Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vente de faux détecteur d'explosif en irak et Afghanistan par une firme UK


Chaps
 Share

Messages recommandés

Des boites en plastique vide, une carte à puce contenant un anti-vol de magasin, une antenne tout cela alimenté par l'électricité statique du corps, les principes des sourciers appliqués au explosif et voilà le détecteur d'explosif (600m de portée) qui a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires dans le monde mais surtout en irak et Afghanistan pour une valeur de 60 millions de livres par un arnaqueur britannique. 

Combien de tués ?

http://www.youtube.com/watch?v=rQMwXo1SSVo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boites en plastique vide, une carte à puce contenant un anti-vol de magasin, une antenne tout cela alimenté par l'électricité statique du corps, les principes des sourciers appliqués au explosif et voilà le détecteur d'explosif (600m de portée) qui a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires dans le monde mais surtout en irak et Afghanistan pour une valeur de 60 millions de livres par un arnaqueur britannique.  

Combien de tués ?

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=rQMwXo1SSVo

Ce qui est particulier c'est que seul les moyen-orientaux et les pays pays maghrébins se sont fait choper par le scam, à croire que contrairement aux pays occidentaux qui ont testé l'appareil et l'on jugé inutile et dangereux, eux achètent les yeux fermés sans aucune évaluation...

l'algérie aussi c'est fait avoir il me semble, l'appareil est vu dans enquête exclusive et les policiers le présente que le messie anti attentat....(sic)

[dailymotion=425,350]xb8r2t_alger-entre-la-fete-et-la-peur-13_travel[/dailymotion]

Le modèle de l'arnaque est en lui même particulier: l'appareil est vendu sous plus d'une dizaine d'appellation et le propriétaire a été trouvé coupable de fabrication de faux et délit d'initié lors de la cotation en bourse de sa compagnie.

un produit vendu notamment sous l'appellation:  HEDD1, ADE651, GT-200, Alpha 6, fennek, sniffex, sniffex plus etc...  

Le gros problème est que les gouvernements qui l'ont acheté font conférence de presse après conférence de presse pour dire que le système marche pour éviter d'avoir l'air d'imbécile qui se sont fait avoir, tout en imposant à leur force de sécurité leurs utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir,

Pour info le HEDD1 n'est pas un produit anglais mais allemand. Détecter des explosifs ou des munitions paraît invraisemblable, surtout après ces escroqueries...

Toutefois, le HEDD1 fonctionne réellement. Ce n'est pas la solution miracle mais un complément à un dispositif de sécurité. Fournissant des solutions high-tech

pour des sites sensibles et même EOD/IEDD, étant perplexe à ce produit je l'ai testé pendant des heures entières pour détecter des munitions : le HEDD1 les détecte.

Même chose avec des explosifs, en petite ou grande quantité mais avec un portée raisonnable d'environ 100 mètres maximum, puis par triangulation.... si le lieu est entièrement dépolué, comptez environ

2-3 minutes pour détecter une cible dans un petit espace. Démos faites en conditions réelles..... avec groupe IEDD. Démos sur demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Problèmes d'identifiants et beaucoup de travail....

Bref, vu que je n'y croyais pas, j'ai fait venir le fabricant en Suisse et nous avons fait un test qui était non-officiel. Comme vous l'avez compris ce produit fait partie de notre catalogue. Nous avons notamment fournis des robots de dépiégeage et autres produits voire www.securit4all.com  et  www.swiss-force.com. (allez voir les produits, ils sont très intéressant et ils fonctionnent :) )

J'ai effectué un test avec un groupe de dépiégeage en Suisse, 5 matières explosives et des mèches lentes étaient dissimulées dans sur un parking. Après 1 heure de marche au soleil, les 6 voitures qui étaient chargées étaient détectées. Toutefois, à deux reprise, j'ai détecté une voiture alors que c'était la voiture d'à côté qui était chargée.

Malgré le résultat, ça laisse perplexe. Nous allons refaire courant 2011 un autre test, mais officiel celui-ci. Pour ma part, je ne l'ai plus à disposition pour effectuer des démos, mais je l'ai eu pendant 2 mois. En ayant discuté, je sais que les autorités au Maroc l'utilise, et qu'il a été testé en France à Biscarosse, apparemment. Mais je crois ce que je vois..... Donc pour ma part, je continue à vendre mes portiques détecteurs métaux, mes robots de dépiégeage et tous mes autres produits qui m'ont fait connaître en Suisse... et à l'étranger. Le reste, je préfère éviter...... vu la mauvaise publicité, je tiens à garder ma réputation !!

salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...