Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Ironique quand on se souvient des mots de l'historien Francis Parkman pas du tout pro-français:

"Spanish civilization crushed the Indian; English civilization scorned and neglected him; French civilization embraced and cherished him

Oui mais ce n'est pas ce que dit la légende, la construction narrative officielle, je veux dire celle mise en image par Hollywood : 

Le 06/03/2016 à 18:26, Wallaby a dit :

http://www.ledevoir.com/culture/cinema/464107/ceremonie-des-oscar-vie-en-foret-avec-leonardo-dicaprio (27 février 2016)

Cinéma : Il est regrettable qu’à partir de la réputation contestable faite à ce seul individu, l’unique représentation que The Revenant fasse des « coureurs des bois » francophones soit celle de voleurs, qui pendent les Amérindiens et qui violent leurs femmes et leurs filles !

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Les contacts entre amérindien et français se limite pas à ce qui s'est passé au Canada. En Louisiane et dans les iles on a une idée de ce qui se serait passé si on avait gagné la guerre de 7 ans.

Sur les Amérindiens en Louisiane aujourd'hui :

Le 29/03/2016 à 14:07, Wallaby a dit :

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour que l'histoire soit complète, la dame à l'origine de ces autodafés serait une imposteuse. Elle a demissionnée car on ne lui a pas trouver les ancêtres autochtones qu'elle revendiquait...

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2021-09-08/destruction-de-livres/suzy-kies-demissionne-mais-soutient-avoir-des-origines-autochtones.php

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

Et pour que l'histoire soit complète, la dame à l'origine de ces autodafés serait une imposteuse. Elle a demissionnée car on ne lui a pas trouver les ancêtres autochtones qu'elle revendiquait...

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2021-09-08/destruction-de-livres/suzy-kies-demissionne-mais-soutient-avoir-des-origines-autochtones.php

Le wokisme ...

Ce nouveau fascisme qui ne dit pas son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/suspense-total-une-semaine-elections-legislatives-canadiennes (13 septembre 2021)

Usé par six années au pouvoir, affaibli par les procès en inaction, en matière d’environnement ou de politique étrangère notamment, le Premier ministre sortant est allé de désillusion en désillusion dans cette campagne. Et sur le terrain, il est suivi par une foule de manifestants en colère contre les mesures sanitaires à chaque déplacement. L’un d’entre eux lui a même jeté des graviers la semaine dernière. Fin août, cerné par des manifestants, il avait été contraint d’annuler un meeting électoral.

Jusqu’ici, Justin Trudeau, qui était en 2015 le visage jeune et branché de la politique canadienne, était parvenu à marcher dans les pas de son père. Redevenir majoritaire pour un troisième mandat est la dernière marche: dans une semaine, on saura si elle était trop haute.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1822597/debat-chefs-francais-trudeau-otoole-blanchet-singh-paul (9 septembre 2021)

Le thème intitulé les Autochtones, l’identité et la culture a également été l’occasion pour les cinq chefs de se positionner sur la reconnaissance des langues autochtones comme langues officielles au Canada.

Quatre d’entre eux – Justin Trudeau, Yves-François Blanchet [Bloc Québécois], Jagmeet Singh [Nouveau parti démocratique] et Annamie Paul [Verts] – se sont dits d’accord pour ajouter ces langues à l’anglais et au français, qui constituent actuellement les deux seules langues officielles du pays.

Le chef libéral et premier ministre sortant a même fait valoir que la nomination comme gouverneure générale de Mary Simon – qui parle l'inuktitut, mais pas le français – constituait en soi le signe que son parti souhaitait valoriser les langues autochtones.

M. O’Toole [conservateur], pour sa part, n’est pas allé aussi loin. Il a estimé que le gouvernement canadien avait le devoir de livrer des services spécifiques en langues traditionnelles et autochtones sans pour autant faire de celles-ci des langues officielles.

