Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Les véhicules


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Nope, parce qu"il y a pas de nouveaux vehicules ^^, non plus sérieusement je sais que nexter a developpé son camo sur les vbci 2, mais à part les experimentations sur les vbci aux emirats il y a pas vraiment de nouveau camo, ce truc sur le leclerc "exterminateur " ou un truc du genre c'est vieux. Il y a plus d'argent du tout la, et il y en aura encore moins à l'avenir, du coup on economise sur tout, ca devient vraiment catastrophique la, et une nouvelle peinture pour tout les vehicules de l'adt ca coute cher, très cher. 

DOQ7RMRWsAEHALl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charabe a dit :

Nope, parce qu"il y a pas de nouveaux vehicules ^^, non plus sérieusement je sais que nexter a developpé son camo sur les vbci 2, mais à part les experimentations sur les vbci aux emirats il y a pas vraiment de nouveau camo, ce truc sur le leclerc "exterminateur " ou un truc du genre c'est vieux. Il y a plus d'argent du tout la, et il y en aura encore moins à l'avenir, du coup on economise sur tout, ca devient vraiment catastrophique la, et une nouvelle peinture pour tout les vehicules de l'adt ca coute cher, très cher. 

DOQ7RMRWsAEHALl.jpg

C'est plutôt que sur la pile de dossier prioritaire le camo est au fond du tas ^^ justement le camo permet d'économiser dans le sens qu'en changeant de théâtre d'opération on aura plus besoin de repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la STAT travaillerait bel et bien sur la question, et d'une façon étonnante :

Citation

Autre exemple d’innovation «in house», le système de camouflage pour véhicule par scratchs amovibles : les changements de camouflages étant longs et relativement chers, les normes environnementales s’étant durcies et au vu des besoins futurs (Scorpion), cet ingénieux procédé permet, sur une couche de peinture uniforme et commune à tous les véhicules, d’ajouter des scratchs de couleur en un temps minimal («deux hommes deux heures»). Un concept qui devrait être adopté par l’armée de Terre, après une expression de besoin formulée l’année dernière.

Source: https://www.ttu.fr/la-stat-innove/

Une taupe planquée à Versailles-Satory aurait-elle davantage d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Papi Pépite a dit :

C'est plutôt que sur la pile de dossier prioritaire le camo est au fond du tas ^^

Plus juste en effet ^^

Il y a 21 heures, Kerloas a dit :

Apparemment, la STAT travaillerait bel et bien sur la question, et d'une façon étonnante :

Source: https://www.ttu.fr/la-stat-innove/

Une taupe planquée à Versailles-Satory aurait-elle davantage d'informations ?

Un genre de velcro camo désert pour camoufler quoi, c'est originale, et ça doit pas revenir a bien cher, mais du coup le velcro femelle il y reste en permanence sur le véhicule ? et avec l'eau et le temps, la plupart des velcros s'usent très rapidement et perdent de leur propriété accrochante. Enfin c'est ce genre d'innovation qui fait plaisir à entendre chez nous je trouve. Une solution parallèle et moins coûteuse mais qui peut être réellement efficace si fait correctement, et avoir de la gueule en plus ( plus que le papier journal en tout cas ) .......A quand les patchs d'unité, morale patch, molle etc pour véhicule ? ^^

Il y a 10 heures, Asgard a dit :

c'est le camo vu précédemment sur les dessins scorpion ?

ça tu veux dire ? 

DBFs8mSWAAAiW3v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 6 minutes, jeanmi a dit :

Avec le général Barrera, mon ancien capitaine au 2 gc

 

Chasseur un jour, chasseur toujours, le 2e GC de Neustadt ....

Selon Wiki le Gen Barrera y était à la fin commandant de la compagnie anti-chars ? Vous avez été dans les chasseurs de chars cher JeanMi ?

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connue quand il était capitaine en second de la 3 compagnie de combat sur 10P, j'occupais la place de tireur d'élite  . La compagnie antichar s'est installé dans le  courant de l'année 1990 et était équipé de vab hot.

J'ai quitté l'armée en novembre 90 et le 2gc devait être dissous l'année suivante donc si il a été commandant de cette compagnie il n'a pas été longtemps a ce poste .

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...