné la jupe  :lol:

Sérieux en plus ça fait très 7ième compagnie cette photo...

de gauche à droite, un type qui semble ne jamais avoir tenu un fusil, puis un soldat à lunettes de vue, le suivant qui semble engoncé dans son GPB sur-dimensionné et puis celui au premier plan, qui fait le plus "martial" (un hasard qu'on l'ai mis au premier rang, surement..) mais un peu vieux. On se dit que ça doit être le chef...

Sauf le respect de ces personnes que je ne connais pas, ça vend pas du rêve tout ça...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux en plus ça fait très 7ième compagnie cette photo...

de gauche à droite, un type qui semble ne jamais avoir tenu un fusil, puis un soldat à lunettes de vue, le suivant qui semble engoncé dans son GPB sur-dimensionné et puis celui au premier plan, qui fait le plus "martial" (un hasard qu'on l'ai mis au premier rang, surement..) mais un peu vieux.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont des gars de la DGA (photos assez anciennes) avec des prototypes "montrables" - en général ceux qui sont écartés. Matériel invisible à l'imagerie thermique, combis avec systèmes refroidissants, nouveaux matériaux indéchirables (résistent aux morsures de chiens), déperlants à l'eau et aux hydrocarbures (pour par exemple protéger les hommes lors de combats urbains- cocktails molotovs...), tissus intégrants des agents ignifuges bromés, systèmes de diagnostic vital intégré (FELIN), système de positionnement temps réel des personnels dans le cadre de la Numérisation de l'Espace de Bataille (FELIN).

Certains des programmes, notamment la furtivisation de l'arme Blindée Cavalerie (Hussards/Dragons) fut classée non prioritaire à la suite de l'effondrement du bloc du pacte de Varsovie post 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...