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zx

[Mirage F1] Refonte

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1 hour ago, zx said:

c'est grand les usa, ils auront bien besoin de leur perche,  mach 2.2, plafond 20000m, ca gloutegloute, au fait ils ont gardés leur radar et leur suite ew ?

d'ailleurs combien de temps le F1 peut voler à mach 2 ?

Les F1 ex-français sont équipés d'un AESA.

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2 minutes ago, kalligator said:

Un radar AESA sur un Mirage F1 t'es sûr ?

j'ai qqpart les coordonnées du responsable du programme de modernisation, je le contacterai quand j'aurai un peu moins de taf, mais je crois bien, oui (pas de certitude, à vérifier, dsl.)

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il y a 8 minutes, kalligator a dit :

Un radar AESA sur un Mirage F1 t'es sûr ?

C'était un des critères du cahier des charges américains pour leurs agressor... mais je ne crois pas que ce soit appliqué pour les mirage F1. En tout cas aucun usager étatique du F1 n'a d'AESA.

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J'avais lu çà à ce sujet ...

Citation

"ATAC a acquis 80 radar Cyrano IV avec ces avions et, en septembre dernier, ils ont annoncé vouloir intégrer un radar AESA ou en tout cas un meilleur radar PESA que le Cyrano dans leurs Mirage F1..."

Perdu le lien,  je cherche ....

Si non le Pentagone débloque 6.4 milliards USD (je crois me souvenir) pour les 7 (?) prestataires privés, à se partager. Çà donne de sacrées possibilités. Le cahier des charges en rapport est très relevé .... Justement pour en revenir à la perche de ravitaillement, cette capacité parmis tant d'autres, est souhaitée.

Il y a aussi des intentions de mettre en œuvre du F16 au sein de ces entreprises privées (me souviens plus lesquelles) ...

Il y a des communiqués disponibles, mais pas le temps de chercher aujourd'hui ... Fouillez ...

Edited by jojo (lo savoyârd)

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je savais qu'ils devaient être équipés d'aesa et d'une nouvelle suite ew, pour satisfaire les pre requis US et avoir des adversaires coriace, quelqu'un sait quel modèle ?

Edited by zx

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Il y a 2 heures, kalligator a dit :

D'ou mon étonnement : un F1 avec AESA même petit redevient redoutable en BVR, je l'aurai gardé en forces d' active

Attendons les précisions de prof.556

Citation

 

In the case of the third-generation F1s, ATAC will be upgrading the onboard radars and avionics, though exact details are being kept under wraps so that competitors won’t be able to set ATAC’s F1 technical upgrades as a target to beat during the contract-bidding process.

“We’re investing hundreds of millions of dollars, not tens of millions, in our F1s to upgrade them into modern capabilities,” Parker said. “We’re taking a third-generation fighter and upgrading it electronically to a generation four or a generation 4.5 aircraft. And because the F1 is a very fast plane, it will provide today’s frontline military pilots and ship crews with very challenging and realistic training scenarios.”

 

https://www.aviationtoday.com/2018/10/25/textrons-atac-unveils-new-f1-mirage-fighter-jet/

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Oui, les F1 d'ATAC auront un AESA, c'est quasiment une certitude.

Cela ne signifie pas, pour autant, que cela leur donnera les capacités guerrières que l'on a coutume d'associer à cette technologie.

Il s'agit juste d'avoir un équipement de cette technologie afin de remplir plusieurs objectifs d'entrainement :

  • Disposer de capacités de détection améliorées par rapport aux radars originaux des appareils. Le but est d'avoir un adversaire correct, pas un borgne-myope. Pas la peine de monter à parité des appareils à entraîner, mais au moins permettre une détection élémentaire à des distances similaire à celle des appareils conçus il y a 15-20 ans et toujours en service.
  • Fournir une capacité de simulation de menace améliorée en "émulant" les modes d'autres modèles de radar - chose facilitée par une certaine souplesse de programmation des émissions en AESA.
  • Fournir des capacités EW décentes. Encore une fois, on ne vise pas la parité avec les appareils opérationnels. On vise juste une bonne capacité de simulation et en autonomie, sans avoir besoin de faire appel à des "arbitres" extérieurs.

