Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

Nos F1 sont ops' ... disponible a tres court terme. On peut supposer que c'est ceux là qui sont proposé...

Quand au fait que des pilotes irakiens sachent voler opérationnelement sur F1 ... ils ont pas du voler beaucoup de 91 a 2003 avec l'embargo et les pertes - ils restaient seulement 27 F1 en irak apres la guerre -, on en a vu aucun dans le ciel irakien pendant l'invasion de 2003 et depuis ils ont pas du voler du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que c'est ceux là qui sont proposé...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais:

-leur potentiel ne doit pas être folichon

-ils sont incapables de tirer du Mica de l'AASM ils ne peuvent même pas illuminer

il faut modifier un prototype,le faire voler puis ouvrir une chaîne et modifier 18 avions ... çà prendra bcp de temps tu le sais environ un an par avion

c'est ce qui me fait dire que cette annonce est très "diplomatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 ASTRAC volent et sont en cours de livraison depuis février 2010. Il doit y en avoir déjà un certain nombre dans le circuit et la chaine commence à être rodée.

De plus, pour ce genre d'offre, ce qui prend du temps c'est l'étude et la mise au point des systèmes, pas la transformation en elle même qui s'apparente plus une grande visite un peut spéciale.

Donc c'est crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F1 ASTRAC volent et sont en cours de livraison depuis février 2010. Il doit y en avoir déjà un certain nombre dans le circuit et la chaine commence à être rodée.

+1 on ne parle pas d'un rafale F5 avec nouveau radar nouveau moteur et nouveau armement.

En plus si on se décide de vendre des F1, on en a déjà un certain nombre de retiré avec un potentiel raisonnable (en tout cas après une grande visite et pour un client peu regardant) donc on devrait pouvoir commencer la modernisation dés que la décision en serra prise. Si la décision est prise immédiatement (ce qui pourrait être le cas s'il n'y a pas de problèmes financier) une livraison des premiers exemplaires en décembre 2011 me paraît envisageable. Et en 10 mois, on a aussi le temps de former de nouveau mécanicien qui devrait rapidement venir en France pour leur formation. Pour les pilotes, ce serra plus dur. Mais il doit rester quelques Irakiens pouvant prétendre au titre de colonel ou général et qui ont été lâché sur mirage F1 (ça ne fait "que" 10 à 20 ans) c'est suffisant pour le chef d'escadron. Pour les autres pilotes, s'ils ont déjà eu leur formation initiale (ce qui doit être le cas vu que l'Irak cherche à se doter d'une aviation de chasse à court terme) été formé il est largement possible de les convertir sur mirage F1 en moins d'un an et même s'ils n'ont jamais piloté ça doit être possible (il ne faut que 2 ans en France pour former des as sans se presser, donc ça doit être possible de former des pilotes "basiques" en moins d'un an)

Enfin c'est évident que si l'Irak attend 2 ans pour se décider, ça va être dur de livrer avec la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait donc un pilote de l'ada qui ne renouvelle pas son contrat pour x raison  ou alors quant il part  a la  retraite a 35 ans Image IPB

Il devient civil. Donc au choix pilote civil, agriculteur ou autre.

c'est peut être l'occasion pour c'est pilote de faire une deuxième carrière Image IPB

Tu veux dire devenir pilote mercenaire ? Je me permet de rappeler que le mercenariat est interdit par la législation française (même si la France ne le respecte pas vraiment en France, c'est quand même dans les textes) donc le pilote doit accepter l'idée de ne plus retourner en France ni sur une base militaire française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient civil. Donc au choix pilote civil, agriculteur ou autre

j'ai déjà vu sa a la  télé dans un  reportage  ils y a quelque  année sur france 3  un ancien pilote de chasse reconverti  dans le tourisme fluvial ou je c'est plus trop quoi le mec c'etais  payer  une péniche qu'il avait transformer en restaurant j'ai trouve sa  plutôt bizarre  :rolleyes: mais bon en même temps c'est sa vie !

mais pour se qui et d'un pays comme l'Irak qui n'a pas forcement l'argent n'y le temps pour forme un pilote sa serait  quant même une chance de recruté via une agence privé  des ex ou anciens pilote de chasse au norme otan  parti trop tôt a la retraite et qui on encore la niac pour volé !

et la on ne pas  dire que c'est du mercenariat vu qu'ils ont sous contrat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour se qui et d'un pays comme l'Irak qui n'a pas forcement l'argent n'y le temps pour forme un pilote sa serait  quant même une chance de recruté via une agence privé  des ex ou anciens pilote de chasse au norme otan  parti trop tôt a la retraite et qui on encore la niac pour volé !

et la on ne pas  dire que c'est du mercenariat vu qu'ils ont sous contrat. 

Le fait qu'il soit sous contrat ou non ne change rien. Quelqu'un qui bosse pour une force armée qui n'est pas directement celle de son pays est un mercenaire. Je ne suis pas sur de la définition légale du mercenariat (et évidement ça doit pouvoir se plaider) mais à mon avis toute personne payé pour utiliser du matériel militaire et faire le boulot d'un militaire sans en être un (en tout cas sans être employé par son pays) est un mercenaire.

