Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Les véhicules


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

bonjour à tous,
 
concernant ce camouflage papier journal, il me semble a voir vu circuler des photos de t-72 ukrainiens entièrement revétus de la sorte en contexte hiver mais je ne sais plus où exactement?
 
Est-ce que ça dirait quelque chose à des membres du forum?
 
Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il est pas mal ce camo !

Il y a une chose bizarre , car il ne me semble pas avoir écrit sa .

Mauvaise manip de ta part peut-être  ?:happy:

Oui désolé, moi et les réseaux sociaux...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

C'est un défilé de mode :biggrin: doit y avoir 6 camouflages différents 

3 camouflages différents, centre europe "standard EMAT", zone désertique "standard EMAT" et ce potentiel nouveau camouflage qu'on retrouve dans le terre magasine.

Après c'est pas du camouflage c'est une seule teinte pour le vert et le jaune sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pinpon42100 a dit :

3 camouflages différents, centre europe "standard EMAT", zone désertique "standard EMAT" et ce potentiel nouveau camouflage qu'on retrouve dans le terre magasine.

Après c'est pas du camouflage c'est une seule teinte pour le vert et le jaune sable.

Donc ça fait 5...:tongue: Il est écrit nulle part qu'un camouflage doit être multi-couleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 2 camos employé , CE et désert. 

Le reste s'est de l'experimental ou un truc basique vert .

 

Je pense que l'on cherche à trouver un bon compromis en ayant plus que 1 seul camouflage .

Si on observe le coût , et les pb quand on déploie des forces de projection , s'est assez folklo de voir du CE en zone désertique ou semi désertique, et à l'inverse du camo désert en pleine zone verte comme en Afrique centrale ou comme durant le déploiement de la force franco-britannique en ex Yougo .

L'Urgence étant de mise de facto sa complique la donne , pour le golfe on a l'a fait mais après on a gardé le camo désert un bon moment , voir le 2ème REI et le 1er REC qui sont resté en camo désert depuis le golfe jusque à leur déploiement en Bosnie avec la force de réaction rapide ...

Même nous au 11ème RAMa on a gardé le camo désert un bon paquet de temps après le golfe .

Bon on est pas les seuls , les US et brits ont le même pb .

Il est pas rare de voire du mixage de camo CE et désert chez eux aussi .

Oui sa coûte une blinde la peinture , et on la change pas comme sa . 

Il me plait bien ce camo :smile:.

A voir ce que sa donnerait dans le verte .

Pour le désert sa à l'air de le faire .

 

DSC_1657b_zpsdak2vzod.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les deux derniers camos vus sur ce fil donnent l'impression que vous voulez vendre aux Suédois...

Mais ils sont effectivement très sympa.

 

Qu'elle est l'efficacité du camo M90 Splinter sur les uniformes?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2017 à 09:02, mehari a dit :

Personnellement, je trouve que les deux derniers camos vus sur ce fil donnent l'impression que vous voulez vendre aux Suédois...

Mais ils sont effectivement très sympa.

 

Qu'elle est l'efficacité du camo M90 Splinter sur les uniformes?

Hum je n'étais pas persuadé par votre message en ce qui concerne ce camo .

La sur un VBL s'est assez parlant je pense ( les suédois n'étant pas équipé de VBL ) .

Il y a 2 heures, DKTD a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Gibbs le Cajun said:

Hum je n'étais pas persuadé par votre message en ce qui concerne ce camo .

La sur un VBL s'est assez parlant je pense ( les suédois n'étant pas équipé de VBL ) .

 

Je faisais juste remarquer que les camo vu sur le VBCI et le Leclerc avaenit un côté Splinter à la Suédoise, laissant penser que quelqu'un frottait les fabriquant de Surströmming dans le sens du poil. Je n'ai pas dit qu'ils allaient en acheter (ou qu'ils en avaient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Je faisais juste remarquer que les camo vu sur le VBCI et le Leclerc avaenit un côté Splinter à la Suédoise, laissant penser que quelqu'un frottait les fabriquant de Surströmming dans le sens du poil. Je n'ai pas dit qu'ils allaient en acheter (ou qu'ils en avaient).

Non pas de pb , j'avais bien compris .

Je donnais juste mon ressenti :souritc:.

Comme ils ont du CV90 et du Léopard modernisé ,et que la chaine de fabrication du Leclerc n'est plus de mise , ben voilà pourquoi j'ai eu des doutes par rapport aux Suédois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Non pas de pb , j'avais bien compris .

Je donnais juste mon ressenti :souritc:.

Comme ils ont du CV90 et du Léopard modernisé ,et que la chaine de fabrication du Leclerc n'est plus de mise , ben voilà pourquoi j'ai eu des doutes par rapport aux Suédois.

Pas de souci.

Cependant, vu que tu t'y connais en camouflages, quelle est l'efficacité du Splinter suédois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...