Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

Le 03/10/2017 à 08:43, teck71 a dit :

pourquoi cette réflection?

Excuses, j'avais oublié que le F-1 avait précédé le 2000 en Grèce !   et donc mon "conseil" s'adresse finalement + à moi qu'à vous ! Re-excuses

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat américain CAF ADAIR attise décidément bien des convoitises sur les fléchettes de Dassault ...

On a vu ATAC qui reprend 63 Mirage F1 de l'Armée de l'Air dans le but d'en faire voler 20 à 30 sur ce marché du Pentagone.

Mais Draken International se repositionne sur ce marché (dont la RFP sortira en janvier 2018). Draken International a, semble t'il, finalisé le rachat d'une vingtaine de F1 de l'Ejercito del Aire espagnole. L'affaire se serait conclue le 8 septembre 2017.

Ils ont l'intention de les ré-équiper avec un HMCS, des RWR dernier cris, une liaison de données et une capacité de brouillage électronique. Une suite de détection (ou de poursuite) IR est aussi envisagée.

Les deux sociétés (ATAC et Draken International) sont en concurrence et proposeront toutes deux le Mirage F1 dont elles vantent la robustesse et l'évolutivité. A les entendre, cet appareil a tout pour en faire la meilleure plate-forme d'entrainement réaliste possible, tout en ayant encore un large potentiel à consommer.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même sur le cul de voir avec quelle facilité ces boîtes privées foutent de l'équipement moderne et loin d'être anodin dans de vieilles cellules qu'ils ne connaissent pas. 

Quand on voit le temps qu'on met pour mettre à jour autant de 2000D ...

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contraintes ne sont pas les mêmes.

S'il y a toujours besoin d'assurer la sécurité et l'intégrité de l'appareil porteur, les garanties sur le fonctionnement et sur l'innocuité vis à vis des autres équipements - notamment pyrotechniques - ne sont pas au même niveau.

En entrainement, l'ensemble des opérations étant globalement scripté, il n'y a pas besoin du même degré de fiabilité des équipements. Des plans B, C et D peuvent être envisagés pour fournir le service sans devoir annuler la mission. De même, il n'y a pas besoin d'être capable de traiter tout le spectre des menaces.

En réelles opérations de combat, une fiabilité absolue est attendue (je ne dis pas qu'elle est obtenue) pour mener à bien la mission, et il faut, en plus, être prêt à réagir à une situation inconnue (ce qui n'arrive que marginalement en entrainement).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FATac a dit :

En entrainement, l'ensemble des opérations étant globalement scripté, il n'y a pas besoin du même degré de fiabilité des équipements. Des plans B, C et D peuvent être envisagés pour fournir le service sans devoir annuler la mission. De même, il n'y a pas besoin d'être capable de traiter tout le spectre des menaces.

tu m'tonnes : quand on voit ce que peut faire le f35 avec peu d'équipement de combat opérationnel, on se dit que n'importe quel souris peut, grace aux scripts, se transformer en lion indomptable.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, tom a dit :

vue ce midi sur la nationale 2 avant Villers-Cotterêts en direction de Soissons 2 Mirage F1 ,la semaine dernière j'en ais vue un ou 2 autre ,aussi vue un AMX10P 

14533220171026122119.jpg

73287820171026121217.jpg

 

49839420171026121337.jpg

le 654  

http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=13461

 

13461.jpg

au revoir mes jolis, merci et bon vol

ce sont les entreprises de transport hors gabarits qui ce frottent les mains ces temps ci

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 n'ont jamais autant suscité d’intérêt et ne se sont jamais aussi bien vendu que depuis qu'ils sont retraités ... :blush:

See you les Fun pointus, et bonne seconde vie ... Je leurs souhaite des cochers plein d'attentions ... Snif, dur dur ces images ...... :sad:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 19:53, tom a dit :

vue aussi sur REIMS la semaine dernière,réflexion ces avions vont -ils a la casse ? vue qu'il on des protection sur les capteur extérieure  je me dit que non !

Direction le Havre puis les USA par bateau peut-être bien ?

Je suis étonné, il me semblait que toute la ménagerie F1 disposant encore de potentiel était à Châteaudun.

Le 26/10/2017 à 13:13, tom a dit :

73287820171026121217.jpg

 

Les moteurs semblent être encore à poste, ou tout du moins le canal PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Je suis étonné, il me semblait que toute la ménagerie F1 disposant encore de potentiel était à Châteaudun.

Ceux qui ont été retirés de service n'étaient pas tous en limite de potentiel, loin de là, et tous n'ont pas atterri à Châteaudun. En revanche seul Châteaudun conserve un lot d'avions classés RDS1, encore aptes au vol moyennant une maintenance. Les autres ne sont plus que des pièces détachées encore assemblées sous forme d'avions.

Quant à la destination, ils pourraient faire un tour par la SABCA. Elle était déjà sur les rangs il y a une quinzaine d'année pour retaper des F1 en vue de les vendre à un état tiers, mais ça ne s'est pas concrétisé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DEFA550 a dit :

Ceux qui ont été retirés de service n'étaient pas tous en limite de potentiel, loin de là, et tous n'ont pas atterri à Châteaudun. En revanche seul Châteaudun conserve un lot d'avions classés RDS1, encore aptes au vol moyennant une maintenance. Les autres ne sont plus que des pièces détachées encore assemblées sous forme d'avions.

Désolé pour l'amalgame, il me semblait que tous les F1 ayant encore des éléments moteur (réacteur ou canal PC) montés étaient à Châteaudun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 15:59, tom a dit :

je me pose la question de savoir ou ils vont ? dans le nord,mais ou ?

Apparemment c'est la Sabca qui va s'occuper du chantier de leur remise en état de vol.

Le 26/10/2017 à 19:53, tom a dit :

vue aussi sur REIMS la semaine dernière,réflexion ces avions vont -ils a la casse ? vue qu'il on des protection sur les capteur extérieure  je me dit que non ! 

Non vendus à des sociétés privées US pour fournir des heures de vol en tant que plastron pour l'entraînement des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ascromis a dit :

Désolé pour l'amalgame, il me semblait que tous les F1 ayant encore des éléments moteur (réacteur ou canal PC) montés étaient à Châteaudun.

Il y en a à Rochefort, dans des musées, comme "pots de fleur" sur un rond-point...

La présence d'une tuyère ne veut rien dire du tout. Ca peut être un avion resté dans son jus, ou simplement remonté avec des bouts de bric et de broc pour faire joli.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mgtstrategy a dit :

et dans tous leurs inventaires, les ricains avaient pas d'autres avions de dispo?

Le F1 a une vie de ouf, c'est tellement top! 

Si des F16 et des F18. Ils ne doivent plus avoir beaucoup de F4 vu qu'ils ont la mauvaise habitudes de les convertir en cible QF4 ce qui réduit les stock. Pour les F16, ils doivent les garder pour pouvoir les moderniser (pour l'export en F16 modernisé, ou pour leurs propres besoin en QF16)

En fait les USA sont arrivés à un niveau de capitalisme, ou ils sous-traitent complètement à une entreprise privée. Donc ils ne regardent même pas comment l'entreprise privée peut leur fournir ce service et il est même possible qu'il ne soit pas envisageable de leur revendre des vieux avions ou en tout cas que ce soit indépendant de l'opération commerciale d'origine. En caricaturant, il est hors de question que le centre d’entraînement de l'USAF paye un cent de plus juste pour que le centre de conservation de l'USAF récupère des millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...