Si tu trouves intéressant que l'Irak puisse recruter des pilotes français qualifiés pilote de chasse sur mirage F1, je n'y pas d'objection. Et c'est même parfaitement légale, il s'agit juste d'une collaboration politico militaire entre 2 états. Des militaires français seront détachés dans une escadrille iraquienne comme c'est déjà le cas dans des escadrilles américaines ou allemande (sauf qu'avec les pays de l'OTAN il s'agit souvent d'échanges et on reçoit des militaires en France).

Bon c'est sur que si on est dans un pays avec des politiques qui ne souhaitent pas s'impliquer et souhaitent démontrer qu'une agence privée est plus économique qu'une armée publique, on peut facilement démontrer que le mercenariat est une bonne solution, mais permet moi de ne pas être d'accord (surtout tant que la loi française l'interdit)

Enfin le mercenariat n'est pas interdit partout. Il est peut-être possible de recruter des (ex)pilotes marocains ou lybiens. Et si on accepte de payer la formation spécifique sur le type d'appareil, on peut même recruter des pilotes américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait tiquer, c'est un milliard pour nos 18 mirage F1. Pour 50 millions par avions, ils pourraient avoir mieux que des F1 ou alors ils ont beaucoup plus en munitions et pièces détaché qu'en avions.

Il est clair que c'est un peu cher pour 18 vieux F1  :lol:, sauf si on déduit les 651 millions d’euros, demandés à la France par le gouvernement irakien en février 2010.

En ce cas là, le prix qu'on demande a un sens...pour nous: on modernise les F1 et on les dote des munitions, et les cellules françaises et stock de rechange sont données gratuitement ainsi que le support et la formation.

Car à 350 millions d'euros à dépenser, il y a effectivement de quoi les moderniser RDY3 et mica/AASM (config marocaine probablement) et de constituer le stock de munitions.

En gros, les F1 nous décharge de la dette et ils ne payent que le refit et les munitions.Cela ne nous coûte rien budgétairement pour l'Etat, et donne 350 millions à nos industriels.

Pas sûr qu'ils y trouvent leur intérêt vu la somme et le fait de d'assoir pour eux sur la dette.

Je pense qu'ils voient plutot la chose comme cela: on donne les 650 millions et eux prennent les F1 pour les 350 nécessaires. =)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien donné par zx, on voit que les F16IQ serraient à 4,2 milliard de $ pour 18 exemplaires. Même si c'est bien précisé que tout est compris, ça fait quand même plus de 200 millions le F16. A ce prix ils pourraient presque se payer des F22...

Et je pense que la "dette" française de 650 millions n'a pas vraiment de sens. Si je me souvient bien suite au changement de régime, la France avait accepté d'annuler la dette que lui devait le gouvernement iraquien. Ce n'est pas le même budget, là on parle d'une dette (ou plus exactement d'une commande non honoré) de Dassault au détriment du ministère de la défense alors que la France c'est contenté d'annuler la dette entre le ministère des finances Iraquien et la France (ou plus exactement ses banques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le retrofit ASTRAC des appareils marocains se fait à la SABCA à Gossselies l'aérodrome de Charleroi en Belgique.

SABCA est dans le giron industriel français et c'est l'avionneur militaire belge qui fabriqua sous licence les F16 belges et soit danois soit norvégiens (les autres étant fabriqués cheze Fokker).

SABCA avait aussi réalisé le retrofit (longeron principal) des CF 5 canadiens et de certains NF 5 hollandais

Je crois qu'ils ont aussi collaboréau programme M 5B dans les années 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien donné par zx, on voit que les F16IQ serraient à 4,2 milliard de $ pour 18 exemplaires. Même si c'est bien précisé que tout est compris, ça fait quand même plus de 200 millions le F16. A ce prix ils pourraient presque se payer des F22...

Surtout pour leur refourguer des vieux AIM-7 Sparrow, à en croire l'annonce FMS. C'est un peu mystérieux les prix annoncés par la DSCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, il me semble que seuls les premiers avions seront modernisés en Belgique, le gros de la flotte doit être retrofittée au Maroc si je me souviens bien.

Sinon à la SABCA ils ont aussi participé au programme de remplacement des voilures pour les A-10C basés en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient civil. Donc au choix pilote civil, agriculteur ou autre.  Tu veux dire devenir pilote mercenaire ? Je me permet de rappeler que le mercenariat est interdit par la législation française (même si la France ne le respecte pas vraiment en France, c'est quand même dans les textes) donc le pilote doit accepter l'idée de ne plus retourner en France ni sur une base militaire française.

Il y cependant des précédents: les pilotes des F1 de Kadhafi étaient parfois d'anciens pilotes de l'AdA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ivoiriens de la zone nord ont approché des pilotes français pour piloter des Ajphajet et autres avions.

Aprés, je ne sais pas si certains ont accepté l'offre.

Je ne peux en dire plus.

PS: Je savais même pas qu'ils avaient des avions de ce type les "rebelles" du nord.

Pour l'Afrique du sud (fin 80's/début 90's), c'est plus simple. C'était presque des "demandes d'emploi" pour piloter des F1 sans cocardes, sans identification. A cette époque,il y avait encore de gueguerres avec des rebelles installés dans certains pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...