Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quiz missile


fox
 Share

Messages recommandés

C'est un Wasserfall ? (ce qui expliquerait pourquoi certains ont pensé au V2 ^^)

Edit : Et si c'est bien un Wasserfall, ce doit être une des premières versions car la forme générale est un peu différente de celle que l'on voit habituellement. (sur la photo distance plus longue entre ailettes arrière et avant que généralement et ailettes avant très proéminentes)

C'est assez ressemblant pourtant http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/images/c2w1laun_wasserfall_500.jpg&imgrefurl=http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/rpav_germany_emw.html&usg=__faY7oLYwbeqCeALQL2sb9oxngKM=&h=355&w=500&sz=31&hl=fr&start=2&zoom=1&tbnid=rqqIbWX4Vq0UkM:&tbnh=92&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3DWasserfall%2Bmissile%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26gbv%3D1%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur le net :

Image IPB

Même s'il n'y a pas de légende, je suppose qu'on a les trois modèles de droite à gauche : la première version W1 (ailerons droits), le W5 au centre, et le W10 réduit en dimensions à gauche.

Ce qui est impressionant, c'est que les scientifiques allemands étaient apparemment déjà en train de développer un autodirecteur infrarouge... même s'ils n'auront jamais pu l'installer avant la fin de la guerre.

Edit : pour la photo de G4lly, vu les dimensions, je pencherais davantage pour une version ailée de la A4. C'est probablement donc une fusée-test dans le but de développer la A9 (qui devait être en mesure d'atteindre les côtés US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionant, c'est que les scientifiques allemands étaient apparemment déjà en train de développer un autodirecteur infrarouge... même s'ils n'auront jamais pu l'installer avant la fin de la guerre.

La vision infrarouge, surtout actif, était déjà industrialisé pendant la guerre 40, par contre introduire les automatisme qui transforme la vision infrarouge en commande devait pas être évidente en l'absence de solution électronique et informatique moderne. Je crois que tous les missile de la seconde guerre étaient télépiloté, ou "inertiel".

@Skw : tu chauffes mais le pétard a un nom a lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est surtout la tête du missile qui me pose problème, il lui ressemble bcp mais j'ai toujours un pb avec la tête (quoi que la photo n'est pas de bonne qualité)

Dans la photo en vol, la tête n'est pas dans un capuchon de protection. La petite ailette, juste derrière la tête, est présente sur les deux photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours personnes pour mon 'petit' missile et son porteur ?  :'(

Je n'y connais rien en missile  :-[  alors, je dirai juste pour le camion (et encore c'est pareil que pour les missiles...) un MAZ 543 ou une de ces dérivés.

Vu la taille du camion par rapport au missile, je suppose qu'il ne s'agit que d'un camion de tranport.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non Clemor c'est pas le porteur mais le "déposeur" (c'est pas français mais bref ....) Car il y a d'abord un véhicule de transport puis arrivé sur le site le camion sur la photo prend le relais mais c'est bien un maz. Comme tu es sur le sujet petite aide c'est l'évolution d'un abm-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que les codes DOD/OTAN sont censés être secrets, alors ca n'aide pas.

Alors le 53T6 a été appelé SH-08 Gazelle quand il était en tests (SH du nom du site ABM de Sary Shagan). Le 53T6 fait partie, avec le 51T6 (SH-11 Gorgon), du système A135, appelé ABM-4 par le DOD. Certaines sources disent que le Gazelle s'appelle ABM-3 mais ce n'est pas très logique si le nom ABM-4 fait référence à tout le système, comme c'est souvent d'usage pour les noms DOD (par exemple le code SA-12 fait référence à un système qui utilise deux missiles, appelés Gladiator et Giant par l'OTAN).

Cf le site d'Andreas Parsch : http://www.designation-systems.net/non-us/soviet.html#_Listings_ABM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...