Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, xekueins a dit :

La couleur, me paraissait bizarre pour un appareil ex-Espagne, sachant que l'avant et l'arrière ont été repeintes. Mais à la lecture des commentaires, il s'avère que c'était un appareil Français, le SN 509. (J'ai appris ^^' que Draken en a acheté 4 F1B à la France) 

... on distingue très bien la peinture bleue toute fraîche masquant les marquages en français "ne pas ... marcher" sur les volets sortis, et remplacés par le "no step" standard (photo prise de l'arrière à l'atterrissage).

On notera que le pilote était seul aux commandes pour ce 1er vol de ce F1-B avec "Draken International".

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Etonnant ! Sur ce patch les Mirage F1 (F.12) figurés conservent le marquage espagnol, avec la croix de Saint André sur la dérive.

Oui j'avais aussi remarqué ce détail bien visible ... Quelle est la raison de cette présence ? Un petit clin d'œil, ou simplement le "designer" qui a reproduit la croix sans trop savoir ce que ce pouvait-être (genre un marquage technique quelconque à cet endroit et propre à l'avion) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau mirage F1 avec aesa et une nouvelles suite EW et US flag et deco ^^  je surveille les prochains modèles de F1 (airfix,heller,italery,revell,tamiya,..) le soucis les mirage custom ca coute cher

 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Je me demande quelles charges les américains vont intégrer dans et sous l'avion. Ils ont déjà probablement prévu de les équiper de bidons, mais quid d'éventuels pods et modules missions?

Pour ma part, je pense que les intégrations vont être extrêmement peu nombreuses.

Pour moi, ils ne mettront pas de bidon, le temps sur zone n'est pas une contrainte pour les agresseurs. Ils jouent à la maison, à la demande, et peuvent éventuellement bénéficier de ravitaillements le cas échéant.

Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté.

Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Pour ma part, je pense que les intégrations vont être extrêmement peu nombreuses.

Pour moi, ils ne mettront pas de bidon, le temps sur zone n'est pas une contrainte pour les agresseurs. Ils jouent à la maison, à la demande, et peuvent éventuellement bénéficier de ravitaillements le cas échéant.

Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté.

Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI.

Justement, qu'est-ce qui sera moins ennuyeux? Former des gens à ravitaller sur Mirage F1, ou leur offrir plus de "playtime" avec des bidons qui sont une configuration connue et ouverte pour l'avion, au prix de capacités dynamiques amoindries?

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté.

Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI.

Des pods en forme de Super 530, voilà qui aurait de l'allure! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎11‎/‎2019 à 12:52, zx a dit :

un nouveau mirage F1 avec aesa et une nouvelles suite EW et US flag et deco ^^  je surveille les prochains modèles de F1 (airfix,heller,italery,revell,tamiya,..) le soucis les mirage custom ca coute cher

 

Yes, il doit avoir quelques planches de decals en préparation chez les fabricants de decals et par la suite des kits résine avec leurs spécifications pour ces F1 agressif.:happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

LEONARDO FOURNIRA UN SUPPORT RADAR À DISPONIBILITÉ MAXIMALE À DRAKEN INTERNATIONAL

https://www.monch.com/mpg/news/mtsc/6213-leonardo-radar-support-to-draken-international.html

peut être aussi les F1 ?

 

20191125-03_GRIFO_ph_Leonardo.jpg

Sans lire le titre et en ne voyant que la photo, j'ai cru que c'était des Lego...:bloblaugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Patrick a dit :

Tout rééquiper, tout requalifier, tout recâbler... Je n'y crois pas.

Vu qu'il veulent mettre un aesa, même dégrader et que c'est un pré requis pour les agresseurs US, ils devront tout recâbler, ils vont pas avoir le choix. 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Tout rééquiper, tout requalifier, tout recâbler... Je n'y crois pas.

C'est bien fait pour le L-159. Pourquoi ça ne finirait pas par venir pour le F1 ?

Encore une fois, il ne s'agit pas d'intégrer pleinement un radar opérationnel avec tous ses modes d'attaque et de fonctionnement. Une intégration minimale pour fournir un signal de menace et des fonctions de sécurité : détection de base primaire, éventuellement interrogation secondaire ... le suivi de terrain n'est pas franchement nécessaire puisqu'il peut se faire à la radiosonde ... ne pas oublier qu'en exercice, avec les fonctions d'arbitrage présentes sur le range (E3, contrôle au sol, etc.), l'essentiel des capacités d'un radar peut être suppléé par un gavage en pistes validées par la L16.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zx a dit :

Vu qu'il veulent mettre un aesa, même dégrader et que c'est un pré requis pour les agresseurs US, ils devront tout recâbler, ils vont pas avoir le choix. 

Oui, "veulent". D'autre part le Griffo dont il était question au dessus n'est pas un AESA qui coûterait bien plus cher, même petit. Et serait plus lourd, etc.

Franchement quand je vois ce que ATAC et DRAKEN veulent faire de leurs F1, je me dis qu'on aurait bien dû négocier une modernisation à base de RDY3 à la sauce F2000, en version dégradée/bridée, ou au moins obtenir la promesse que l'industrie française du secteur reste dans la boucle sur ces modernisations, plutôt que refiler ces avions à vil prix après démontage des éléments sensibles si c'était pour ensuite laisser Paramount et dieu sait quelles autres entreprises non-françaises faire leur beurre avec...

il y a 4 minutes, FATac a dit :

C'est bien fait pour le L-159. Pourquoi ça ne finirait pas par venir pour le F1 ?

Encore une fois, il ne s'agit pas d'intégrer pleinement un radar opérationnel avec tous ses modes d'attaque et de fonctionnement. Une intégration minimale pour fournir un signal de menace et des fonctions de sécurité : détection de base primaire, éventuellement interrogation secondaire ... le suivi de terrain n'est pas franchement nécessaire puisqu'il peut se faire à la radiosonde ... ne pas oublier qu'en exercice, avec les fonctions d'arbitrage présentes sur le range (E3, contrôle au sol, etc.), l'essentiel des capacités d'un radar peut être suppléé par un gavage en pistes validées par la L16.

Je parle spécifiquement de l'AESA dont il a été question il fut un temps. Ce ne serait plus le même avion. La génération électrique notamment devrait être adaptée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...