Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

3/33 Lorraine BA 112 Reims


Aérohélico
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et joyeux noel (avec un peu de retard)

Je ne poste pas souvent sur le forum, par manque de temps. Comme promis lors de ma présentation, j'ai trié mes photos d'aéro, je vous fais partager quelques photos que j'ai pu prendre quand j'ai pu passé une journée (le 27 fev 2004) la base aérienne 112, en particulier à l’escadron 3/33 Lorraine qui est l’escadron de transformation des pilotes de combat sur Mirage F1, equipé de Mirage F1B et CT. Rappelons que cet escadron à quitté la BA 112 le 26 juillet 2005 pour Colmar. :cry:

La visite a été faite par le commandant du 3/33, ainsi j’ai pu aller dans la salle de briefing , la salle de gestion des vols (mais pas assez de temps pour la tour de contrôle) visiter les hangars, aller sur le bord de la piste :shock: , parler avec des pilotes et manger au mess des officiers avec les pilotes, (on y mange très bien mais ca fait trop restaurant, je prèfère celui des sous-officiers). Certains pilotes envisageaient leurs convertion sur rafale.

Voilà je vous ai raconté comment j'ai pu prendre mes photos. A l'époque je n'avais pas encore d'appareil photos numériques, donc les photos sont scannées, voila pourquoi pourquoi elle se sont pas très nettes, et en plus converties en JPEG pour imageshack, pour <1mo.

:arrow: 4 F1 B du 3/33

Image IPB

:arrow: Arrivée des pilotes

Image IPB

:arrow: Dernières Verifications de l'appareil

Image IPB

:arrow: Depart pour la piste

Image IPB

Image IPB

:arrow: maintenance dans les hangars

Image IPB

Image IPB

:arrow: Cockpit avant Mirage F1B

Image IPB

Voilà, ceci est une petite sélection de photos, je peux en remettre d'autre, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Faites moi de vos avis et commentaires, en espérant que cela vous a plus ;)

N'oublions pas aussi que le 3/33, c'était aussi les Voltiges Victor. Le 10 mars 2003, la base est endeuillée par le tragique accident des "Voltiges Victor" au cours d'un vol d'entraînement préparatoire à la saison 2003. Les 2 avions se percutent au dessus de la base et s'écrasent, entraînant la mort des 2 pilotes, Guillaume COEFFIN et Michel VERNAT.

Image IPB

Pour ceux voulant découvrir ou revoir cette patrouille extraordinaire,

:arrow: une superbe video a télécharger (227 Mo):

http://www.patricksaviation.com/videos.php?action=view&id=256

:arrow: Une plus petite (8.2 Mo):

http://www.patricksaviation.com/videos.php?action=view&id=114

:arrow: Sinon leur site:

http://perso.wanadoo.fr/voltigevictor/

J'ai essayé de faire un post assez complet, afin de découvrir le 3/33 de la BA 112.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

dites... les pilotes du 3/33 volent encore sur F-1 ???

sinon j'ai vu une photo d' (ex-?) F-1 du 3/33 qui sont mntnt chez les "forces royales air" marocaines...

Les F1 C ont été retiré de service en septembre 2004. Le 3/33 a été dissous en juin/juillet 2005, et les F1 B reversés à la 30è escadre (colmar).

6 Mirage F1 C démilitarisés ont été vendus au Maroc pour l'instruction au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le 3/33 a été dissous en juin/juillet 2005, et les F1 B reversés à la 30è escadre (colmar).

donc, c'est un fantôme qui vient de passer dans mon quartier.

Le sournois, il a même pas fait "Bouuuhh" :D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle unité appartient il à l'heure actuelle ?

A aucune en particulier.

Tu as dû le photographier pendant un vol de contrôle après destockage, et il va très certainement rejoindre le 1/30 dans les prochains jours où il sera ré-immatriculé en 30-Sx.

D'un point de vue pratique, il s'agit probablement de son premier vol depuis que le 3/33 s'en est séparé pour le stocker (avant sa dissolution). Pas de quoi justifier une immatriculation transitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...