Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 30 minutes, zx a dit :

12-07-2017

Le Mirage F1 servira de plastron aux pilotes de chasse américains

http://www.opex360.com/2017/07/12/le-mirage-f1-servira-de-plastron-aux-pilotes-de-chasse-americains/

Le F1, dans certaines phases de combat et si bien coché, aura de quoi les surprendre un tantinet je pense (avec un p'tit amusement au coin des lèvres ..) :happy:

Par contre avec eux, c'est "une partie" du Savoie qui s'en va .... Bouhhhhhh .... & Snif aussi ... :sad:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour se faire du bien, et un peu de mal aussi ...

Le plus pointu des pointus, le plus Fun des Fins ... L'oiseau (la mouette ?) qui régale sans Faim et sans Fin, son excellentissime Sieur F1CR :

74946920120622100ansSAL06Mouette135c.jpg

actualite20120628_03_100ansSAL6.jpg

actualite20120628_04_100ansSAL6.jpg

606115F1CR201233FB233.jpg

261368F1CR201233FB233.jpg

262788savoie004c.jpg

997531006k.jpg

F1CR%20608%20%20SAVOIE.jpg

Mirage%20F1CR%20ER%2002.033%20Savoie%20-

7972990172_03b93b8545_b.jpg

624859F1SAVOIE1.jpg

641218F1SAVOIE3.jpg

936474F1SAVOIE2.jpg

808313F1SAVOIE4.jpg

 

                                                         792280logofofo2.jpg           353987233fofo.jpg

 

Parce qu'ils le valaient bien .... (2/33 Savoie & F1CR bien sûr !!) :laugh:

====> Belles couleurs pour jouer le plastron, Savoie bien non ?? :tongue: 

 

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 25 minutes, pascal a dit :

je dirais que les sudafs ont un client... Ils ont bien vendu des F1 AZ au Gabon ...

c pas faux, une bonne nouvelle pour la tirelire de l'armée de l'air , meme s'il s'agit de quelques dizaine de milliers d'euros?

d'ailleur a t-on des nouvelles des discussions sur les jaguars avec l'inde également? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teck71 a dit :

c pas faux, une bonne nouvelle pour la tirelire de l'armée de l'air , meme s'il s'agit de quelques dizaine de milliers d'euros?

d'ailleur a t-on des nouvelles des discussions sur les jaguars avec l'inde également? merci

C'est surement pas l'armée de l'air qui va toucher aux bénéfices de cette vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oxcart a dit :

Pas du tout. C'est l'Etat qui est propriétaire du matériel et infrastructures de toutes les armées.. En cas de reventes, l'argent va directement dans les caisses de Bercy.

les bras m'en tombent !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

Proprieté de l'etat qui le met à dispo du ministere. Rien de tres compliqué... 

oui je comprend pas de soucis!!!

alors donc,la revente Des terrains de la base de commerçy ou de dugny et j'en passe, vont dans les caisses de berçy et non celles du ministère de la defense,

donc la revente d'armes peut financer du social !!!!!!!!

logique tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

oui je comprend pas de soucis!!!

alors donc,la revente Des terrains de la base de commerçy ou de dugny et j'en passe, vont dans les caisses de berçy et non celles du ministère de la defense,

donc la revente d'armes peut financer du social !!!!!!!!

logique tiens!!

Ca marche dans les deux sens notes bien : la revente de terrain peut permettre d'acquérir des avions. Le mot-clé est "peut". :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teck71 a dit :

oui je comprend pas de soucis!!!

alors donc,la revente Des terrains de la base de commerçy ou de dugny et j'en passe, vont dans les caisses de berçy et non celles du ministère de la defense,

donc la revente d'armes peut financer du social !!!!!!!!

logique tiens!!

Je ne vois pas ce qui te choque.... l'achat de notre armement est bien financé par de l’impôt "civil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'armée  (ou l'éducation nationale ou autre institution étatique) n'a aucun intérêt à avoir des rentrées d'argent. Ça veut dire qu'on envisage pas de revendre des avions d'occasion  (un rafale bien usé presque à bout de potentiel pour 80% du prix d'un neuf) ou de louer nos équipements  (ça va des places disponibles dans l'avion de transport, de la piste interdite aux avions civils alors que l'aéroport civil à côté arrive à percevoir assez de taxes pour refaire sa piste...) On arrive donc à des magouilles avec des formes de troc pour avoir une compensation sans faire confiance à Bercy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 21:34, pascal a dit :

C'est un des principes de base des Finances Publiques celui de la non affectation des recettes

Principes plus respectés depuis longtemps puisque les politiques justifient depuis des dizaines d'années les hausses ou créations d'impôts par leur future affectation ...

Ou alors utilisent des mécanismes de contournement via des caisses ou des structures étatiques pour réaliser cette affectation (créant au passage des postes de hauts fonctionnaires grassement payés pour gérer ces nouvelles institutions). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Deres a dit :

Principes plus respectés depuis longtemps puisque les politiques justifient depuis des dizaines d'années les hausses ou créations d'impôts par leur future affectation ...

déclarations de principe qui ne se vérifient techniquement pas dans les faits (lois de finance) sous peine d'être pointées du doignt notamment par la CC ou le Conseil Constitutionnel

 

Il y a 13 heures, Deres a dit :

Ou alors utilisent des mécanismes de contournement via des caisses ou des structures étatiques pour réaliser cette affectation (créant au passage des postes de hauts fonctionnaires grassement payés pour gérer ces nouvelles institutions). 

Il faut des exemples précis ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deres a dit :

Principes plus respectés depuis longtemps puisque les politiques justifient depuis des dizaines d'années les hausses ou créations d'impôts par leur future affectation ... 

Mon dieu ! On aurait donc à faire à des taxes ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 4 heures, 1foismax a dit :

Les USAF vont s’entraîner face a des Mirages F1 qui viennent d’être acheté par Textron...

https://www.flightglobal.com/news/articles/textron-unit-acquires-63-mirage-f1s-441254/

Ils vont les équiper de radar AESA. L'article ne dis pas pourquoi ils n'ont pas acheté des F16. Mais ils ne veulent pas des avions russes pour des histoires de certification et la maintenance.

desolé pour le HS...

C'est réaliste cette histoire de modernisation avec un radar AESA ?

Et ce radar AESA permettrait juste pour pouvoir simuler un radar AESA performant, ou ça permettrait vraiment d'avoir un système d'armes plus performant ? Si ça améliore le système d'armes, ça pourrait aussi intéresser d'autres pays ? (Maroc ? Iran ? ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...