Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Awacs et détection d'avions


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 27/09/2019 à 11:25, Bon Plan a dit :

Je viens de lire que les armées avaient l'intention de passer commande de 3 x E 2 D.

Les 3  E 2 C sont déjà rincés ou c'est du complément ?  Il ne sont pas TRES vieux les E2C.....

cela fait 18 ans de service pour 3 exemplaires surexploités, au lieu de 4 dans un monde idéal. J'ai lu une mise en service vers 2026-2028 pour les E2D, ce qui ferait 25-27 ans de service pour le E2C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 07:49, castle68 a dit :

J'ai vu l'info il y a quelques semaines, en fait il s'agit d'un achat de 3 E-2D destiné à remplacer les C.

Alors pourquoi si tôt ? car le constructeur à fait une proposition de prix alléchante car il semblerait que par rapport aux commandes de la NAVY il y a un "creux" qui fait qu'une fenêtre financièrement intéressante c'est présenté pour la France; de toute façon le remplacement des C par les D était obligeatoire, mais l'achat a été avancé, histoire d'économiser des sous.

Par contre je ne connais pas la date de livraison prévue.

Autre question soulevée : 3 E-2D seulement, semble léger pour 2 PA... donc le CDG n'aurait qu'un successeur ou alors si 2 PA une autre commande de E2D (1 ou 2 ) ultérieurement ?

That's the question...

Mais je suis un peu dans le mauvais fil.

Excusez moi.

Avoir 6 E2 C & D ca permet d'en baser 4 sur le PAN pour une permanence en vol.  Et puis en cas de non utilisation (pas de déploiement ou déploiement avec uniquement 3 avions du PAN), ca donne du mou pour épauler les 4 Awacs qui ne sont pas de trop.

Le 28/09/2019 à 08:30, ARPA a dit :

Et vu que la cellule ne représente qu'une petite partie du prix, il ne me paraît pas choquant de commander le remplaçant après 20 ans.

mais alors tu fais quoi du reste (qui donc représente le gros du prix) ?   sauf a commander des cellules nues et d'y greffer cette "ancienne" Electronique....  impensable je pense.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bon Plan a dit :

mais alors tu fais quoi du reste (qui donc représente le gros du prix) ?   sauf a commander des cellules nues et d'y greffer cette "ancienne" Electronique....  impensable je pense.

Je vais être cynique, mais la même chose qu'avec ton vieux PC.

Dans un premier temps, tu peux continuer à t'en servir pour des tâches basiques, mais tu ne vas pas installer la dernière version de Windows dessus. Dans quelques années, il faudra même le déconnecter du réseau pour éviter de se faire pirater.

Avec les E2C, dans un premier temps, on pourrait s'en servir dans des zones de basse intensité, puis uniquement pour de la formation puis on va les jeter.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ARPA a dit :

Je vais être cynique, mais la même chose qu'avec ton vieux PC.

Dans un premier temps, tu peux continuer à t'en servir pour des tâches basiques, mais tu ne vas pas installer la dernière version de Windows dessus. Dans quelques années, il faudra même le déconnecter du réseau pour éviter de se faire pirater.

Avec les E2C, dans un premier temps, on pourrait s'en servir dans des zones de basse intensité, puis uniquement pour de la formation puis on va les jeter.

je répondis juste à ta phrase : "Et vu que la cellule ne représente qu'une petite partie du prix, il ne me paraît pas choquant de commander le remplaçant après 20 ans."

Du coup comme la partie qui coute cher n'est pas la cellule et que c'est la cellule qui serait usée, tu fais quoi de l’électronique des C ?

Bon je ne suis pas certain qu'on va se comprendre et ce n'est pas très grave.

Si on a 3 2EC fatigués, on saura les faire durer comme bouche trous ou à terre pour moins les fatiguer.

Par contre 3 2ED, c'est comme pour les 2EC à l'époque : il en manque 1 pour bien faire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

je répondis juste à ta phrase : "Et vu que la cellule ne représente qu'une petite partie du prix, il ne me paraît pas choquant de commander le remplaçant après 20 ans."

Du coup comme la partie qui coute cher n'est pas la cellule et que c'est la cellule qui serait usée, tu fais quoi de l’électronique des C ?

Bon je ne suis pas certain qu'on va se comprendre et ce n'est pas très grave.

Si on a 3 2EC fatigués, on saura les faire durer comme bouche trous ou à terre pour moins les fatiguer.

Par contre 3 2ED, c'est comme pour les 2EC à l'époque : il en manque 1 pour bien faire.

Et s'il ya deux PA il faut plus que 3 ED (peut-être qui y aura des options ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel  :  au jeu de la bataille navale, vous seriez pas mal à être COULES depuis un moment  :bloblaugh:  Plouf !!   Torpillés ...

