Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Les véhicules


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Born to sail a dit :

Une belle collection d'image d ace camouflage https://www.proelasi.org/2017/05/08/άρμα-μάχης-leclerc-140mm/

gzXmpVW.jpgi79w17P.jpg

EvOBg2p.jpg

7FUPQaZ.jpg

Je trouve que ça manque de brun foncé !

dans le lien il 140mm ???? c'est l'ancien projet avec la tourelle T4 140mm, c'est pour des nouveaux tests ?

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LBP a dit :

dans le lien il 140mm ???? c'est l'ancien projet avec la tourelle T4 140mm, c'est pour des nouveaux tests ?

 

Non, ils ont repeint le char avec le camouflage expérimental scorpion de sorte à lui refaire une cure de jouvence, tout en permettant d'expérimenter pour l'armée de terre (une façon de ne pas gaspiller l'argent).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DarkLabor a dit :

Non, ils ont repeint le char avec le camouflage expérimental scorpion de sorte à lui refaire une cure de jouvence, tout en permettant d'expérimenter pour l'armée de terre (une façon de ne pas gaspiller l'argent).
 

Et c'était à quelle occasion que ces photos ont été prises? Une cérémonie particulière?

Encore un truc que je pige pas, si c'est expérimental, en toute logique, c'est censé être fait de manière discrète non? Je n'ai vu ça dans aucune revue militaire et ça sort sur un forum, franchement ya vraiment des trucs que je pige pas!!! SI on m'explique pourquoi ça se retrouve ici alors ça permettrai de comprendre le contexte.

Modifié par pinpon42100
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, LBP a dit :

Moi je pense que 140 mm va faire son retour à cause de l'ARMATA

Sincèrement je ne pense pas que l'état investisse des millions d'euros pour convertir le parc Leclerc en 140mm.

Si tu veux convertir les 220 et quelques chars ça demandera à nouveau une phase de développement et tout ce qui s'en suit jusqu'à la sortie du canon, même si les briques technologiques existent et que le démonstrateur est là, il ça date d'il y a 20 ans.

Au niveau des munitions c'est la même chose, il faudra industrialiser cette nouvelle munition avec les technologies du moment, les poudres utilisées aujourd'hui sont peut-être différentes de celles datant d'il y a 20 ans, c'était du proto qui plus est donc pas de ligne de production dédiée, tout est à faire et ça peut demander plusieurs années.

Est-ce qu'on est toujours dans la course aux plus gros calibres ou faut-il envisager quelque chose d'autre?

@Rescator, qu'en pensez-vous? Ressortir la 140mm serait une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pinpon42100 a dit :

Et c'était à quelle occasion que ces photos ont été prises? Une cérémonie particulière?

Encore un truc que je pige pas, si c'est expérimental, en toute logique, c'est censé être fait de manière discrète non? Je n'ai vu ça dans aucune revue militaire et ça sort sur un forum, franchement ya vraiment des trucs que je pige pas!!! SI on m'explique pourquoi ça se retrouve ici alors ça permettrai de comprendre le contexte.

Je suis un lecteur du blog Snafu http://www.snafu-solomon.com/2017/05/leclerc-sporting-140mm-cannon-pic.html avec cette première image et l'article qui m'intriguais, puis j'ai tapé sur google images "Leclerc 140 terminateur" et la je suis tombé sur d'autres images de ce camouflage, sur un forum russe du jeu Armored Warfare et puis d'autres sur ce blog en grec je pense https://www.proelasi.org/2017/05/08/άρμα-μάχης-leclerc-140mm/

Voilà.

 

il y a 5 minutes, pinpon42100 a dit :

Sincèrement je ne pense pas que l'état investisse des millions d'euros pour convertir le parc Leclerc en 140mm.

Si tu veux convertir les 220 et quelques chars ça demandera à nouveau une phase de développement et tout ce qui s'en suit jusqu'à la sortie du canon, même si les briques technologiques existent et que le démonstrateur est là, il ça date d'il y a 20 ans.

Au niveau des munitions c'est la même chose, il faudra industrialiser cette nouvelle munition avec les technologies du moment, les poudres utilisées aujourd'hui sont peut-être différentes de celles datant d'il y a 20 ans, c'était du proto qui plus est donc pas de ligne de production dédiée, tout est à faire et ça peut demander plusieurs années.

Est-ce qu'on est toujours dans la course aux plus gros calibres ou faut-il envisager quelque chose d'autre?

@Rescator, qu'en pensez-vous? Ressortir la 140mm serait une bonne idée?

Dans le cadre du futur char de combat avec chassis allemand et tourelle française, ça peut se jouer,

qui sait vu qu'on ne pourra pas remonter en puissance notre cavalerie en reconditionnant nos XL qui ont été découpé au chalumeau, si un futur livre blanc dit qu'il faut plus de char de combat, on aura peut être ces montures plus tôt que prévu.

il y a 22 minutes, Ojs.Fisher a dit :

Il a l'air pas mal ce camouflage, je serai curieux de le voir en test dans la cambrousse.

