Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comparaison matériel infanterie FR et infantry US, quelles sont les besoins ?


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Outch ! 5500$, la vache, c'est vaguement du vole, perso, je te fais une CIRAS Eagle complète pour 1200$ maximum.   ^-^

Bon, je vais sûrement me me faire lincher :P, mais je vend la mèche, je suis un airsofteur, et surtout un geardos (un collectionneur de matos) et j'ai une bonne partie des matériel dont on parle.(je possède une tenue complète d'infanterie US2007 avec protection balistic) Je vous ferais des photos si vous voulez, Et bien je ne les aient pas acheté à ces prix délirant. O0

Le package CIRAS du mindef est a plus de 3000€ chaque ;)

En meme temps pour l'air soft ta pas besoin de plaque céramique multihit qui coutent les yeux de la tete ;)

Sinon je viens de jeter un coup d'oeil aux "hard plate level 3" est c'est autour de 400$ neuf avec la boite le ticket la garantie toussa. C'est quand on monte en gamme classe 4+ + multihits que c'est l'assommoir coté tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Des nouvelles veste permettant d'utiliser les anciennes plaque souple et rigide ... c'était logique pour améliorer l'usabilité de l'ensemble. M'enfin a 500€ la veste ... pour porter des "vieilles" plaque pas forcément au niveau réclamé actuellement, la rentabiluté est relative.

Y a bien une solution c'est les plate carrier basique a 150€ qui porte juste la plaque avant et ou arrière ... pour les alpin qui aime pas le poids c'eût été une idée.

Je comprend ton raisonnement mais la forme même des plaques des série-3 empêche l'usage de "plate-carrier". Elles n'ont pas la bonne forme. Elles sont trop plates. Un prototype était présenté à Milipol en novembre, il faisait rire tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes plaques de céramique sur EBAY US et je les aient payée 450$ et elles sont neuve. Bon, je ne porte pas les protections balistique en partie, car 35kg de matos, merci, mais non merci. O0

Bon, veux juste dire par là, que j'ai du mal à gober qu'n Etat comme la france puisse pas avoir de meilleurs prix que le pauvre zigoto que je suis. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton raisonnement mais la forme même des plaques des série-3 empêche l'usage de "plate-carrier". Elles n'ont pas la bonne forme. Elles sont trop plates. Un prototype était présenté à Milipol en novembre, il faisait rire tout le monde.

Bah y a plus qu'a les coller sur les portiere des TRM :lol:

J'ai eu mes plaques de céramique sur EBAY US et je les aient payée 450$. Bon, je ne porte pas les protections balistique en partie, car 35kg de matos, merci, mais non merci. O0

Classe 4+ multimpact ?

Quoi qu'il en soit 500$ le gilet, 2 plaques a 1200$ une grosse vingtaine de poche de 30 a 80$ chaque 1000$ etc. ca file vite.

T'as des prix ici des package MSA http://www.gearzoneproducts.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=29

Tiens une plaque a 1200$ ici http://www.gearzoneproducts.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=253 classe 3++ multihits

Ici une plaque standard protection mili US classe 4 multihit 7.62AP http://www.gearzoneproducts.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=3285 1500$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon équipement complet coûte 2500$, et encore j'ai tout acheté par petit morceau avec le temps. Et c'est pour sa grande majorité du matériel neuf. Voilà, c'est dit. O0

Donc 5500$ pour un Etat .... je comprends où part notre argent, dans l'entubage profond.

Ton équipement encaisse du 7.62x54R ?! ... le leur oui. Bon ok faut pas tirer de trop pret non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf, faut jamais acheter dans les shop, c'est de la folie.

Pour info, j'ai une tenue arpat 2007 avec OTV UNICOR complet (toutes les pouch SDS- Blackhawk et Eagle + protection balistic interne et camelbak.

Réponse oui, il encaisse le le 7.62, mais je n'ai pas l'intension d'essayer, merci O0

Ca c'est juste pour la collec, comme les Daps, je les supporte pas.

Mais j'ai un pote qui possède une CIRAS Eagle complète avec les insert et les plaques lvl4. Et il ne l'a pas payée ce prix délirant.

Mon MICH TC2000 MSA par exemple, je l'ai eu pour 240$ avec les pads, la shin strap, le cover et le Rhino plat.

Enfin tout ça pour dire que ces prix, c'est n'imp. Les Etats peuvent faire quand même mieux qu'un pauvre gugus dans mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, à la base, comme beaucoup de geardos dans mon genre (je ne suis pas tout seul) je voulais juste faire de l'airsoft, puis j'ai dû me rendre à l'évidence rapidement que les copie chinoise c'était de la merdouille, et je me suis mis à acheter du vrai. Et petit à petit j'ai constituer tous l'équipement y compris les protection pour la collec. Il y a biensûr certains équipement qui sont interdit en France comme les NVG ou la PRC-148, mais pour le reste ça s'achète.