Donc, un radar AESA, démuni de certains modes d'attaque, de gestion des pistes/missiles ou de suivi de terrain par exemple (la radiosonde étant suffisante pour un appareil d'entrainement), mais disposant d'une interface de programmation/flashage des modes d'émission, c'est juste le top pour simuler la guerre à laquelle l'USAF veut s'entraîner. Et cela n'en fera pas un appareil équivalent à ceux des forces d'active - ou alors, des forces d'active de pays n'ayant pas les moyens de ces forces ...

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Il y a 17 heures, Pakal a dit :

Pourquoi ont il garder la perche de ravitaillement ? 

Je serais eux j'enlèverai tout ce qui est maintenant inutile et qui pèse (perche mais aussi canon et ecm) pour améliorer le rapport poids/poussé du F1, qui n'est pas vraiment un de ses points fort

 

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si non le Pentagone débloque 6.4 milliards USD (je crois me souvenir) pour les 7 (?) prestataires privés, à se partager. Çà donne de sacrées possibilités. Le cahier des charges en rapport est très relevé .... Justement pour en revenir à la perche de ravitaillement, cette capacité parmis tant d'autres, est souhaitée.

Il y a aussi des intentions de mettre en œuvre du F16 au sein de ces entreprises privées (me souviens plus lesquelles) ...

:

Citation

Le 18 octobre, le Pentagone a annoncé que sept sociétés militaires privées [SMP] allaient se partager une enveloppe de 6,4 milliards de dollars pour participer à l’entraînement des forces aériennes américaines.

Parmi les sociétés retenues, on trouve Air USA, ATAC, Blue Air Training, Coastal Defense Inc, Draken International, Tactical Air Support et Top Aces.

Pendant cinq ans, ces SMP auront dont à fournir des prestations dans les domaines de l’appui aérien rapproché, la guerre électronique, le combat aérien ou encore le ravitaillement en vol. Mais pas seulement car il s’agira aussi de simuler et de reproduire des « menaces réalistes ».

Citation

... précise Top Aces, qui, par ailleurs, espère bientôt mettre en oeuvre des F-16A.

http://www.opex360.com/2019/10/21/outre-les-mirage-f1-des-alphajet-devraient-aussi-servir-de-plastrons-aux-pilotes-de-chasse-americains/

Edited by jojo (lo savoyârd)

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Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :
Citation

Dans le cas des F1 de troisième génération, ATAC modernisera les radars et l’avionique de bord, mais les détails exacts restent secrets pour que les concurrents ne puissent pas définir les mises à niveau techniques de F1 d’ATAC comme une cible à battre pendant le contrat. -processus d'appel d'offres.

C'est pour ca qu'on a pas de détail, on le saura lors du premier exercice avec les F22 et F35

pour l'instant je ne vois que les elta 2052/m qui équipe les jaguar, voir le tejas, ils ont déjà des kfir

 

Edited by zx
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Il y a 8 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

précise Top Aces, qui, par ailleurs, espère bientôt mettre en oeuvre des F-16A.

Qui peut avoir/fournir des F-16A ?

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il y a 41 minutes, xekueins a dit :

Qui peut avoir/fournir des F-16A ?

La Belgique ? Les centaines de F16 A/B du marché du siècles sont disponibles à la revente depuis plusieurs années. On pourrait même rajouter les F16 A/B américains qui ont été revendu à d'autres pays et qui sont donc actuellement de nouveau disponible sur le marché de l'occasion pour une entreprise privée. Certains F16 A/B sont déjà à leur 3eme pays.

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La couleur, me paraissait bizarre pour un appareil ex-Espagne, sachant que l'avant et l'arrière ont été repeintes. Mais à la lecture des commentaires, il s'avère que c'était un appareil Français, le SN 509. (J'ai appris ^^' que Draken en a acheté 4 F1B à la France) 

 

Le ‎31‎/‎10‎/‎2019 à 10:26, MH a dit :

Nouvelles couleurs pour un F1M de Draken.

71436010.jpg

Donc celui là n'aurait pas encore volé malgré un nouveau camouflage ? D'après l'article...

Edited by xekueins

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je me demande combien ils auront de pilotes pour tous ces F1, 20 ou 30 ?

Edited by zx

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Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

1936258885.jpg

Etonnant ! Sur ce patch les Mirage F1 (F.12) figurés conservent le marquage espagnol, avec la croix de Saint André sur la dérive.

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