Sign in to follow this  
LBP

Crotal mistral et autre

Recommended Posts

il y a 27 minutes, seb24 a dit :

Je pense quand même que si le système est donné pour pouvoir abattre des missiles anti-navire il doit pouvoir les détecter. 

Je parlais plus du lanceur que du missile 

Mais c'est bien le problème de base ... Le Mistral 3 est il vendu par MBDA comme pouvant attaquer un missile ? 

Le ‎07‎/‎11‎/‎2018 à 21:55, clem200 a dit :

J'ai beau chercher je n'arrive pas à savoir :sad:
Il est évoqué à plusieurs reprises les missile anti navires comme cible du système SIMBAD RC. Mais ça vaut ce que ça vaut comme info ...

De toute façon automatisé ou pas j'ai du mal à imaginer le navire détecter un missile, le système SIMBAD (RC ou non) se tourner vers lui, le repérer en thermique, puis tirer.

Si j'en crois un article de Flight international du 16 avril 1988, le 38e test (11/03/88) d'un Mistral 1 permet d'abattre de plein fouet après un trajet de 5 km un Nord CT.20 en vol rasant ("low level"). Le 39e test (21/03/88) dans des conditions semblables, à l'exception d'une distance d'engagement plus courte, voit l'interception de l'engin cible.

Le Nord CT-20 vole à Mach 0,7 (~760 km/h) à 150 m en tirant une cible, selon cette source.

http://www.caea.info/index.php?option=com_content&view=article&id=286:nord-ct20&catid=43&lang=fr

Sinon, dans Air&Cosmos, 16 octobre 2016 :

Euronaval 2016 : Le SIMBAD RC de MBDA opérationnel

"L'interface homme-machine développée par MBDA a été imaginée pour simplifier la tache de l'opérateur, accélérer les délais de tir et ainsi optimiser les performances du SIMBAD RC, en particulier contre les missiles antinavires.

MBDA rappelle que le missile Mistral a été développé à l'origine pour la Marine Nationale avec pour objectif l'interception des missiles."

Euronaval 2016 : Le SIMBAD RC de MBDA opérationnel

http://www.air-cosmos.com/euronaval-2016-le-simbad-rc-de-mbda-operationnel-84149

Ce n'est jamais que la parole du constructeur et le désir de la Marine Nationale, mais les tests au centre des Landes semblent indiquer que le Mistral puisse intercepter des cibles volant en haut subsonique à basse altitude.

Edited by Benoitleg
  • Upvote 1

Il faut aussi ajouter que si la Marine s’est embêtée à installer des Sadral sur ses frégates ASM, AA et sur le PA CDG, c’est quel doit bien y croire un peu.

Bref les capacités anti-missiles du Mistral ne doivent pas être si nulles que ça par rapport au Crotale, SM-1 et même à l’Aster 15. Du moins dans certains scénarios (attaque saturante de missiles subsoniques non-manœuvrants, notamment. Soit la techno des années 90).

Edited by HK