Le chef bloquiste [Blanchet] a été relancé sur le sujet lors de la mêlée de presse qui a suivi le débat. À quoi ressemblerait le Canada avec autant de langues officielles? lui a demandé un reporter.

Chacune des langues autochtones mérite assurément une forme de reconnaissance, a-t-il reconnu. Je ne crois pas que le Parlement fédéral puisse ou doive demain matin avoir [des débats] en traduction simultanée dans chacune des langues du territoire. Je ne pense pas ça. Mais entre ça, qui est un extrême, ou continuer à regarder les langues autochtones s’étioler, s’effriter comme peau de chagrin, parce qu’elles ne sont ni reconnues ni suffisamment soutenues pour qu’elles soient parlées [...] je pense qu’il y a des gestes à poser.

Pour le reste, ce sera aux premiers peuples eux-mêmes [à] formuler des demandes par rapport à comment ils souhaitent que les langues soient reconnues, mises en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi ce n'est pas du facisme... c'est carrément des méthodes de nazies, bien grasse... Et en tant que comme beaucoup de compatriotes desendants de personnes ayant subit la barbarie Nazie ça me révolte. (donc je mexcuse d'avance d'être peu diplomate et un peu extreme action, réaction comme on dit)  Heureusement je pense que sur ce coup la ils ont été trop loin et que nombre de personnes woke friendly vont prendre leurs distances il restera que des extremistes mais des extremistes wokes la plupart restent des pleunicheurs d'internet et je ne pense pas que contrairement à l'exemple des nazies ou des facistes (qui ont eu au moins l'intelligence d'attendre d'avoir pris le pouvoir avant de commencer leurs conneries physiquement) auront autres choses qu'un pouvoir de nuisance à faire beaucoup de bruit. 

J'ai pas mal de contact outre atlantique coté US et coté CN je peux vous assurer que ça a réveillés toutes les personnes de bon sens ont condamnés même chez les "autochtones" sans comptés que la principale instigatrice de cela qui ce prenait pour une déscendante des premières nations ne peut être plus européenne qu'elle ... même pas de métissage au seizieme degrés dans un pays ou notmament chez les decendants de français pratiquement tout le monde a du sang amerindien et même si du coté US notamment on est pas forcement fortiche en histoire on ce souvient quand même que papy et arrière grand papy ont été en partie ce battre pour liberer l'Europe de mecs qui brulaient des livres et ce prétendaient defendre leur culture contre l'influence d'un ordre mondiale établit qui voulait les faire taires (remplacer Germains par minorités opprimés et méchant blanc patriarcale contre méchant Juif de la finance) et on a les mêmes gus.

Avec les wokes J'ai vraiment l'impression depuis quelques années de vivre dans un épisode de south Park bientôt ils ouvriront des camps de la morts de tolérance ou voudront te canceller irl parceque tu fumes, tu bois ou tu n'est pas végans (oui c'est bien des refs de south park de la grande époque et non de l'actualités je préfère précisier).

 

 

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti conservateur prend des positions... social-démocrates :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1818714/conservateurs-entreprises-federales-conseil-administration-siege-travailleur (23 août 2021)

Pour que les besoins des travailleurs soient entendus, un gouvernement conservateur va exiger que les employeurs sous réglementation fédérale avec plus de 1000 employés ou un revenu annuel de plus de 100 millions de dollars fassent une place aux travailleurs dans leur conseil d’administration, a promis le chef du PCC, Erin O’Toole, à Ottawa.

Dans un communiqué, le Parti conservateur rappelle que beaucoup de pays exigent une représentation des travailleurs au sein des conseils d’administration. Par exemple, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège et l’Irlande requièrent qu’un tiers des membres du conseil d’administration soient des employés.