Je trouve quand même que pour la zone CE il manque de marron foncé par contre pour le reste rien a dire, il est plutôt sympa.

de la à ce que les treillis s'en inspire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Born to sail said:

Je trouve quand même que pour la zone CE il manque de marron foncé par contre pour le reste rien a dire, il est plutôt sympa.

de la à ce que les treillis s'en inspire.....

Ça me fait penser un peu au M90 suédois, mais version CE :

swedish_m90_lightweight_shirt.jpg

Modifié par Ojs.Fisher
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Born to sail a dit :

Dans le cadre du futur char de combat avec chassis allemand et tourelle française, ça peut se jouer,

qui sait vu qu'on ne pourra pas remonter en puissance notre cavalerie en reconditionnant nos XL qui ont été découpé au chalumeau, si un futur livre blanc dit qu'il faut plus de char de combat, on aura peut être ces montures plus tôt que prévu.

Rheinmetall propose déjà un 130mm pour tenir la dragée haute au T-14, et outre-Rhin c'est une solution qui semble convenir en ce qui concerne le Leo3. Après, c'est sûr que rien n'est inscrit dans le marbre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brian McNewbie a dit :

Rheinmetall propose déjà un 130mm pour tenir la dragée haute au T-14, et outre-Rhin c'est une solution qui semble convenir en ce qui concerne le Leo3. Après, c'est sûr que rien n'est inscrit dans le marbre pour l'instant.

Léopard 3 veut dire nouveau véhicule. Or le 130mm est proposé pour offrir une revalorisation potentielle au Léopard 2.
On ne sait pas encore ce que sera MGCS. Un Léopard 2 revalorisé (proposition de Rheinmetal) ou bien un tout nouvel engin (ce que vont très certainement proposer KNDS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DarkLabor a dit :

On ne sait pas encore ce que sera MGCS. Un Léopard 2 revalorisé (proposition de Rheinmetal) ou bien un tout nouvel engin (ce que vont très certainement proposer KNDS)?

Euh a priori, autant la Bundeswehr que l'AdT semblent chauds pour exploiter l'outil construit presque sur mesure : KNDS. D'ailleurs il me semble bien que des choses sont déjà en mouvement à ce sujet, puisque les allemands ont besoin du MGCS pour 2030 - le Leclerc quant à lui doit pouvoir durer jusqu'en 2040. Les leo 2 Evolution sont autre chose, un kit proposé par Rheinmetall pour tout de suite, pas pour succéder au Leo 2. Mais discutons en plutôt sur le sujet dédié, ici c'est camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarabé, est-ce que c'est le camouflage dont tu parlais il y a quelque temps ?

 

On 4/10/2016 at 5:45 PM, Scarabé said:

Pas encore public mais ce n'est plus expérimental.

Les Leclercs seront repeint lors de leur modernisation Scorpion les Nouveaux engins seront livrés avec les nouvelle couleurs. ( Jaguar Griffon 4X4 FS et 4X4 VLTP le dérive pour la troupe.

Faudra aussi passé un coup de peinture sur les VBCI et les CESAR.

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/10/2017 at 9:32 PM, Born to sail said:

Je trouve que ça manque de brun foncé !

Parce qu'il est en pleine lumière diffuse. Avec des ombres dessus ca doit être très acceptable en ambiance Europe.

La géométrie des bloc sur les flanc sont très réussi, c'est très disruptif.

Même chose pour le gris très gris "ciel gris" de la tourelle. Ça permet de composer avec les "fond" de ciel - ou même urbain -  et pas seulement les "fond" végétaux.

Sur le canon je suis plus sceptique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce camo n'est pas sans me rappeler celui-ci :

Trois couleurs marron clair, brun foncé et vert clair, mais des formes géométriques un peu différentes.

Celui au deuxième plan a droite.

Le 25/11/2016 à 19:39, Philippe Top-Force a dit :

CyFvjonXEAAVEDf.jpg

Le 13/02/2017 à 19:24, Born to sail a dit :

Entre 0:25 et 0:28 encore ce camo different, mais en gros plan cette fois.

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Papi Pépite a dit :

Le dessin, si on est bien attentif ça peut paraître être du centre-europe mais non, déjà on note l'absence de couleur noir et le ton est plus "aride".

C'est vrai, mais c'est peut-être uniquement le dessin qui est comme ça ? 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papi Pépite a dit :

Euh...c'est moi ou quand on consulte le magasine on voit que le personnel à un treillis différent de d'habitude ?

Sa donne un effet ancien camo léopard de la guerre d'Indochine-Algérie-Tchad .

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t10126-la-mythique-tenue-cam-appelee-aussi-tenue-leopard-mle-47-56

 

4756_010.jpg

 

Est-ce qu'on imagine des couleurs optique multicam sur des motifs léopard ?

Bon sa reste qu'une vue d'artiste .

Perso je préfère le CE passé comme sur cette UBAS , certes j'ai bien aimé le camo léopard d'Indochine mais sa colle à cette époque année 50 à 80 .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Sa donne un effet ancien camo léopard de la guerre d'Indochine-Algérie-Tchad .

 

 

Espérons que ce soit les tenues F3.

En tout cas le camo des véhicules a ça personnalité, plus besoin de ce soucier de repeindre d'un théâtre à l'autre. 

Modifié par Papi Pépite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...