Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale


Messages recommandés

Au Canada, Trudeau s’excuse après la diffusion d’une photo où il apparaît le visage grimé en noir

Une photo de 2001, montrant Justin Trudeau déguisé et le visage maquillé, a été publiée par le « Time », à un mois des législatives. Le premier ministre a reconnu que « c’était raciste ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/19/canada-justin-trudeau-cree-la-polemique-avec-sa-brown-face_5512153_3210.html

déguisé en Aladin dans une soirée costumée dons le thème est "les 1000 et une nuits"  ... 

Quand je pense à tous ces petits blancs qui deviennent des bronzés après être restés sur la plage tout l'été ! racisme aussi que de vouloir noircir sa peau  sur la plage (et en public) ?

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu du n'importe quoi. C'etait une soiree a theme.  Moi je me suis peint en bleu une fois pour me deguise en Schtroumph.  Je comprendrais si il etait deguise en Nazi ou avec des draps blancs style KKK.

Peut etre on va trouver une photo de Trump quand il etait gamin a joue aux cowboys et aux indiens. :ohmy:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très chatouilleux en Amérique du nord sur ce sujet parce que, pendant longtemps, les amuseurs Américains blancs se grimaient en noirs afin de faire les clowns, parodiant les noirs avec tous les clichés et stéréotypes racistes de l'époque. Ils appelaient ça des "minstrel shows". De là vient l'idée que le principe même de se déguiser est raciste. Ce qui me conviendrait d'ailleurs très bien si ça restait cantonné au contexte nord-américain, mais la stupidité s'exporte rapidement vers chez nous.

Modifié par Kelkin
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Ce qui me conviendrait d'ailleurs très bien si ça restait cantonné au contexte nord-américain, mais la stupidité s'exporte rapidement vers chez nous.

Une Intéressante et percutante tribune de Pierre Jourde sur cet événement : https://www.nouvelobs.com/les-chroniques-de-pierre-jourde/20190409.OBS11306/tribune-eschyle-censure-l-unef-est-devenu-un-syndicat-de-talibans.html (9 avril 2019)

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me donne une idée pour le prochain Halloween, qui mine de rien est dans pas longtemps.

Si j'étais nord américain, le jour J, je me baladerais avec ma tenue de tout les jours.

Puis, quand on me demanderais en quoi je suis déguisé, je répondrais : "en la plus infâme des créatures de ces dernières années, c'est à dire un cisgenre mâle blanc hétéro, ha, ha" :laugh:.......attention il faut être réellement un "cisgenre mâle blanc hétéro" pour que ça fasse son effet :concentrec:

 

...........quoique vous pouvez vous grimer en "cisgenre mâle blanc hétéro" et faire de l'appropriation culturel si ça vous chante. ça doit marcher aussi :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Malheureux non !!!  ça aurait mis les association LGBT en fureur  ...... un scandale singer un travesti ....

Justement non. La transgression des sexes, à travers le genre, s'avère de plus en plus acceptée alors qu'il devient impensable de transgresser, du moins symboliquement, les couleurs de peau. Il y a certes une histoire qui peut expliquer cela... mais je trouve étrange de voir ce mouvement croisé. C'était un peu le sens de ma boutade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Skw said:

Justement non. La transgression des sexes, à travers le genre, s'avère de plus en plus acceptée alors qu'il devient impensable de transgresser, du moins symboliquement, les couleurs de peau. Il y a certes une histoire qui peut expliquer cela... mais je trouve étrange de voir ce mouvement croisé. C'était un peu le sens de ma boutade.

C'est la faute a science ... du moins à la médecine.

Depuis qu'on peut changer de sexe chimiquement ... voire même chirurgicalement ...

... que n'importe qui peut avoir des enfants "biologique" sans mème avoir besoin d’accoucher.

En gros le sexe n'a plus d'importance biologique ... et est devenu plastique ... et c'est la cas de puis 50 ans ...

---

La couleur de peau ... c'est beaucoup plus compliqué ... d'autant qu'au delà de la biologie ... il y a toute la charge de l'histoire associée ... qui est moins-existante avec le sexe - le petit garçon et le petite fille française partage la même histoire grosso modo la même vie -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

le sexe ... est devenu plastique

 

Il y a 3 heures, pascal a dit :

j'en connais qui s'en amusent

Ah, non ! Pas de pub pour des fabricants de sexes en plastique, voyons. :dry:

 

Pour revenir sur le sujet, Justin Trudeau répond aux critiques sur le Blackface avec un nouveau slogan de campagne "Ça te dérange ?"

qilwxnmlxxzxlucodttm.jpg

Littéralement : "Provoqué ?"

