Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Les véhicules


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
Le 23/11/2022 à 16:52, clem200 a dit :

Si l'image n'est pas un Fake (pas de source, Instagram) voici un camouflage de route pendant la 2nd guère mondiale en Finlande

si9e.jpg

Vraiment celui-là il est ingénieux contre les chasseurs ... Bravo vraiment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 09/03/2023 à 12:00, Gallium a dit :

Une idée de camouflage (non définitif) scorpion neige

Franchement le brun terre de France est vraiment la couleur unie la plus efficace au niveau capacité de camouflage , et même sans préparation via du rajout en mode système D classique vu que le camouflage comme le dit si bien notre memotechnique FOMECBLOT PADE ben c'est savoir l'adapter selon le terrain qui commande toujours .

Ben là avec le Brun Terre de France ça réduit vachement le travail complémentaire via du rajout ( filet style "salade" , écran de camouflage rapide lacéré , branches avec feuillages etc ...) .

Ça fait pas mal de photos que je vois de nos véhicules peint dans la nouvelle livrée Brun Terre de France , ben c'est le juste milieu , ni trop foncé ni trop clair .

Et on peut aussi voir que c'est aussi le brun Terre de France qui à mon avis apporte à notre nouveau Camouflage de nos uniforme via le BME du plus en plus des motifs certes inspiré du multicam mais bien plus petits et " tassés ' ,et étalé , mieux dispersés avec comme couleur majeur le Brun Terre de France .

Beaucoup de critique sur l'idée que notre BME serait qu'une copie du multicam , mais pour rappel , par le passé on s'inspirer souvent d'autres camos , d'où mon agacement via un fabricant français qui apparemment avait proposé un Camo pixelisé ... Et qui critiqué le fait que la Stat s'était inspiré du camo multicam....

Bon eux ce sont inspiré du camo pixelisé qui à l'époque était le plus répandu ... Mais quand c'est la stat qui s'inspire comme on a bien que le camo type woodland US a eu un paquet de variants dans de nombreux pays qui c'étaient inspiré du woodland ... Tout comme notre Camo Leopard créé pendant la guerre d'Indochine inspira d'autres pays qui en créèrent leur propre variant ...

Enfin voilà la STAT a fait du bon boulot , en prenant en compte le Camo des brits et celui de l'US Army . Le résultat est là avec se qui comme pour nos véhicules a en commun cette couleur Brun Terre de France qui permet d'avoir une bonne adaptation selon le terrain , en zone sombre ( en mode urbain ) , en rase campagne , forêt etc ... Zone désertique et même en zone en parti enneigée .

Franchement on a rien a envier aux voisins question matos , armement et Camo , tenues et petit matos , etc ...

Dés que je pourrais je me prendrait un treillis F3 en camo BME !

Bon je ne peux plus conduire , mais ça aurait fait classe ma bagnole en mode brun terre de France :laugh::bloblaugh: 

Je plaisante pour le véhicule :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.edrmagazine.eu/the-french-army-unveils-its-new-cam-tac-camouflage-scheme-on-the-vbae-serval

Autant l'idee d'autocolant ne me gene pas, par contre je ne suis pas convaincu par ce camo en Europe (en tous cas sur cette photo).  Esperons qu'a une plus grande distance c'est plus discret.

spacer.png

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...