Ca à été aussi des années de recherche sur l'US ARMY pour trouver chaque pièces. Mais tout ce trouve. J'ai une Surefire M961 avec Infrared filter FM16, un Rhino mount Nortro 2pts, MITCH Balistic TC2000 MSA, Surefire Helmet HL1B, SERPA et j'en passe.

Mon matériel est totalement RD (vrai) et complet aujourd'hui, me manque juste une housse McMillan que je compte me prendre le moi prochain.

C'est une passion. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, à la base, comme beaucoup de geardos dans mon genre (je ne suis pas tout seul) je voulais juste faire de l'airsoft, puis j'ai dû me rendre à l'évidence rapidement que les copie chinoise c'était de la merdouille, et je me suis mis à acheter du vrai. Et petit à petit j'ai constituer tous l'équipement y compris les protection pour la collec. Il y a biensûr certains équipement qui sont interdit en France comme les NVG ou la PRC-148, mais pour le reste ça s'achète.

Ca à été aussi des années de recherche sur l'US ARMY pour trouver chaque pièces. Mais tout ce trouve. J'ai une Surefire M961 avec Infrared filter FM16, un Rhino mount Nortro 2pts, MITCH Balistic TC2000 MSA, Surefire Helmet HL1B, et j'en passe.

Mon matériel est totalement RD (vrai) et complet aujourd'hui, me manque juste une housse McMillan que je compte me prendre le moi prochain.

C'est une passion. =)

okay  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai quitté l'armée il y a 11 ans, mais j'ai l'impression que rien à changé niveau matos. Aucune amélioration, à part les fameux achat d'urgence pour les troupes partant en AFGA.

L'équipement du FR paraît immuable et intemporel. J'ai été choqué par exemple de voir dernièrement que les vieux casques F1 étaient toujours en service dans notre armée.

A l'époque où j'y étais, il était question de les remplacer. C'est un peu une antiquité.  Non parce qu'il le mettent dans le Félin, c'est bien beau, mais le Félin c'est pour un futur lointain où la france aura plein de tune, en attendant, peuvent pas acheter des MICH où de vieux PASGT ?

L'US ARMY en file des stock monstrueux à l'armée Irakienne et au Yemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple de ce que je disais précédament,Bon, ce sont des lvl3 comme les miennes, mais on est loin du prix en shop.

http://cgi.ebay.com/2-KEVIAR-PLATES-SAPI-LEVEL-III-SIZE-MEDIUM-NEW_W0QQitemZ280464351547QQcategoryZ36071QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m8QQ_trkparmsZalgo%3DMW%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D7898889797312063178

En plus souvent les shop pratiquent les prix fort et se font de belles marge. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple de ce que je disais précédament,Bon, ce sont des lvl3 comme les miennes, mais on est loin du prix en shop.

http://cgi.ebay.com/2-KEVIAR-PLATES-SAPI-LEVEL-III-SIZE-MEDIUM-NEW_W0QQitemZ280464351547QQcategoryZ36071QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m8QQ_trkparmsZalgo%3DMW%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D7898889797312063178

En plus souvent les shop pratiquent les prix fort et se font de belles marge. :P

La DGA fait pas ses course au pawn shop non plus  :happy:

Y a un missile mistral a vendre vers Bourges pour compléter ta panoplie ... trouvé en foret, bon état général ;) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-02/un-missile-mistral-decouvert-dans-un-fosse-pres-de-bourges-5695562.html

Les SAPI des IOTv sont facturé a l'armée américaine 600$ chaque plaque ;) http://www.defenseindustrydaily.com/up-to-160m-for-enhanced-interceptor-vest-protection-updated-0986/ et visiblement le niveau de protection est encore insuffisant, le niveau 4 tout court impliquant de résister a un seul coup, les armée veulent des plaque encaissant du "stanag KE level 3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les protection lvl3 n'étaient pas seul, il y avait les vest insert en dessous.

Faut que je retrouve la vidéo ultra connue sur YouTube où un grunt se prend une grenade sur l'OTV, tombe sur ses fesses et part se mettre à couvert derrière un véhicule. O0

Vais essayer de trouver des lvl4 dans les bon coins d'Ebay =)

G4lly, m'en fou, j'ai pris un BMP1 :oops:

http://cgi.ebay.de/Panzer-BMP-1_W0QQitemZ250565575055QQcmdZViewItemQQptZAutomobile?hash=item3a56df418f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le prix du matériel US de très haute qualité (MSA, Eagle) fasse mal à la DGA on peut comprendre. (Ils sont pas habitués à dépenser correctement pour l'infanterie ces ânes).

