Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Awacs et détection d'avions


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Les 4 AWACS Français, le simulateur, et les systèmes de préparation sol sont déjà "Mid-Life Upgrade" (depuis 2015). Cependant, le système est comme une application pour smartphone : il y a des mises à jour réalisées de façon régulière afin de corriger ou ajouter certaines fonctionnalités. Celles-ci se font en France..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Choix étonnant des brits, les awacs RU datent de la même époque que les nôtres je crois... Les 737 sont plus petits  et un radar ayant a priori une portée max inférieure...

Peut être pour avoir une communauté avec leur p8...mais cela fait un investissement prématuré je trouve

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit coûter beaucoup moins cher en maintenance d'avoir 6 E-7 neufs (basé sur un avion civil moderne et en ligne) au lieu de 7 vieux E-3 (basé sur un avion civil ancien qui n'est plus utilisé que par des militaires) même si les capacités sont moins bonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Cela doit coûter beaucoup moins cher en maintenance d'avoir 6 E-7 neufs (basé sur un avion civil moderne et en ligne) au lieu de 7 vieux E-3 (basé sur un avion civil ancien qui n'est plus utilisé que par des militaires) même si les capacités sont moins bonnes. 

Beaucoup c'est pas sur ... Le nombre davion est très limité et ce sont des avions de lignes, prévu pour beaucoup plus d'heures de vols qu'ils ne font actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah remplacer 7 radar par 6, logiquement ça doit faire des économies.

La France a (fortement) modernisé assez récemment ses E3F, ce n'est peut-être pas le cas des anglais qui devaient donc choisir entre une modernisation très coûteuse et un remplacement pas forcement plus cher.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu de concertation européenne pour le remplacement des AWACS. Si les anglais optent pour des avions américains, ça veut dire que le marché européen sera probablement insuffisant pour justifier le développement d'une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Au moins un des 7 E-3D britanniques est cannibalisé depuis longtemps et a les tripes à l'air sur les parkings de Waddington

C'est le ZH105 (24113/1010) :happy:

181005060622151541.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ascromis a dit :

Pourquoi ?

Les anglois ont accumulé un tel retard en aérospatial, qu'ils font comme firent des asiatiques il y a qq. décennies: ils "déconstruisent" ( terme plus noble que démonter )  ... Et ce comportement va aller s'amplifiant, puisqu'ils s'isolent - isoleront de + en +, Brexit oblige !   Attention à ne pas laisser traîner nos F-1, Mirage-2000 ou DA Mercure ! ( ils en sont aux années 70s-80s dans le ré-apprentissage ) :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Les anglois ont accumulé un tel retard en aérospatial, qu'ils font comme firent des asiatiques il y a qq. décennies: ils "déconstruisent" ( terme plus noble que démonter )  ... Et ce comportement va aller s'amplifiant, puisqu'ils s'isolent - isoleront de + en +, Brexit oblige !   Attention à ne pas laisser traîner nos F-1, Mirage-2000 ou DA Mercure ! ( ils en sont aux années 70s-80s dans le ré-apprentissage ) :biggrin:

Ils peuvent s'arranger avec les Russes, je crois qu'il leur reste des Rolls-Royce Nene de chez Klimov en réserve. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MeisterDorf a dit :

Bref, un projet pour les anglais, géré par des anglais. Rien d'étonnant en somme. 

De quand date l'acquisition de celui-ci ?    https://www.raf.mod.uk/aircraft/airseeker-rc-135w-rivet-joint/    Je veux dire :  à quand sa "con version" en B-737 ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

les tout derniers étant les E-3 F

Tu remarqueras que je n'ai pas écrit "les derniers" mais bien "parmi les derniers produits": ceci étant si on se base sur les numéros d'usine/line number, je ne suis pas d'accord :happy:

Pour les dates, voilà ce que j'ai dans mes notes: 

E-3F

201 / 702-CA    E-3F    24115/1000        22/05/1991
202 / 702-CB    E-3F    24116/1003        23/07/1991
203 / 702-CC    E-3F    24117/1006        11/09/1991
204 / 702-CD    E-3F    24510/1009        15/02/1992
 

E-3D

ZH101    E-3D    24109/993        22/05/1991
ZH102    E-3D    24110/996        25/03/1991
ZH103    E-3D    24111/1004        08/07/1991
ZH104    E-3D    24112/1007        19/09/1991
ZH105    E-3D    24113/1010        21/11/1991
ZH106    E-3D    24114/1011        09/03/1992
ZH107    E-3D    24499/1012        12/05/1992

Où l'on remarque que les deux productions s'entrecroisent et que les line numbers (993 - 1012 dans le cas d'espèce) indiquent que le dernier appareil de ce type produit n'est pas un E-3F... Chez Boeing, il est nécessaire de faire le distinguo entre les construction numbers et les line numbers (mais ça je pense que tu connais déjà) :happy:

Pour les curieux de la question, une référence en la matière: http://planelist.net/

Modifié par MeisterDorf
Aurtaugraff
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...