Un journaliste a aussi relevé que le parti, traditionnellement le champion du libre-échange, inclut dans sa plateforme des propositions plutôt protectionnistes.

https://www.lapresse.ca/elections-federales/2021-08-26/prestations-d-assurance-emploi/o-toole-courtise-les-travailleurs-independants.php

Le chef conservateur Erin O’Toole a courtisé jeudi les travailleurs à la demande – qui sont le plus souvent indépendants et embauchés sur de courtes durées – en leur promettant des prestations équivalentes à celles de l’assurance-emploi ou du régime canadien de pensions.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  

Le 08/09/2021 à 11:47, Wallaby a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1817537/livres-autochtones-bibliotheques-ecoles-tintin-asterix-ontario-canada (7 septembre 2021)

Une cérémonie de purification par la flamme s’est tenue en 2019 afin de brûler une trentaine de livres bannis, dans un but éducatif. Les cendres ont servi comme engrais pour planter un arbre et ainsi tourner du négatif en positif.

https://www.theglobeandmail.com/opinion/article-quebec-and-france-join-forces-against-cancel-culture/ (30 octobre 2021)

Parmi les livres incinérés lors de la cérémonie - qui s'est tenue en 2019, mais qui n'a été révélée que le mois dernier par un reportage de Radio-Canada - figuraient des titres des collections de bandes dessinées Tintin, Lucky Luke et Astérix, chères à des générations de jeunes francophones des deux côtés de l'Atlantique.

Les échanges entre M. Blanquer et le ministre québécois de l'Éducation, Jean-François Roberge, ont débouché sur une tribune commune, publiée la semaine dernière au Québec et en France, qui dénonce "l'influence pernicieuse d'une culture de l'intolérance et de l'effacement" incarnée par l'autodafé.

"Nous avons le devoir de préparer notre jeunesse à l’exercice d’une citoyenneté active, respectueuse et éclairée. Une citoyenneté qui laisse place au débat, aux opinions d’autrui, à la confrontation des idées et à la remise en question de toutes nos croyances", ont écrit MM. Blanquer et Roberge. "C’est pourquoi nous affirmons avec force et conviction que l’école, rempart primordial contre l’ignorance et l’obscurantisme, doit être le lieu privilégié de la construction d’un projet civique commun partagé."

Cet éditorial n'était que la première salve de M. Roberge dans sa propre croisade contre le wokisme dans les écoles publiques du Québec. Deux jours plus tard, le ministre de la Coalition Avenir Québec a annoncé que son gouvernement introduirait un nouveau cours de " culture et citoyenneté québécoises " (CCQ) pour remplacer le programme d'" éthique et culture religieuse " (ERC) actuellement enseigné dans les écoles publiques.

Le cours ERC actuel a été adopté par le gouvernement libéral de l'ancien premier ministre Jean Charest en 2008, une décennie après que le Québec ait remplacé ses commissions scolaires catholiques et protestantes par des commissions scolaires linguistiques. L'ERC, qui a remplacé les cours de catéchisme longtemps enseignés dans les écoles catholiques françaises, visait à familiariser les élèves du primaire et du secondaire avec la panoplie des religions pratiquées au Québec. Mais ses détracteurs affirment depuis longtemps que ce cours est un affront aux valeurs laïques du Québec moderne.

  • J'aime (+1) 2
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kelkin a dit :

D'ailleurs, à ce sujet, ça ne m'étonnerais pas du tout que les livres francophones soient "mystérieusement" sur-représentés à l'index de Woko Haram.

Comment? Ceci ne serait qu'une manipulation pour taper sur la francophonie et l'identité québecoise? Nooon, pas possible. :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

https://www.20minutes.fr/monde/3225051-20220128-canada-soutenus-elon-musk-camionneurs-opposes-obligation-vaccinale-attendus-samedi-ottawa

Soutenus par Elon Musk, les camionneurs opposés à l’obligation vaccinale attendus samedi à Ottawa

C'est la fuite à Varennes :

https://www.telegraph.co.uk/world-news/2022/01/30/justin-trudeau-forced-flee-official-residence-anti-vaccine-truck/

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a été contraint de s'enfuir de son domicile après que des milliers de chauffeurs routiers sont descendus à Ottawa pour protester contre la répression de son gouvernement à l'encontre de Covid.