Ce qui est impardonnable, c'est de ne pas avoir été foutu de COPIER (ou creer un système équivalent) les systèmes de vestes tactiques genre CIRAS à passants MOLLE. C'est quand même à la portée d'un ingénieur de l'X ou Mines ou c'est trop complexe techniquement? Notre brillante classe dirigeante n'est dévolue qu'aux calculs mathématiques appliqués à la finance et à l'expatriation chez Merryl Lynch? Ca les intéresse pas de servir un peu leur pays?

Même sur le nouveau système FELIN ca fait de la peine:

http://img161.imageshack.us/img161/1710/p61200293af.jpg

C'était trop dur de créer une veste ENTIEREMENT modulaire avec des systèms qui permettent l'emport de poches à n'importe quel endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était trop dur de créer une veste ENTIEREMENT modulaire avec des systèms qui permettent l'emport de poches à n'importe quel endroit?

C'est un probleme tactique... le blessé doit autant que possible garder sont pare balle lors de l'évacuation, par contre sont équipement de combat doit luirester sur place, munitions, radio, etc. on préfere donc séparer physiquement le gilet pare balle, et le gilet tactique. Le gilet tactique restant sur place, pour etre canibalisé de sont contenu, le pare balle partant avec le blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le prix du matériel US de très haute qualité (MSA, Eagle) Ce qui est impardonnable, c'est de ne pas avoir été foutu de COPIER (ou creer un système équivalent)

MSA c'est pas français..? O0

Copier...les brevets ça existe et les avocats avide et cons ça existe aussi... On des auraits des dizaines de procès au c*l si on avait ré-inventer le système Molle....

C'est un probleme tactique... le blessé doit autant que possible garder sont pare balle lors de l'évacuation, par contre sont équipement de combat doit luirester sur place, munitions, radio, etc. on préfere donc séparer physiquement le gilet pare balle, et le gilet tactique. Le gilet tactique restant sur place, pour etre canibalisé de sont contenu, le pare balle partant avec le blessé.

enfin en ce moment en Afgha le tactique se trouve sur le pare balle(s) difficile de séparé en cas d'évacuation et/ou de blessure a soigner sur place... et encore pour soigner les blessés on enlève "tout"...a Uzbeen y en a un qui s'en est pris une après avoir déjà été blessé et on lui avait enlevé le pare balle pour soigner... :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que l'une des révolution de l'IOTV par rapport à l'OTV, (en plus du micro-alvéolé) c'est la fameuse poignée d'éjection qui permet de virrer la body armor en 2 seconde.

Le grunt en cas de blessure grave, laisse derrière lui tout ou partie de son équipement.

Sans doute pour ça qu'il n'y a plus trop de FLC sur les IOTV.

Autre pièces vitale qui manque cruellement aux français, l'IFAK pouch.

Car la plupart des morts au combat le sont par manque de soin léger immédiat, et meurt trop souvent par étouffement dans leur sang, ou par émoragie.

Le simple fait de pouvoir faire en sorte que leurs camarades puissent réaliser une simple trachéotomie de base ou un garot a permit aux US de réduire considérablement leurs pertes en Irak.

Du côté Français, cela reste l'affaire exclusive du Médic, qui parfois ne peut atteindre le soldat au sol ou est occupé ailleur, contrairement à ses camarades qui peuvent être près de lui à ce moment là.

Le résultat de cette politique d'un autre âge, est que nous voyons apparêtre des IFAK pouch SDS US arpat sur les soldats français. Encore une fois, le soldat français se débrouille avec le système D seul au combat, loin des ministres et des généreaux de sallon trop occupé à Paris lorsqu'ils réalisent leurs projet d'équipement et leurs économies de budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vrais" utilisateurs diront qu'apres avoir explose une ou deux paires d'Oakley/Magnum/Bates/GK a 150 euros sur une journee a pratiquer la corde lisse sous un HM , ils sont bien contents de retrouver la paire de BMJA au fond de l'armoire, ne serait-ce que parce qu'elle a l'immense avantage d'etre gratuite et echangeable au magasin du corps en cas de besoin....

Je sais que pour la jungle guyanaise, nombreux sont les utilisateurs a dire qu'il n'y a pas mieux que la rango...

tu as été en Guyane pour savoir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre y a un projet d'équipé l'infanterie - en partie - de modele Meindl type "chasse", donc tige très haute et étanche, mais semelle assez souple.

je t'arrête tout de suite terre intox a dit TYPE meindl: suis je le seul qui comprends qu'on aura qu'un ersatz de ùauvaise qualitée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme on dit, l'armée c'est pas pour les fillettes, bientôt on va les faire courir avec des pièges à ourse aux pieds pour montrer qu'ils sont plus résistant que les autres. :oops:

hé vous connaissez cette blague avec le soldat US le soldat russe et le français au sujet des chaussures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...