Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

quiz missile


fox
 Share

Messages recommandés

Un plus simple -

Image IPB

Pour ta photo Henri, je dirais un DF-2

Oui, c'est le 2ème DF-2 qui n'est pas armé lors de la campagne d'intégration de tête nucléaire. Les Américains avaient estimé que les Chinois auront besoin de plus de 10 ans pour intégrer une tête nucléaire sur un missile balistique, les Chinois ont mis à peine 2 ans.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

LMM – Lightweight Multi-role Missile (Royaume-Uni)

Thales UK présentait son nouveau missile multi-rôle léger LMM qui devrait entrer en production début 2012. La marine britannique a déjà passé une commande pour 2014, afin d'armer les hélicoptères Wildcat. Le LMM peut être tiré à partir d'un aéronef, mais aussi depuis un bâtiment de surface ou un véhicule terrestre. Plusieurs modes de guidage sont prévus (laser, IR, INS/GPS), la première version devant être de type alignement sur faisceau laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Trop facile celui la? si c'est possible l'endroit :O

C'est un SA-2 Guideline (ou S-75 Dvina) - vu le porteur et le booster, aucun doute ...

Pour l'endroit, j'hésite entre Libye, Yemen et Soudan (voire l'Algérie, c'est Actyon qui poste ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un SA-2 Guideline (ou S-75 Dvina) - vu le porteur et le booster, aucun doute ...

Pour l'endroit, j'hésite entre Libye, Yemen et Soudan (voire l'Algérie, c'est Actyon qui poste ;))

Tres bonne réponse c'est SA-2 pour le pays c'est pas l’Algérie mais la réponse c'est facultative :O

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes 4 réponses.

Image IPB

Thales The VT1 missile is a land and sea based missile designed specially for shortrange surface to air defence systems. The VT1 equips both the land-based and naval versions of the Crotale Mk3 Short Range Air Defence System.

Lightweight Multi-role Missile

LMM is a low cost, lightweight, precision strike, missile, which has been designed to be fired from tactical platforms including fixed or rotary winged UAV s and surface platforms. The system is designed to provide a rapid reaction to a wide range of the surface threats from wheeled or tracked vehicles, towed artillery or static installations; naval threats from small ships and fast inshore attack craft and an air threat from light aircraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux du bas c'est du sol-air

Starstreak Britannique (typique avec ses trois dards guidés laser)

Tout en bas le missile du crotale NG: le VT-1 (Vought Temco 1) fabriqué à l'origine par Thomson-CSF selon un projet américain.

Photo prise à Eurosatory 2010 (ou 2012) sur le stand Thales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux du bas c'est du sol-air

Starstreak Britannique (typique avec ses trois dards guidés laser)

Tout en bas le missile du crotale NG: le VT-1 (Vought Temco 1) fabriqué à l'origine par Thomson-CSF selon un projet américain.

Photo prise à Eurosatory 2010 (ou 2012) sur le stand Thales.

=)  Il ne reste plus que le petit gros d'en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 9K121 et le 9A4172 sont les mêmes missile. C'est un peu compliquer au niveau des dénomination chez nos amis Russes. A confirmer par un connaisseur.

Par contre tu as raison sur la dénomination AT-16. Je sais pas pourquoi j'ai écrit 12...  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...