Citation

Suite à la publication d'images qui révèlent qu'il a porté Blackface et Brownface à plusieurs reprises, le chef du gouvernement canadien Justin Trudeau a répondu aux critiques jeudi en lançant une nouvelle publicité de campagne dans laquelle le slogan "Ça te dérange ?" apparaît à l'écran alors qu'il tamponne son visage avec du bouchon brûlé. "Oh, ouiiiin, je suis désolé, mes politiques vous dérangent, guerriers de la justice sociale ?"

(...) "Réveillez-vous, les femmelettes ! De Vancouver à Halifax, il est temps que notre pays cesse d'obéir aux féminazis et retrouve sa virilité. La soi-disant "gauche tolérante" devra bien s'y faire au moment où j'aurai terminé, il n'y aura plus un seul safe space dans tout le Canada". Dans les heures qui ont suivi la publication du nouveau slogan, les sondages ont confirmé que le taux d'approbation du premier ministre avait grimpé en flèche à 91 %.

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Shorr kan said:

En voilà un sujet intéressant !

Qu'est ce qui est préférable, ou plutôt le moin pire : être raciste ou sexiste ?!

Epreuve d'intersectionalité au Bac..... La réponse? Ca dépend: si c'est du sexisme contre une femme noire, c'est grave. Si c'est du sexisme contre un homme blanc, c'est récompensé (vraie réponse: c'est seulement du sexisme si c'est contre une femme, ça ne peut pas être du racisme si c'est contre des blancs), parce que c'est ça, l'intersectionalité.... Une échelle de rang social pour les gens selon un nombre donné de critères.... Mais attention, seuls les initiés experts (reconnaissables entre autres à leur marque bleue sur Twitter et aux meutes enragées de narcissiques désoeuvrés qui les suivent) peuvent réellement opérer la bonne mesure qui vous assigne une place sur la dite échelle. La preuve? Trudeau ne sera aucunement puni pour ses incartades, là où à peu près n'importe qui d'autre serait crucifié: il est blanc, mâle, cis, hétéro, riche et a grandi avec TOUS les privilèges (réels) possibles et imaginables. Mais il peut tremper au vu de tous dans une corruption sans nom et dégommer la carrière d'une ministre indigène en le faisant (SNC Lavallin), tripoter des nanas en public, évoquer ouvertement le financement de l'essentiel de la presse par le gouvernement (récent "incident" dit de la poutine), mentir, tricher, s'asseoir sur l'égalité devant la loi (soit le but de l'intersectionnalité), envoyer un vétéran handicapé et des militants indigènes se faire foutre en public, envoyer ses gardes du corps sur une militante au Québec, choisir uniquement des journalistes favorables pour des conférences de presse.... Et rester assuré que 90% des médias continueront à la lui sucer pour sa réélection quasi certaine (son seul adversaire sérieux étant enterré ou dénigré par une presse achetée).

Bref, qui peut assigner le rang sur l'échelle woke décide de ce qui vous arrive politiquement. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎9‎/‎20‎/‎2019 at 6:29 PM, Alexis said:

Je suis bluffé qu'il ait osé le faire. Et en même temps assez soulagé de voir la réponse du Canada.
L'impression majeur qu'il ressort de ses mouvements militants LGBTQ(WERTY+) est quand même qu'il est très présent sur les média de réseaux sociaux, et qu'il prend une ampleur de plus en plus importante et privilégié sur le devant de la scène sociétale et politique.
 C'est particulièrement vrai aux IOUHESSAY, sans doute lié à l'effet de masse sur ses réseaux, mais ça me rassure un peu de voir que ce n'est principalement qu'un effet d'apparence et de représentations (On entend plus facilement et plus souvent ceux qui crient le plus fort, pas forcément ceux qui ont des choses à dire ou ceux qui sont nombreux mais ne crient pas en continu...)
Un peu comme le traitement des gilets jaunes par les journalistes (Vu de l'ètranger, c'était sincèrement inquiétant, mais c'est HS)

 

On ‎9‎/‎20‎/‎2019 at 10:36 PM, Tancrède said:

Epreuve d'intersectionalité au Bac..... La réponse? Ca dépend: si c'est du sexisme contre une femme noire, c'est grave. Si c'est du sexisme contre un homme blanc, c'est récompensé (vraie réponse: c'est seulement du sexisme si c'est contre une femme, ça ne peut pas être du racisme si c'est contre des blancs), parce que c'est ça, l'intersectionalité.... Une échelle de rang social pour les gens selon un nombre donné de critères.... Mais attention, seuls les initiés experts (reconnaissables entre autres à leur marque bleue sur Twitter et aux meutes enragées de narcissiques désoeuvrés qui les suivent) peuvent réellement opérer la bonne mesure qui vous assigne une place sur la dite échelle. La preuve? Trudeau ne sera aucunement puni pour ses incartades, là où à peu près n'importe qui d'autre serait crucifié: il est blanc, mâle, cis, hétéro, riche et a grandi avec TOUS les privilèges (réels) possibles et imaginables. Mais il peut tremper au vu de tous dans une corruption sans nom et dégommer la carrière d'une ministre indigène en le faisant (SNC Lavallin), tripoter des nanas en public, évoquer ouvertement le financement de l'essentiel de la presse par le gouvernement (récent "incident" dit de la poutine), mentir, tricher, s'asseoir sur l'égalité devant la loi (soit le but de l'intersectionnalité), envoyer un vétéran handicapé et des militants indigènes se faire foutre en public, envoyer ses gardes du corps sur une militante au Québec, choisir uniquement des journalistes favorables pour des conférences de presse.... Et rester assuré que 90% des médias continueront à la lui sucer pour sa réélection quasi certaine (son seul adversaire sérieux étant enterré ou dénigré par une presse achetée).