Ici il est question d'Armée de l'Air ! Donc EXIT  E-2C ou D et autre PA et autres accessoires de Marine  ... Un peu d'ordre et de discipline SVP ( je ne suis pas modo mais ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.opex360.com/2019/11/21/lotan-confirme-le-maintien-en-service-de-ses-awacs-jusquen-2035-et-recoit-son-premier-drone-global-hawk/

Citation

Les 14 avions AWACS de type Boeing E-3 Sentry service depuis 1982 au sein de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l’Otan [NAEW&C] ne sont pas près de tirer leur révérence.   jusqu’en 2035

Pour remplacer les AWACS de la NAEW&C, une réflexion a d’ores et déjà été engagée. Appelée AFSC [Future capacité de surveillance et de contrôle de l’Alliance], elle devrait reposer sur une approche de type « système de systèmes ».

En attendant, relancé en 2010, le programme « Allied Ground Surveillance » [AGS], qui vise à doter l’Otan d’une capacité collective de surveillance et de collecte de renseignement, va enfin se concrétiser avec l’arrivée, ce 21 novembre, du premier des cinq drones HALE [Haute Altitude Longue Endurance] de type RQ-4 Global Hawk Block 40 à la base de Sigonella, en Sicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 21:00, Bechar06 a dit :

http://www.opex360.com/2019/11/21/lotan-confirme-le-maintien-en-service-de-ses-awacs-jusquen-2035-et-recoit-son-premier-drone-global-hawk/

Les 14 avions AWACS de type Boeing E-3 Sentry service depuis 1982 au sein de la Force aéroportée de détection lointaine et de contrôle de l’Otan [NAEW&C] ne sont pas près de tirer leur révérence.   jusqu’en 2035

Ils en avaient 18 au début. Ils en ont perdu 1, et ont ferraillé les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La flotte d'E-3D se réduit comme peau de chagrin. De 7 avions livrés à l'origine, un premier a été mis au rebus il y a déjà un bon moment. Maintenant, cette flotte se réduit à 3 avions, avant d'être bientôt supprimée totallement et être remplacée par une flotte de E-7.

https://www.janes.com/article/94575/spending-watchdog-calls-for-action-on-uk-defence-budget-black-hole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Oxcart a dit :

La flotte d'E-3D se réduit comme peau de chagrin. De 7 avions livrés à l'origine, un premier a été mis au rebus il y a déjà un bon moment. Maintenant, cette flotte se réduit à 3 avions, avant d'être bientôt supprimée totallement et être remplacée par une flotte de E-7.

https://www.janes.com/article/94575/spending-watchdog-calls-for-action-on-uk-defence-budget-black-hole

E-3D => de la RAF comme chacun se rappelle 

"the MoD has set the UK armed forces a series of new efficiency savings, the NAO revealed. These include reducing the Royal Air Force’s (RAF’s) E-3D Sentry AEW aircraft fleet from six to three aircraft in January and then withdrawing all the remaining aircraft from service in December 2022 as part of a GBP1.9-billion savings drive by the service. This will leave a gap until the E-7 Wedgetails enter service, which is not expected until December 2023 at the earliest."

Quand on voit ( ce n'est pas le premier cas )  comment l' UK gère ses programmes majeurs: ça fait peur et cela doit leur coûter un pognon fou !   ... Quand je vois à côté le sérieux de la gestion de nos E-3F : je suis assez fier de l' AdlA !

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxcart a dit :

La flotte d'E-3D se réduit comme peau de chagrin. De 7 avions livrés à l'origine, un premier a été mis au rebus il y a déjà un bon moment. Maintenant, cette flotte se réduit à 3 avions, avant d'être bientôt supprimée totallement et être remplacée par une flotte de E-7.

https://www.janes.com/article/94575/spending-watchdog-calls-for-action-on-uk-defence-budget-black-hole

Il y a de la recup à faire ? pour notre ADA ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Air et cosmos / Opération Chammal : retour des Awacs

https://www.air-cosmos.com/article/opration-chammal-retour-des-awacs-22737

Le come-back des Awacs.

"Le Ministère des Armées a annoncé le 12 mars le retour des Awacs sur le théâtre de l'opération Chammal. Un E3-F a ainsi été déployé au Qatar, sur la base aérienne d'Al-Udeid. « Après une préparation minutieuse, la première mission opérationnelle a été réalisée et ce détachement participe désormais activement à la lutte contre Daech au sein de l'OIR » (opération inherent resolve), décrit le MinArm"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui, et les USA ont décidé d'envoyer deux portes avions au large de la région, pour la première fois depuis bien longtemps.

Tu fais un lien entre les deux ?

On ne peut pas se reposer un peu pendant le nékicoule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...