M. Trudeau et sa famille ont été déplacés vers un lieu sûr de la capitale canadienne samedi, alors que le vaste "convoi de la liberté", composé d'environ 2 700 camions, envahissait la ville.

La décision de déplacer M. Trudeau, qui est actuellement en isolement après qu'un de ses enfants a été testé positif au Covid, a été prise par précaution.

Il y a deux ans, un soldat armé avait pénétré avec un camion dans les grilles de Rideau Hall, la résidence officielle du Premier ministre, pour tenter de joindre M. Trudeau.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/01/convoi-pour-la-liberte-loccupation-dottawa-sorganise

Autour des feux, on se réchauffe en buvant du café. On parle politique et on se plaint abondamment de la couverture médiatique. En cuisine, le souper mijote dans d’énormes chaudrons. Il y en a assez pour nourrir un régiment.

Des véhicules ravitailleurs font des aller-retour entre ce camp et le parlement. Ils prennent les petites rues et passent les barrages de police sans soucis.

« Les policiers nous laissent passer. Ils n’ont pas le choix. Il faut bien que les gars mangent », indique Josée en nous invitant à rester manger des spaghettis.

Mais ses collègues ne voient pas les choses du même œil. Un camionneur peu amical sort de sa cabine pour nous lancer des insultes. Les journalistes ne sont pas les bienvenus ici.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/668502/analyse-la-sourde-oreille-de-trudeau (2 février 2022)

Mais des députés libéraux, eux, entendent haut et fort l’exaspération populaire sur le terrain et aimeraient voir leur chef en prendre acte et tendre la main aux citoyens exaspérés, qu’ils soient ou non vaccinés (comme l’a fait François Legault mardi, en invoquant ce motif pour abandonner l’idée de taxer les non-vaccinés).

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-01/taxe-sante-pour-les-non-vaccines/legault-recule-pour-preserver-la-paix-sociale.php

(Québec) Le premier ministre François Legault abandonne l’imposition d’une taxe ou d’une « contribution santé » aux non-vaccinés pour préserver la paix sociale, alors que l’« on voit la grogne grandir de jour en jour ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wallaby a dit :

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/01/convoi-pour-la-liberte-loccupation-dottawa-sorganise

Autour des feux, on se réchauffe en buvant du café. On parle politique et on se plaint abondamment de la couverture médiatique. En cuisine, le souper mijote dans d’énormes chaudrons. Il y en a assez pour nourrir un régiment.

Des véhicules ravitailleurs font des aller-retour entre ce camp et le parlement. Ils prennent les petites rues et passent les barrages de police sans soucis.

« Les policiers nous laissent passer. Ils n’ont pas le choix. Il faut bien que les gars mangent », indique Josée en nous invitant à rester manger des spaghettis.

Mais ses collègues ne voient pas les choses du même œil. Un camionneur peu amical sort de sa cabine pour nous lancer des insultes. Les journalistes ne sont pas les bienvenus ici.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/668502/analyse-la-sourde-oreille-de-trudeau (2 février 2022)

Mais des députés libéraux, eux, entendent haut et fort l’exaspération populaire sur le terrain et aimeraient voir leur chef en prendre acte et tendre la main aux citoyens exaspérés, qu’ils soient ou non vaccinés (comme l’a fait François Legault mardi, en invoquant ce motif pour abandonner l’idée de taxer les non-vaccinés).

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-01/taxe-sante-pour-les-non-vaccines/legault-recule-pour-preserver-la-paix-sociale.php

(Québec) Le premier ministre François Legault abandonne l’imposition d’une taxe ou d’une « contribution santé » aux non-vaccinés pour préserver la paix sociale, alors que l’« on voit la grogne grandir de jour en jour ».

