Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FELIN en Afghanistan, premier emploi opérationnel.


Serge
 Share

Messages recommandés

Question :

à quoi servent les "trucs" noirs répartis à intervalles régulier sur le casque les épaules et le gilet?

Si ce sont des capteurs qu'est-ce qu'ils captent?

Comme ici ?

Image IPB

Ce sont les capteur de tir laser pour valider les touches a l'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mémoire, ce système ne le permet pas. Quand tu es touché, ça bipe jusqu'à ce que tu t'allonges. De plus, ton arme est neutralisée (ce qui pose problème). D'ailleurs, je sais pas si ça a changé.

La prise en compte du but va arrivée pour les blindés. Selon l'arrivée du coup au but, tous les soldats ne seront pas morts de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre système à l'air bien plus perfectionné que celui que nous avons en Suisse qui n'indique pas quel partie du corps a été touchée.

Et les coups au but sont pour le moins capricieux dès qu'on n'est pas complétement à découvert. Et apparemment sur votre modèle,ils ont eu l'intelligence de séparer les capteurs casque (la pieuvre comme on l'appelle  :oops: ) et les capteurs corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le FELIN pour l'Afghanistan serait déployé sans sans le gilet porte-charge.

Ainsi, les poches ainsi que l'electronique seront montés directement sur le gilet balistique.

excuse mon ironie (tu n'est pas visé  ;) ) ,mais si il a été décidé qu'il y avait une pause opérationnelle jusqu'au retrait final ( donc sortie minimale ) vont pas pouvoir l'exploiter à fond le système FELIN ...

sa peu paraître froid ,mais d'avoir fait l'annonce officiel du retrait (même si on se barre ,fallait laisser le doute aux en..l.s d'en face ) ,ben s'était pas le truc à faire ,enfin s'est mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagem a du soucis à se faire, la concurence arrive! (de l'Est!)

Beijing TongMeiDa presents the latest in Chinese Digital Soldier System technology at Milipol 2011

At MILIPOL 2011 Chinese Defence Company Beijing TongMeiDa Science and Technology Development Co., Ltd presents its Digital Soldier System with Real Time Network Communication Technology.

Image IPB

Image IPB

http://www.armyrecognition.com/milipol_2011_show_daily_news_pictures_video_uk/beijing_tongmeida_presents_the_latest_in_chinese_digital_solider_system_technology_at_milipol_2011.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci premier de Sagem est de rendre Felin opérationnel. Alors la concurence, c'est pas un problème.

A Milipole, les chinois sont partout. C'est impressionnant. A ceci prêt qu'ils ne sont pas à niveau pour produire des systèmes opérationnels complexe. Coudre du tissu, c'est une chose. Produire un soldat avec fusion de donnée, c'est autre chose.

De ce que j'ai vu, je dirais que les USA n'ont pas de crainte à avoir avec le F-22 Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci premier de Sagem est de rendre Felin opérationnel. Alors la concurence, c'est pas un problème.

A Milipole, les chinois sont partout. C'est impressionnant. A ceci prêt qu'ils ne sont pas à niveau pour produire des systèmes opérationnels complexe. Coudre du tissu, c'est une chose. Produire un soldat avec fusion de donnée, c'est autre chose.

De ce que j'ai vu, je dirais que les USA n'ont pas de crainte à avoir avec le F-22 Raptor.

de ce que j'ai vu, même coudre le tissus parfois ça ne le faisait pas...

j'aurais bien aimé voir leur matos en démonstration aussi : les mecs de " protecop " se tapaient dessus à coup de battes de baseball, les chinois avaient une armure anti émeute ressemblante, mais posée sur le mannequin... d'ailleurs sur le terrain là bas (en Chine), les flics n'en avaient pas... alors soit c'est trop cher, soit il n'y en a jamais besoin, soit même pour eux c'est trop de la m...

quoiqu'il en soit je te rejoins pour dire que jusqu'à preuve du contraire, le felin chinois ne me fait pas vraiment peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sociétés textiles ne sont pas en expo pour presenter leurs produits mais leur capacité de production. Ils cherchent des contactes avec des boites (comme Protecop) pour produire à leur profit, selon leur norme. Personne en France ne peut assurer une commande de plus de 1000 pièces en temps court. Les US et chinois oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je regrette l'epoque des treillis F1, AMHA, un des meilleurs tissu et qualite d'assemblage qu'on ait jamais vu sur un vetement de travail a destination des militaires...

Les sociétés textiles ne sont pas en expo pour presenter leurs produits mais leur capacité de production. Ils cherchent des contactes avec des boites (comme Protecop) pour produire à leur profit, selon leur norme. Personne en France ne peut assurer une commande de plus de 1000 pièces en temps court. Les US et chinois oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être encore mais la Tunisie n'est plus économiquement rentable et est maintenant instable.

Oui mais elle a un time to market sans commune mesure avec la Chine ... Produire en Chine c'est bien gentil mais ca impose des délais lonnnnnnnng tres lonnnnnnnnnnnnnnnnnng.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

comme on peu le voir ,ils ont l'air moins "chargé" avec le nouveau GPB ,et moins "engoncé" (celui-ci est un modèle d'instruction ,non apte au mission de combat ,mais qui sert a l'acclimatation du port de se modèle ,entre poids et s'y adapter ) .

Serge en avait déjà parlé .

il ne porte plus le "chasuble FELIN" mais ont les poches de type MOLLE .

http://www.estrepublicain.fr/guerre-et-conflit/2011/10/21/prets-pour-l-afghanistan?image=4FBE9EAA-D8B6-4B60-BEB9-1AAC3172DC77#galery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...