Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 29 minutes, MrBlue a dit :

Le PDG de Dassault a déjà essayé d'en vendre à un amiral US qui était impressionné par l'avion, sans succès :sad:

Quand on voit l’histoire du MRTT aux USA, on se dit rapidement que y’a des marchés sur lesquels rien ne sert de concourir...

Bon et en même temps il y a le contre exemple UH-72 Lakota...

A en perdre son latin. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

Quand on voit l’histoire du MRTT aux USA, on se dit rapidement que y’a des marchés sur lesquels rien ne sert de concourir...

Bon et en même temps il y a le contre exemple UH-72 Lakota...

A en perdre son latin. 

Non mais le jour où il a raconté ça c'était sur le ton de la blague :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MrBlue a dit :

Non mais le jour où il a raconté ça c'était sur le ton de la blague :happy:

Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... :tongue:

Quand on voit les déboires du F-35C, je ne serais pas surpris de voir des Rafale M à la sauce américaine, patriotiquement appelés F/A-36 Gust, sur les ponts des carriers de US Navy.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, pascal said:

Un autre haut responsable Dassault essaya même de vendre du Mirage delta aux Américains dans les années 60 c'est dire si dans cette maison on a la foi du charbonnier ... :tongue:

 

Mirage III W pour “Wichita” (l’usine de bombardiers de Boeing au Kansas, où furent produits les B-29, B-52 etc).

Le partnenariat était porté par Boeing, qui souhaitait concurrencer le F-5 de Northrop à l’exportation. Notamment vers les pays alliés comme le Sud Vietnam. Le B-52 venait aussi de finir sa production en 1962, et Boeing cherchaient à faire tourner l’usine.

C’était une production sous licence du Mirage IIIC, avec très peu de modifications. Le moteur Atar aurait été produit par Pratt & Whitney et le radar Aida par Hughes. Donc un Mirage 5 avant l’heure.

Projet annulé côté français suite au retrait de l’OTAN et pour cause de désaccords sur la guerre du Vietnam.

https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php?topic=14625.0

https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Variant/14177.html

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2018 à 21:49, Patrick a dit :

Rincés pour la plupart à priori. Et beaucoup d'équipements sensibles à retirer.

Non, pas rincés. Ils sont juste obsolètes. Il n'y a pas non plus grand chose de sensible à retirer. C'était même fait régulièrement, dès que l'avion sortait de son cadre opérationnel (stockage, grande visite).

Le 1/9/2018 à 14:44, Teenytoon a dit :

Bon ben à priori ils vont être gris unis. Snouf... :destabilisec:

Ils sont dans la couleur d'origine. Camo gris/vert pour les CR/CT, gris souris pour les B. A ce stade rien ne dit qu'ils ne seront pas peints autrement plus tard (une fois remontés).

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca date de mi juillet, ils sont en train de leur mettre le fameux chapeau texan, manque plus que le 357 magnum

je suis curieux de voir la livré texane du F1. 

13 Mirage F1 dans le hangar texan de la société ATAC

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/11/13-mirage-f1-dans-le-hangar-de-la-societe-atac-19538.html

 

3655220710.jpg

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastronnage: l'US Air Force et la Navy invités à faire externalisation commune

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/09/03/plastronnage-l-air-force-et-la-navy-invites-afaire-exteranli-19612.html
 

Citation

 

Alors que les techniciens d'Atac poursuivent le montage des premiers Mirage F1arrivés aux USA avant l'été (tout en se félicitant de l'excellent état des cellules comme l'indique le tweet ci-dessus) et qu'un de ces avions pourrait faire une apparition les 13 et 14 octobre lors du Bell Fort Worth Air Show, les étapes de l'appel d'offres ADAIr de l'Air Force s'enchaînent.

Le 24 août, la solicitation formelle a été diffusée pour le marché CAS (Contracted Air Support), marché de dix ans qui associe un volet Adversary Air (ADAIR) et un volet Contracted Close Air Support (CCAS) au profit des Joint Terminal Attack Controller (JTAC) et des Air Liaison Officer (ALO).

Pour la seule USAF, ce sont quelque 40 000 sorties par an qui seront demandées au/aux prestataires(s) qui fourniront des avions COCO (pour Contractor Owned, Contractor Operated).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 21:28, zx a dit :

C’est le topic Mirage F1 ici... Je sais bien qu’ils vont finir en plastron mais quand même, ça s’éloigne un peu du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

C’est le topic Mirage F1 ici... Je sais bien qu’ils vont finir en plastron mais quand même, ça s’éloigne un peu du sujet...

Quel autre fil proposes tu pour discuter, tout de même, de cette survivance du F-1  ?  ou d'une 2-ème carrière ?  aux US qui + est ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi c'est tout ce qui concerne, sa fin, la nouvelle vie  du Mirage F1, ce qu'il va devenir, c'est pour ca que j'ai créer ce fil,  la news cite une info intéressante c'est la démo des mirage F1 d'atac en octobre au Bell Fort Worth Air Show.  c'est le seul truc d'intéressant pour moi.

Si il n y a pas de fil Mirage F1  déjà existant pour parler de son passé, ca me dérange pas qu'on post tout ce qu'il le concerne de près ou de loin.  dommage qu'on ai perdu syntaxerror, il aurait pu nous en dire sur le zoziau. 

Je pense que sa nouvelle vie va être intéressante à suivre pour 15 prochaines années, si en plus il est modernisé avec un aesa.. il pourra peut être chatouiller le F22 et le F35

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Je pense que sa nouvelle vie va être intéressante à suivre pour 15 prochaines années, si en plus il est modernisé avec un aesa.. il pourra peut être chatouiller le F22 et le F35

Avec un PESA ce sera déjà pas mal. Et encore ça va leur coûter un bras et une jambe.

Moi ce qui me fait rire c'est qu'à son propos les américains ont parlé de "faible signature radar".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...