Bref, qui peut assigner le rang sur l'échelle woke décide de ce qui vous arrive politiquement. 

Je me retrouve pas mal dans cet idée et ce que Tancréde met en avant.
Dans la société actuelle où tout doit être public et mis en avant pour exister, on en oublie les fondamentaux et la prise de recul.

Tout est instantanée, mais la quantité d'informations est devenue inhumaine. Les médias classiques ne font plus de l'analyse de crise, mais du constat. On est plus dans la gestion des évènements mais dans la gestion de leur impact médiatique. Une crise arrive, tout le monde s'offusque, et réagit violemment (parce que plus c'est violent, plus c'est viral, plus ça fait le buzz, et donc plus on en parle, sans vraiment en parler...) et la crise suivante arrive dans la foulée et on oublie la précédente aussi vite qu'elle est arrivé. Il n'y a plus de recul, d'analyse, de discussion, juste du constat et de l'immédiateté.
Du coup, les frasques et les écarts (plus ou moins graves) des politiques passent à la trappe de la mémoire collective, et la politique est devenue une question de gestion d'image et de nombre de "likes" et de "followers".

Ce n'est pas systématique, et pas encore totalement répandu, mais la tendance me semble gagner du terrain, et le problème est que le concept même de la responsabilité de ses actes et l'idée de Justice perd de son sens, si le peuple oublie aussi vite que certains dirigeants ont eu des gestes/paroles régulièrement indignes de leur poste (que ça puisse arriver, soit, personne n'est parfait, et ils restent des humains, mais on atteint de nos jours des limites inquiétantes, non?

(J'espère que ce n'est pas trop HS, j'étais parti dans l'idée sur le Canada, mais c'est extensible aussi aux USA et dans une certaine mesure, au reste des pays Occidentaux)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SLT a dit :

Je suis bluffé qu'il ait osé le faire. Et en même temps assez soulagé de voir la réponse du Canada.
L'impression majeur qu'il ressort de ses mouvements militants LGBTQ(WERTY+) est quand même qu'il est très présent sur les média de réseaux sociaux, et qu'il prend une ampleur de plus en plus importante et privilégié sur le devant de la scène sociétale et politique.
 C'est particulièrement vrai aux IOUHESSAY, sans doute lié à l'effet de masse sur ses réseaux, mais ça me rassure un peu de voir que ce n'est principalement qu'un effet d'apparence et de représentations (On entend plus facilement et plus souvent ceux qui crient le plus fort, pas forcément ceux qui ont des choses à dire ou ceux qui sont nombreux mais ne crient pas en continu...)
Un peu comme le traitement des gilets jaunes par les journalistes (Vu de l'ètranger, c'était sincèrement inquiétant, mais c'est HS)

Ouille... je me dois de te décevoir :mellow:

L'article est tiré de The Onion, site américain dont l'équivalent français est le Gorafi. C'est du 100% ironie & canulars.

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Alexis said:

Ouille... je me dois de te décevoir :mellow:

L'article est tiré de The Onion, site américain dont l'équivalent français est le Gorafi. C'est du 100% ironie & canulars.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Enfer et damnation...
Je n'avais pas cliqué sur le lien, ça me parraissait un peu "gros" en effet, mais j'avais vraiment envie d'y croire :blush:

Je connais The Onion en effet, et du coup je comprends mieux...
Bon ben, tant pis, je me suis fait eu, comme un bleu :biggrin:

Pour la beauté du Troll et comme preuve pour archive, je vais laisser le message tel quel quand même.
Pis bon, il reste la 2e partie du message, donc tout n'est pas perdu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

https://www.theguardian.com/world/2019/oct/22/justin-trudeau-canada-minority-parties-conditions (22 octobre 2019)

Élections au Canada : Justin Trudeau va devoir former un gouvernement minoritaire.

Selon Lori Turnbull, professeure de sciences politiques à l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, on ne saurait expliquer pourquoi la popularité du premier ministre a diminué par une seule raison majeure.

