Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FELIN en Afghanistan, premier emploi opérationnel.


Serge
 Share

Messages recommandés

Ha autant pour moi

le gilet des Brits ,le dernier modèle à l'air quand même bien mieux fichu que nos TIGRE (quand on voit les photos pas top ) ,et il ne se sont pas basé sur du CIRAS  .

Pour moi ont dirai des CIRAS, je voit pas de différence

Image IPB

Image IPB

PS: ont blinde les chiens maintenant, quelle pay dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici ce que je cherchais comme photo:

Image IPB

C'est très différent du CIRAS. Ce modèle n'est pas l'argable. Il y a une meilleur continuité entre toutes les pièces surtout au niveau des épaules. Celles-ci sont protégées sans option. Les cummerbonds se ferment à l'avant en se rejoingnant par des boucles. Elles ne sont pas recouvertes par un volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Arf et re-Arf Ouarf ! !!

Fallait que tu la replace, ta tof de clébard, Gibbs.

T'as pas tort, l'est mignon.

Mais bon, on voit pas la grenade dégoupillée placée dessous.

Tu passes, tu vois le chienchienmimi, un t'it câlin et ... BOUM !

Les chiens Taleb, c'est les pires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf et re-Arf Ouarf ! !!

Fallait que tu la replace, ta tof de clébard, Gibbs.

T'as pas tort, l'est mignon.

Mais bon, on voit pas la grenade dégoupillée placée dessous.

Tu passes, tu vois le chienchienmimi, un t'it câlin et ... BOUM !

Les chiens Taleb, c'est les pires !

je m'en doutais que tu posterais  =) :lol: :lol: :lol:  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais que tu posterais  =) :lol: :lol: :lol:  ;)

Vouais bon, je passe vite fait, comme depuis un moment, disons que je ne suis pas en mesure de suivre tout.

MP pour toi à suivre. Ce soir ou demain.

Ah, au fait Gibbs, t'es clébard, je suis chat.

Ca va chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je cherchais comme photo:

Image IPB

C'est très différent du CIRAS. Ce modèle n'est pas l'argable. Il y a une meilleur continuité entre toutes les pièces surtout au niveau des épaules. Celles-ci sont protégées sans option. Les cummerbonds se ferment à l'avant en se rejoingnant par des boucles. Elles ne sont pas recouvertes par un volet.

j'ai failli la mettre cette photo  =)

je trouve se GPB largement mieux fichu .

le port doit être largement plus confortable que la CIRAS .comme tu le dis au niveau des épaules sa doit-être plus confortable ,pas de déséquilibre à cause du poids du matos .l'agencement bien fichu en se qui concerne les différentes pochettes-porte chargeur (modulable avec le système MOLLE ).

vu qu'on ressert les liens avec les Brits ,on pourrait leur en acheter (s'est pas pire que d'acheter aux US ) .un peu de pragmatisme ,surtout quand sa concerne nos soldats  =)

Vouais bon, je passe vite fait, comme depuis un moment, disons que je ne suis pas en mesure de suivre tout.

MP pour toi à suivre. Ce soir ou demain.

Ah, au fait Gibbs, t'es clébard, je suis chat.

Ca va chier !

comme chien et chat  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme l'a suggéré A-4, je déplace ma question dans le bon sujet :

"Petite question en passant : quid du corps à corps, bayonnette montée ? Avec l'optique IR, c'est plus le même poids (~6kg si je ne me trompe pas)"

Franchement quel idée de ne pas déposé l'optique au moment ou tu montes la baïonnette?! Si c'est pour du combat rapproché l'optique est plus génante qu'autre chose ... donc tu la colle dans le sac. C'est une optique en plus pas un boulet a tirer ... si tu en a pas besoin tu la laisse dans le sac ou dans le vehicule ... ca sert a rien de la balader sans raison au risque de l'esquinter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parceque je me base sur les photos de Brits dans l'Helmand avec la bayo montée, et en considérant que pas toujours le temps de démonter l'un pour monter l'autre.

T es en train de me dire qu'a un instant 1 l'ennmi est a +300m et que tu a besoin de t'as lunette de l'espace, et que l'instant suivant l'ennmi est dans la tranchée a coté et que tu as besoin de la baïonnette au canon?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es en train de me dire qu'a un instant 1 l'ennmi est a +300m et que tu a besoin de t'as lunette de l'espace, et que l'instant suivant l'ennmi est dans la tranchée a coté et que tu as besoin de la baïonnette au canon?!

Je dis simplement qu'à situation complexe (tu le connais le dispositif ennemi toi ?), je vois mal les soldats démonter/remonter sans cesse leurs équipements.

Sinon :

http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/image.php?&aid=2264&british-iraq-bayonet.jpg

Ne faisons pas avec Félin comme certains avions de chasse qui n'ont pas de canons parceque les états-majors ne jurent que par le BVR.

Ce n'est pas parcequ'on certains seront équipés IR que cela empêchera un engagement au cac.

D'ailleurs ils semblent que l'un des derniers reportages sur l'Afghanistan (avec les auxiliaires sanitaires) ils n'ont pas réussi à voir arrivé sur leurs collégues les insurgés malgré leur optique...

Je rajouterais enfin qu'on peut même envisager le CAC sans bayo..

Cf :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=3QnIGPP20rk

Alors possible aussi avec un famas félin tout équipé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on imagine toujours une prairie bien degagee qu'on parle de moyen d'identification/neutralisation au moyen d'un fusil... bon apres, les images de britons avec la bayonnette au fusil ont peut-etre une autre explication ayant trait plus au symbole qu'a l'utilite reelle de celle-ci, bien qu'elle ne soit peut-etre pas toujours superflue dans la mesure ou dans ce genre d'environnement, un ennemi peut se devoiler a tres faible distance sans preavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...