Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Ils ont pas gardé les marquages en sommet de dérive, déception.

Les F1 de Draken sont les ex-espagnols il me semble.

Les ex-français avec les dérives particulières sont chez ATAC.

Moi je trouve ça chouette que Draken les ai repeint avec des camo sympa

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le truc à noter c'est qu'ils ont au moins 4 biplace, bon face à des F16 dernier cri, je donne pas cher de leur peau

L’Iran dit avoir modernisé les Mirage F1 irakiens récupérés lors de la guerre du Golfe

http://www.opex360.com/2020/02/22/liran-dit-avoir-modernise-les-mirage-f1-irakiens-recuperes-lors-de-la-guerre-du-golfe/

Citation

le chef d’état-major adjoint de l’IRIAF, le général Hamid Vahedi, a indiqué que les Mirage F1 restants avaient été récemment modernisés avec l’integration d’un nouveau radar de conception locale. Aucune précision n’a été donnée sur les capacité de ce dernier.

« Ces avions [Mirage] peuvent également emporter des armes de conception nationale », a ajouté le général Vahedi. Mais là encore, il n’a guère donné de détail sur cet armement. Si ce n’est que les médias iraniens ont souligné que le Mirage F1 peut assurer des missions de défense aérienne et être utilisé pour faire de l’appui au sol. Ce qui suggère que ceux mis en oeuvre par l’IRIAF seraient en mesure d’emporter des missiles air-air [ce qu’accrédite l’installation du radar] et air-sol.

 

petit clin d'oeil

Citation

À noter que le Mirage F1 est actuellement surtout utilisé aux… États-Unis, via les sociétés militaires privées ATAC [Airborne Tactical Advantage Company], qui a acquis les ex-avions de l’armée de l’Air française, et Draken International, qui a récupéré 22 appareils auprès de l’Ejército del Aire espagnole.

 

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

à moins que tu ne parles de p0rn, perso je trouve que les habits sont des rehausseurs de beauté qui amènent mystère et désir... un peu comme la sauce pour la viande !

une bonne côte de bœuf, c’est sel-poivre. les sagouins qui mettent de la sauce méritent le goudron et les plumes...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 12:22, rendbo a dit :

à moins que tu ne parles de p0rn, perso je trouve que les habits sont des rehausseurs de beauté qui amènent mystère et désir... un peu comme la sauce pour la viande !

Remarques, j'ai vu un mariage aux US, robe certainement désignée par un couturier américain (j'espère), très très vulgaire, le pire est que la mariée est française, nue ça n'aurait ps changer grand chose.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le rôle des habits.

 

Pas si HS, car les F1 sont aux E-U. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La Jordanie vend de nouveau 25 F1 à Draken, 11 CJ, 13 EJ et 1 DJ. Ils sont stocké depuis 2010. Certains ont commencé leur carrière au Qatar puis en Espagne, puis en Jordanie pour finir chez Draken. Via Scramble...

A voir s'ils peuvent être remis en état de vol ou s'ils seront cannibalisés...

"Royal Jordanian Air Force Mirage F1s sold to Draken International

The al-Quwwat al-Jawwiya al-Malakiya al-Urduniya (RJAF, Royal Jordanian Air Force) sold 25 Dassault Mirage F1 fighter and attack aircraft out of the 26 that were stored at As Shaheed Muwaffaq al Salti AB (al-Azraq) air base. The aircraft involved are most probably eleven Mirage F1CJs, thirteen Mirage F1EJs and one Mirage F1DJ dual seat. The Mirages were stored al-Azraq since 2010.

The aircraft were sold to US-based adversary air (ADAIR) supplier Draken International based at Lakeland (FL). By April 2020, about 10 were received and the first delivery was published on Draken International's social media channels on 3 April 2020. The first aircraft, RJAF serial 118, was one of two Mirage F1DJs the Jordanians had. This Mirage was formerly CE.14C-85/14-74 with theEjército del Aire (EdA, Spanish Air Force), before it was sold to Jordan in 2007. Before that, in August of 1994, Spain bought the aircraft from Qatar (serial QA62).

The remainder of the Mirages will be shipped during the next few months. Draken International already bought 20 former Spanish Air Force Mirage F1M/BM aircraft."

 

10525610.jpg

 

 

 

 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode humour on:

" sont cons les ricains, ils auraient dû en acheter quand la chaine de montage existait, ils en auraient eu +++

on devait leur chuchoter que le Rafale est en cours de fabrication et que c'est encore mieux que le F1 pour faire un aggressor ! "

Allez après cette touche d'humour bonne journée !...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 12:22, rendbo a dit :

à moins que tu ne parles de p0rn, perso je trouve que les habits sont des rehausseurs de beauté qui amènent mystère et désir... un peu comme la sauce pour la viande !

J’avais loupé ça, rhâââhhhh !

Pas un seul smiley qui rigole, ça doit être parce qu’on n’est pas sûr que tu faisais du second degré :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...