Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MH a dit :

:mellow: Bah merci à tous, on en apprend tout les jours, je serait curieux de voir le résultat du tir, voir avec une nacelle sous chaque aile!!!

bah... ça fait autant de trous qu'il y a de canons :tongue:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Des canons ou mitrailleuses dans les ailes, ça ne date pas d'hier.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, DEFA550 a dit :

bah... ça fait autant de trous qu'il y a de canons :tongue:

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Des canons ou mitrailleuses dans les ailes, ça ne date pas d'hier.

J'imagine que c'est la position vers l'extérieur de l'aile et donc loin de l'axe de roulis qui l'étonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, clem200 a dit :

J'imagine que c'est la position vers l'extérieur de l'aile et donc loin de l'axe de roulis qui l'étonne 

J'imagine aussi, mais je ne vois pas pourquoi. D'abord parce qu'il n'est pas dit que ces canons sont strictement parallèles, ensuite parce qu'il n'est pas non plus dit à quoi ils servent. Si c'est pour faire du straffing en air/sol alors c'est même mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air...

En même temps ça ne peut pas être pire que la nacelle canon du F-35 (qui elle est dans l'axe!), oui je sais, je suis déjà sorti! :chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MH a dit :

Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air...

Hmmm ... aucune des photos ne montre les deux ailes. Il n'y a donc aucune raison de supposer une configuration dissymétrique ... Une nacelle sous chaque aile et le supposé problème de lacet disparaît !

Et quant à l'induction de lacet par le recul d'un canon monté de côté sur une fléchette de 10t lancée à 750 km/h ... je crois qu'il s'agit d'un phénomène très relatif ... (une rafale de 25 obus, envoie dans les 6 kg à contresens ... même tirés avec une vitesse initiale supérieure à 4 fois celle de l'avion).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MH a dit :

Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air...

Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rendbo a dit :

Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus.

La différence, c'est que les mitrailleuses étaient présentes sur chaque aile, équilibrant le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus.

Bf 109 avait deux mg sur le nez et un canon dans l'hélice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Bf 109 avait deux mg sur le nez et un canon dans l'hélice

le 109 D avait 4x7.9 mm dont une dans chaque aile

le 109 E avait 2x7.9mm et 2x20mm MGFF un dans chaque aile

le canon dans l'axe d'hélice arrive avec le Friedrich et encore certaines version du Gustav ont 2x20 mm en gondole 1 sous chaque aile

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on presque vendredi je ne résiste à mentionner l A16 avec son gatling monté en pod, censé remplacer l A10.

Il fallut attendre les premiers essais pour comprendre que chaque tir entraînait une crise aiguë de parkinsonisme pour l avion.

Cela faillit déclencher une guerre entre la Suisse et les States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soho a dit :

La différence, c'est que les mitrailleuses étaient présentes sur chaque aile, équilibrant le tout.

bah en fait quand je vois les images, me disant que si les 2 photos étaient prises au même endroit le même jour, alors ils ne vont pas s'emmerder à démonter et remonter le bouzin pour une image, donc il y aurait un pod sous chaque aile (foutue aile haute)

15917710.jpg

48992091327_29786cd472_b.jpg

(et d'autres arguments très justes ont été postés sur le fil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Crash d'un Mirage aux Etats-Unis

Un Mirage F-1 s'est crashé après un exercice impliquant un F-22.

Accident en Floride 

Un F-1B immatriculé N601AX s’est crashé le 25 février aux alentours de 11h30 sur la base de Tyndall qui héberge le 325th Wing, en charge de l'entraînement des équipages de F-22 Raptor. Ses pilotes, dont l’un s’est éjecté, sont actuellement à l’hôpital, ne souffrant que de légères blessures. L’accident s’est produit lors de l’atterrissage, et des rapports non confirmés indiquent que le train ne s’est pas déployé correctement, obligeant le chasseur à se poser sur le ventre à côté de la piste.

F1 contre F22, F35 

63 exemplaires ont été rachetés à l'Armée de l'Air par la société américaine ATAC (Airborne Tactical Advantage Company). Ce chasseur supersonique mis en service en 1973 sert désormais de «plastron » pour la formation des pilotes américains. Il est notamment déployé auprès des 43rd Fighter Squadron, qui est l’école du F-22 Raptor, et au 58rd Fighter Squadron, l’école du F-35A. le F-1 malgré son grand âge reste un adversaire à ne pas sous-estimer puisqu'il remplace progressivement les T-38 Talon dédiés à cette mission. 

Le boom des forces aériennes privées 

En octobre 2020, le Commandement du combat aérien (Air Combat Command) de l’US Air Force a accordé à sept compagnies un juteux contrat d’une valeur totale de 6,4 milliards de dollars afin de challenger ses pilotes au cours des cinq prochaines années. En dehors d'ATAC, les autres compagnies qui ont remporté le contrat sont Air USA, Blue Air Training, Coastal Defense, Draken International, Tactical Air Support (TacAir) et Top Aces. Les pilotes américains disposent désormais d’un large choix d'aéronefs à affronter, allant du Mig-21 au F-16, en passant par le F-5, le L-39, le Skyhawk, l' Alphajet ou encore le MB-339.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Crash d'un Mirage aux Etats-Unis

Un Mirage F-1 s'est crashé après un exercice impliquant un F-22.

https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=248248

Si j'ai tout bien compris (j'suis pas trop pote avec Shakespeare), ça viendrait de la défaillance d'un pallier (roulement ? Joint ?) dans le bloc de distribution hydraulique de la dirigeabilité (l'actuateur qui oriente le train auxiliaire lors des roulages). Version courte, la roulette de nez n'était pas dans l'axe et faisait systématiquement tourner l'avion vers la gauche.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche...

Le précédent crash chez ATAC était présenté comme étant survenu dans le cadre d'un entrainement Red Air. L'article Opex pour celui-ci chez DRAKEN dit qu'ils sont candidats au programme ADAIR. Du coup ils sont sous contrats avec l'USAF ou pas? Seulement ATAC? 

Ils auraient vraiment rénové une flotte de pointus juste pour candidater sans garantie d'être employé? Quelles alternatives ont-ils si les armées US leur donnent une fin de non recevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...