Le taux de participation aux élections générales a été inférieur à celui de 2015, ce qui signifie que la "vague rouge" provoquée par le premier afflux d'électeurs à Trudeau ne s'est pas reproduite une deuxième fois.

"Les gens qui ont tenté leur chance avec lui il y a quatre ans ne sont peut-être pas revenus une deuxième fois", a dit Turnbull.

Dans un pays qui dépend fortement des ressources naturelles, les efforts de Trudeau pour trouver un équilibre entre l'environnement et l'économie ont été critiqués tant par la droite que par la gauche. Son gouvernement a instauré une taxe sur le carbone pour lutter contre la crise climatique, mais il a également payé des milliards de dollars pour sauver un projet de pipeline en panne.

Le père de Trudeau, Pierre Trudeau, a également exercé son deuxième mandat à la tête d'un gouvernement minoritaire.

Mais le jeune Trudeau a obtenu ce que les experts disent être le vote populaire le plus faible de tous les temps, dans un résultat qui reflète un pays de plus en plus fracturé.

Pas un seul libéral n'a été élu dans les provinces de l'Ouest des Prairies, ce que Turnbull a qualifié de "problème majeur" pour Trudeau.

Mais alors que les conservateurs ont été en mesure de faire des gains marginaux, le résultat de lundi a marqué une nette défaite pour Scheer, dont la campagne électorale promettait d'annuler la loi sur la tarification du carbone et de réduire les impôts, ce qui n'a pas trouvé écho auprès des électeurs.

L'entente à conclure laissera l'équilibre du pouvoir entre les mains du Nouveau Parti démocratique et du Bloc québécois, qui est théoriquement séparatiste.

Tout en détenant le nombre de sièges nécessaire pour soutenir un gouvernement libéral, le NPD est aussi à court d'argent et en difficulté, ayant littéralement hypothéqué son bureau à Ottawa pour aider à financer sa campagne nationale. "La dernière chose que le NPD veut, c'est des élections, a dit Mme Turnbull. "Mais si le gouvernement [libéral] veut l'appui du NPD, il devra probablement faire une concession." Singh - qui n'a pas réussi à convertir son immense popularité personnelle en victoires électorales - s'est engagé à lutter contre le changement climatique et à financer les soins de santé essentiels, ce qui signifie que Trudeau pourrait orienter son gouvernement vers la gauche.

Depuis qu'Yves-François Blanchet a pris le pouvoir en janvier dernier, le Bloc est redevenu pertinent - et il est aussi désireux de faire affaire avec Trudeau. Avec 32 sièges au Parlement, il a plus de poids que le NPD. Tout en s'engageant à lutter contre tout effort qui pourrait nuire à la province francophone, y compris les projets de pipelines, M. Blanchet a également laissé la porte ouverte au soutien des libéraux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant penché sur le Canada, que je connaissais mal, depuis 2-3 ans, j'ai découvert son fonctionnement institutionnel qui m'était totalement inconnu, notamment son système fédéral.... Et si on pouvait croire que celui des USA était bancal, alors que dire de celui du Canada, surtout à une époque où le sentiment national, le sens d'une identité commune, est sous perf. Les provinces échangent entre elles quasiment comme des pays étrangers, ce qui a permis notamment à la gauche d'étouffer lentement l'économie de l'Alberta et du Saskatchewan (les deux provinces à hydrocarbures, à forte mentalité "frontière") tout en continuant à les utiliser sans vergogne pour le pompage de ressources fiscales (l'Alberta est la seule province à produire un excédent) à fins de redistributions via le mécanisme dit "d'égalisation" qui est modulé par le gouvernement fédéral qui n'a pas de compte à rendre aux provinces de l'ouest, trop peu peuplées pour peser face à l'immense Ontario (qui fait gagner les élections) quand il est assisté du Québec (qui permet de gouverner), la première province à pomper des ressources pour compenser son économie insuffisante et ses dépenses sociales trop lourdes. Du point de vue de l'ouest, un beau racket qui pourrait faire avancer un mouvement séparatiste qui a curieusement beaucoup gagné depuis 2 ans, même si l'actuel gouverneur de l'Alberta ne poussera sûrement pas en ce sens, étant pronostiqué comme un futur candidat national (d'autant plus face à un Scheer maintenant affaibli). 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Du point de vue de l'ouest, un beau racket qui pourrait faire avancer un mouvement séparatiste qui a curieusement beaucoup gagné depuis 2 ans, même si l'actuel gouverneur de l'Alberta ne poussera sûrement pas en ce sens, étant pronostiqué comme un futur candidat national (d'autant plus face à un Scheer maintenant affaibli). 

Tiens c'est rigolo, je suis à Calgary la semaine prochaine pour le boulot... j'essaierai d'aller picoler (en plus de passer dans les boutiques de hockey) pour demander l'ambiance générale vue du sol :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...