Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Crotale mistral et autre


LBP
 Share

Messages recommandés

Le 15/07/2022 à 13:48, Hirondelle a dit :

1 Arabel chez les français (groundfire plus tard) par section de tir.

Mais je crois que tu peux coupler 2 ou plus sections, donc 2 ou plus radars.

Non. Un ARABEL par section de tir seulement. Mais les infos télémétriques de l'ARABEL d'une autre section peuvent être partagées via L11/L16. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
il y a 1 minute, Clairon a dit :

Euh, l'article parle d'achat de Mistral par Chypre, pas par la France ...

Clairon

Quiproquo ... J'ai été trompé par ma lecture de l'extrait et la réaction d' @Hirondelle

J'ai cru que le propos était de dire que le missile Mistral n'était plus produit. Mais cela dit qu'il survit uniquement grâce à l’export

Citation

"La dernière commande de missiles Mistral par la France date de 2005. Sans export depuis lors pour maintenir les compétences et chaines, il serait impossible de fournir à nouveau ces missiles à la France"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clairon a dit :

Euh, l'article parle d'achat de Mistral par Chypre, pas par la France ... 

et de Mistral 3 par la Serbie ... Cela veut au moins dire qu'il existe - encore - des capacités de production et des versions les + récentes ... N'est ce pas cela qui serait rassurant ?

A supposer que Mistral 3 et versions antérieures partagent les mêmes lanceurs, ou a peu de choses près ... Cela a déjà sans doute été évoqué... 

Au moins là:   wiki / Mistral en français

"Une troisième version « rénovation à mi-vie » est développée en 20105. Appelé F3, elle est exportée pour la première fois en Estonie en décembre 20156. Cette version dénommé Mistral 3 a démontré une portée de 7 km contre un engin cible subsonique"

en. wiki / Mistral                   

"Two automated SADRAL launchers (re-cycled from the retiring Georges Leygues-class frigates) and each equipped with six Mistral Mk 3 surface-to-air missiles are to be fitted to three La Fayette-class frigates of the French Navy in the 2021–2023 period. The system replaced the previous Crotale SAM system in order to provide a modernized defence against sea-skimming targets. The Mistral Mk 3 carries an infrared imaging seeker and possesses advanced image processing capabilities. This allows it to engage low thermal signature targets such as: UAVs, turbojet-powered missiles and fast craft at long range, while reportedly offering resistance to countermeasures. The system is also carried on the aircraft carrier Charles de Gaulle, the Mistral-class amphibious assault ships and is planned for installation on the French Navy's Jacques Chevallier-class support ships.

Two Sadral turrets for Mistral were also installed on the raised deck on each side of the helicopter hangar of the former Cassard-class frigates. Space for the SADRAL/Mistral system is also provided for on the French Horizon-class frigates but, as of 2021, has not been installed on those vessels.

Norway sent 100 Mistral systems to Ukraine during the 2022 Russian invasion of Ukraine."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Yves a dit :

Sans le E, je trouve que ça fait bien trop grand-breton comme nom...

Moi j'aurais dis que ça fait marque d'engrais biologique des années 80...

"Les professionnels utilisent les engrais phosphatés Crotal! Crotal, le meilleur ami des céréales!". Avec la voix off d'époque. Avouez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croatian MoD yesterday confirmed buying french short range air defence system, not specified the details. Up to 5 systems batallions.
Also confirmed in negotations with France to buy Mid-range AD system but paused in this moment to calculate how to fit into a new proclaimed EU integrated anti balistic air defence system.

 

https://www.jutarnji.hr/vijesti/hrvatska/banozic-najavio-nabavku-francuskog-protuzracnog-sustava-nakon-pada-drona-to-je-prioritet-15261278

Modifié par test
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, test a dit :

Also confirmed in negotations with France to buy Mid-range AD system but paused in this moment to calculate how to fit into a new proclaimed EU integrated anti balistic air defence system.

Premier des clients potentiels du SAMP/T à être perdu à cause des manigances allemandes ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Kelkin said:

Premier des clients potentiels du SAMP/T à être perdu à cause des manigances allemandes ?

It could be the MICA VL, becouse of Rafale deal ...but now we have a new moment as European Sky Shield initiative wich does not involving France.
And also stories on Rafale for serbia, and Macron's love for Serbia does not help

Modifié par test
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Pour faire suite à l'article au dessus

La Croatie envisage de se procurer des systèmes de défense aérienne de courte portée auprès de la France

http://www.opex360.com/2022/10/15/la-croatie-envisage-de-se-procurer-des-systemes-de-defense-aerienne-de-courte-portee-aupres-de-la-france/

L'article cite le Crotale comme candidat potentiel, ... Etonnant car ce missile est en fin de carrière, on ne le retrouve même plus mentionné comme tel sur le site de Thales (D'accord le site est très mal foutu, mais bon ...)

https://www.thalesgroup.com/en/activities/defence/air-forces/advanced-air-defence#groundornavalshortrangedefence

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clairon a dit :

L'article cite le Crotale comme candidat potentiel, ... Etonnant car ce missile est en fin de carrière, on ne le retrouve même plus mentionné comme tel sur le site de Thales (D'accord le site est très mal foutu, mais bon ...)

https://www.thalesgroup.com/en/activities/defence/air-forces/advanced-air-defence#groundornavalshortrangedefence

Clairon

 

Il y a la page du missile en lui même qui traine ....

https://www.thalesgroup.com/en/vt1

Mais effectivement pour moi ils avaient plus ou moins laissé tomber ce système après l'échec saoudiens en 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clairon a dit :

L'article cite le Crotale comme candidat potentiel, ... Etonnant car ce missile est en fin de carrière, on ne le retrouve même plus mentionné comme tel sur le site de Thales (D'accord le site est très mal foutu, mais bon ...)

https://www.thalesgroup.com/en/activities/defence/air-forces/advanced-air-defence#groundornavalshortrangedefence

Clairon

 

J'ai un commentaire dans le même sens, mais Thalès ne propose-t-il toujours pas le Crotale Mk3 au catalogue ? (Qui n'a jamais trouvé preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Clairon a dit :

L'article cite le Crotale comme candidat potentiel, ... Etonnant car ce missile est en fin de carrière, on ne le retrouve même plus mentionné comme tel sur le site de Thales (D'accord le site est très mal foutu, mais bon ...)

https://www.thalesgroup.com/en/activities/defence/air-forces/advanced-air-defence#groundornavalshortrangedefence

Clairon

 

Peut être veut on remplacer ces Crotale qui donc pourraient être vendu d'occasion à la Croatie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au VL MICA mais il est bien question de système à courte portée... pour autant il semble presque les opposer avec le système français...

"Pour autant, Zagreb ne ferme pas la porte à éventuelle adhésion au bouclier anti-aérien européen proposé par l’Allemagne. Tout dépendra, a expliqué M. Banožić, de la compatibilité des systèmes retenus avec ceux qui seront acquis auprès de la France."

Ou alors il s'agit simplement de Mistral, comme son voisin serbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Peut être veut on remplacer ces Crotale qui donc pourraient être vendu d'occasion à la Croatie?

A ma connaissance les missiles Français sont en fin de durée de vie pyrotechnique, ils seront obsolètes dans 1 ou 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 changed the title to Crotale mistral et autre

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...