Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tout ce temps


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Félicitations Philippe

30 000 !!!

On attend la caisse de champagne et le saladier de coke

De quoi tenir jusqu'aux 50 000 et au delà  ;)

 

Putain 10 ans que je suis fidèle à ce forum :oops: , août 2004 mon premier message. 10 ans de présence sur le pont de ce forum. 10 ans à partager ;) , vous lire, échanger, vous surveiller :) , vous soumettre des idées, vous recadrer, animer, faire l'intermédiaire, jouer le médiateur, le pacificateur, l'emmerdeur, le précis, le bon lien, les annexes, les PDF, les relais, les échos, le Philippe Top-Action, 10 ans au compteur ...Si j'étais moins présent ces derniers temps, c'est la faute à Matthieu et Xavier LOL  :P  :rolleyes:  je me suis mis à gazouiller en 140 caractères sur mon compte Twitter et VLAN https://twitter.com/top_force je suis papa de 10.700 Tweets ...Un autre monde avec ces régles, ses abonnés, ces codes...Puis il y a le compte Facebook Philippe Top-Action https://www.facebook.com/philippe.topaction où je peux échanger directement avec mes amis FB, Yves Pagot, Hilario, Gibbs, Arnaud, Sébastien, tout plein de gens bien comme ici, mais là encore faut être présent pour toutes ces sollicitations.

 

Donc mes amis, je ne vous oublie pas, je compte atteindre les 50.000 messages puisque Akhilleus me le demande, :D ...Putain déjà 10 ans ...15_Herculepro_aniversaire-10-ans.jpgfec75428.gifphotos-Rafale-en-exercice.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe vite sur Air Defense.

Et oui, en 10 ans j'ai vu vos progressions les jeunes amis, vos bouilles sur FB pour certains, vos premières interventions sur les salons pour d'autres, on se fait du réseau, ...On n'a plus qu'à écouter la chanson de Patrick Bruel ...On s'était dit rendez-vous dans 10 ans !

https://www.youtube.com/watch?v=JjMgVUVLXcA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que notre forum AD.Net est aussi un peu un instrument de mesure du temps : déjà plus de 8 ans que j'y suis, purée ! Et voilà que je poste mon 6000ème message, certains en ont posté bien plus en moins de temps, d'autres moins en un peu plus de temps, l'essentiel est qu'on essaie (presque) tous de faire des posts d'une certaine qualité (argumentaire, liens, schémas, photos...).

 

Les échanges d'opinions/points de vue sont souvent enrichissants, y compris (et surtout peut-être) avec ceux qui voient les choses autrement, avec lesquels on débat parfois intensément pendant plusieurs jours sur un fil donné. Et quand on est collectionneur de belles photos (ou images de "Deviant Art") comme moi, le forum est une source intarissable ! (mon disque dur va bientôt arriver à saturation ^-^ )

 

Pour presque paraphraser une ex, et fugace, "première Dame" qui vient de sortir un livre j'ai envie de tous vous dire : " Merci pour ces moments ", et au plaisir de continuer nos échanges d'infos, d'idées, d'arguments, de traits d'humour aussi longtemps que possible =)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir a tous,

Et bien toutes mes félicitation Philippe-Top-Force pour ton 33333. Cela fait plaisire de voire ça.

Et je voulais en profiter aussi par la même ocasion pour remercier tous ceux qui sont entrain d'échanger sur ce Forum et le laisse vivre et prospères .

J'espère un jour dépasser les 1000 Messages sur le Forum mais au vu de mon travail je n'aurait pas tros le temps de le faire en peux de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

35.785 au compteur, 11 ans de présence sur ce forum, fidèle au poste, 13 août 2004/13 août 2015.

 

Je vous ai parlé de Tigre, de Chinook CH-47F, de chasse embarquée, de PA2

20130614070634_1.jpg

 

Sur le pont ! #Rafale #Marine #SuperEtendard pic.twitter.com/WNbvJHHOTw

— CHASSE EMBARQUEE (@CHASSEEMBARQUEE)

August 13, 2015
.2100742238_B97721982Z.1_20130709114221_0d3s_3916.jpgr9YBM.jpgSHIP_CV_PA2_Concept_2006-06_Top_lg.jpg

ascenseur-spatial-2-728.jpg?cb=119527312

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35.785 au compteur, 11 ans de présence sur ce forum, fidèle au poste, 13 août 2004/13 août 2015.

 

d3s_3916.jpg

 

 

 

 

 

Tigre HAD avec missile Hélifire III en essai à Djibouti en 2013

 

Le premier tir opérationnel du missile Hellfire du Tigre HAD a été réussi le 7 juin 2012 devant une trentaine d'observateurs, dont le général Pertuisel commandant l’ALAT. C’est à 11h59m, au centre d’essai de la méditerranée de la DGA, sur l’île du levant, que le premier missile HELLFIRE Q1 de l’armée de Terre a donc été tiré à 4200 m en autonome (désignation laser via le viseur STRIX) et sur une trajectoire LOBL (accrochage avant tir). Il a atteint sa cible 15 secondes plus tard.

C’est un équipage mixte GAMSTAT/ EFA (CDT BRUNETTE tireur et CNE ERPELDING, pilote) qui a pris place dans le Tigre pour ce premier tir. Plus qu’un symbole, c’est l’aboutissement d’un long travail de préparation entre l’industriel, la DGA, l’armée de Terre et l’ALAT et plus particulièrement le GAMSTAT renforcé par l’EFA et le CFA.

Telle l’ambiance qui doit régner au centre spatial de Houston, avec le silence pesant durant le vol du missile et l’incertitude dans l’attente de confirmation du résultat, l’annonce de la réussite a été un moment assez intense en émotion. Pour résumer ce 1er tir opérationnel, il convient de reprendre la phrase annoncée sur la radio juste après le tir par l’équipage « un petit missile pour l’homme, un grand pas pour l’ALAT ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, c'est ce que je me dis, et puis je regarde des vieux messages... Entre ma maturité quand j'écrivais mes premiers titres de topics, et tous les pseudonymes qu'on ne croise plus, inscrit en décembre 2003, ça me donne juste un peu le vertige de penser à toutes ces années passées ici...

:mellow:

 

 

Et puis... Rappelez-vous un peu l'époque où on ne parvenait pas à vendre le Rafale... Aaaah lalaaaa... Ah. Oui, ce n'est pas si ancien. :blink:

 

Oui le temps s'écoule trop vite tout le monde le dit, et en plus comme pour la marée sa vitesse s'amplifie en cours de processus pour chacun... Comme disit ma prof de philo quand j'átais en terminale : "Il faudrait arrêter le mouvement à sens unique du temps ; mais au fait pour combien de temps ?" 

 

Félicitations, Philippe, pour tes 11 ans de présence ici ; tu n'es d'ailleurs pas le seul à afficher plus de 10 ans de service sur AD.Net =). Pour ma part j'atteindrai ce seuil en mars prochain (2016)

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...