Les avis canadiens sont variés :

 

En attente d’une chirurgie au genou: les non-vaccinés m’empêchent d’être opéré

Daniel Audet est gérant de service dans un magasin d’alimentation à L'île Perrot

"..

Moi aussi, comme tout le monde, j’ai hâte que tout revienne à la normale. Mais quand je vois la plupart de ces manifestants qui se contrebalancent du personnel en santé, des gens hospitalisés, de ceux qui attendent pour une chirurgie et des commerces qui sont paralysés, je ne peux m’empêcher de penser que ces gens sont égoïstes et que tout ce qui compte, c’est leur petit monde à eux autres. 

....."

| Publié le 2 février 2022 à 05:00

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/02/en-attente-dune-chirurgie-au-genou-les-non-vaccines-mempechent-detre-opere#cxrecs_s

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benoitleg a dit :

En attente d’une chirurgie au genou: les non-vaccinés m’empêchent d’être opéré

C'est une opinion de profane qui ne s'appuie pas sur la science. Qu'est-ce que disent les statisticiens sur la part des non-vaccinés dans la transmission du virus ?

Et en particulier, celle des non-vaccinés qui circulent en camion et non en transports en communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wallaby a dit :

C'est une opinion de profane qui ne s'appuie pas sur la science. Qu'est-ce que disent les statisticiens sur la part des non-vaccinés dans la transmission du virus ?

Et en particulier, celle des non-vaccinés qui circulent en camion et non en transports en communs.

Les non-vaccinés camionneurs avec des élongations de centaines voire de milliers de km ? ils peuvent faire avancer une épidémie d'un bon millier de km en moins d'une journée...

Sinon, le monsieur se plaint des non-vaccinés qui finissent en réanimation et l'empêchent de se faire opérer. Et là, la statistique n'est pas en faveur des non-vaccinés.

Donc, la part des non-vaccinés dans la transmission du virus,  pour ce cas, on s'en fout.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.tvanouvelles.ca/2022/02/01/convoi-pour-la-liberte-loccupation-dottawa-sorganise

Autour des feux, on se réchauffe en buvant du café. On parle politique et on se plaint abondamment de la couverture médiatique. En cuisine, le souper mijote dans d’énormes chaudrons. Il y en a assez pour nourrir un régiment.

Des véhicules ravitailleurs font des aller-retour entre ce camp et le parlement. Ils prennent les petites rues et passent les barrages de police sans soucis.

« Les policiers nous laissent passer. Ils n’ont pas le choix. Il faut bien que les gars mangent », indique Josée en nous invitant à rester manger des spaghettis.

Mais ses collègues ne voient pas les choses du même œil. Un camionneur peu amical sort de sa cabine pour nous lancer des insultes. Les journalistes ne sont pas les bienvenus ici.

Ça fait très Gilets Jaunes tout ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-02/convoi-contre-les-mesures-sanitaires/camions-inutilises-recherches-pour-assieger-quebec.php

« Si y’a des camionneurs qui ont des trucks saisonniers qui peuvent venir parker, venir rester là ? », demande Keven Bilodeau dans une vidéo diffusée mercredi.

« Parce que ça va être un siège aussi à Québec. S’ils peuvent juste les parker. Il va y avoir des trucks partout autour du parlement et on va staller ça là », assure celui qui avait été l’un des organisateurs du Festival des Gaulois en Beauce l’été dernier.

Comme à Ottawa, des manifestants se dirigent à Québec pour dénoncer les mesures sanitaires. Un premier convoi nord-côtier doit arriver dès jeudi. Les Beaucerons vont partir samedi.

Le maire de Québec a haussé le ton mercredi matin. « « On va s’assurer que ça ne soit pas possible de jammer Québec. La police va faire son travail », a dit Bruno Marchand au micro du 98,5 FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...