Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale


Messages recommandés

Petit accrochage avec la Chine ^_^

 

 

Accrochage impliquant un journaliste chinois durant un point de presse de Harper

 

La tournée du Nord canadien du premier ministre Stephen Harper s'est achevée, vendredi, par un accrochage avec un journaliste chinois, qui a été empêché de poser une question sur la réglementation entourant les prises de contrôle par des intérêts étrangers. Le journaliste Li Xue Jiang, du People's Daily, l'un des journaux les plus importants en Chine, a suivi le premier ministre durant sa tournée d'une semaine en Arctique.Le bureau du premier ministre limite le nombre de questions permises durant les événements publics, et d'autres journalistes qui participent à la tournée ont offert leur place à M. Li afin qu'il puisse interroger M. Harper. Alors que les collaborateurs du premier ministre ne l'avaient pas reconnu, le journaliste chinois a tenté de prendre le microphone, déclenchant une bousculade. Des agents de la GRC l'ont finalement escorté jusqu'à l'arrière de la salle.

L'incident s'est produit à la fin d'un événement à la mine Raglan, au Nunavik, durant lequel le premier ministre Harper a vanté les mérites d'un projet d'énergie renouvelable soutenu par le gouvernement fédéral. L'opposition néo-démocrate a affirmé que la tournée arctique de M. Harper n'était rien de plus qu'une séance photo payée par les contribuables.

 


 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/08/23/003-accrochage-journaliste-chinois-premier-ministre-harper-nunavik.shtml

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vice.com/fr/read/epidemie-dheroine-en-amerique-du-nord (23 août 2013)

[Au quartier de Downtown Eastside, à Vancouver], la star de la série Glee, Corey Monteith, [y] a été retrouvée morte, des suites d'une combinaison d'héroïne et d'alcool. Mais les décès liés à l’héroïne ne sont pas réservés aux célébrités, à Vancouver. Le nombre de jeunes consommateurs d'héroïne a augmenté dans de nombreuses villes nord-américaines, et certains fonctionnaires pensent aujourd’hui que nous nous apprêtons à vivre une nouvelle épidémie, comme dans les années 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Le Canada a espionné le Brésil

 

OTTAWA - La présidente brésilienne Dilma Rousseff a demandé des explications lundi, concernant les allégations voulant que le Canada ait espionné son ministre des Mines.

Furieuse, la présidente a fait savoir que son ministre des Affaires étrangères allait communiquer avec des responsables canadiens pour clarifier les choses, ajoutant que l'espionnage présumé était en lien avec l'économie et les intérêts stratégiques canadiens en énergie.

Selon la station de télévision brésilienne Globo, des documents qui ont fait l'objet d'une fuite par l'ancien analyste à l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA), Edward Snowden, indiquent que le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSTC) a ciblé le ministre des Mines et de l'Énergie de ce pays d'Amérique du Sud.

L'agence d'écoute clandestine aurait ainsi surveillé les courriels et les communications téléphoniques du ministre durant une période de temps non précisée.

La station de télévision a rapporté que le CSTC a eu accès aux communications entre le ministre et des ordinateurs dans des régions aussi éloignées que le Moyen-Orient et l'Afrique du Sud, en se servant d'un programme baptisé Olympia.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2013/10/20131007-111251.html

 

 

oops =D

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous sommes des méchants indépendantistes, nous ne pleurons pas sa mort comme beaucoup de canadien. Voici ce que deux membres important de notre parti en dit:

 

De Pierre-Luc Begin

http://www.lequebecois.org/chroniques-de-pierre-luc-begin/sa-saintete-paul-desmarais

 

De Patrick Bourgeois (Président du comité des relations internationales et des peuples en luttes)

http://www.lequebecois.org/chroniques-de-patrick-bourgeois/les-vers-boufferont-enfin-le-bon-monsieur-paul

 

Et finalement, celui du fils de Pierre Falardeau qui est le plus important des textes publier ici.
http://www.lesfilsdelaliberte.net/2013/10/10/desmarais-le-philanthrope/

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons aujourd'hui de ce qui se passe au canada sur le sujet des amérindiens. 

 

 

Peuples autochtones - C’est la crise au Canada, dit le rapporteur spécial de l’ONU

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/390067/peuples-autochtones-c-est-la-crise-au-canada-dit-le-rapporteur-special-de-l-onu

 

Une dispute sur le gaz de schiste au Nouveau-Brunswick tourne à l'émeute

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2013/10/17/005-grc-injonction-nouveau-brunswick.shtml


 

40 arrested as New Brunswick RCMP clash with Mi’kmaq-led protesters in shale gas battle

(ici avec des infos, photo et vidéo non rapporté par Radio-Canada)

http://ca.news.yahoo.com/blogs/dailybrew/brunswick-rcmp-clash-mi-kmaq-led-protesters-shale-174359282.html

Tireur d'élite de la Gendarmerie royale du canada.

https://twitter.com/kawisaha99/status/390863280828600320/photo/1

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils oublient un truc essentiel et c'est la Reine Elisabete ! Les Américains devront accepter une bonne fois pour toutes de se soumettre à la couronne britannique  >:D  Sinon tout va très bien comme cela alors pourquoi on devrait s'ennuyer avec des gens qui ne sont même pas fichus d'avoir une assurance santé universelle, très peut pour moi... ^-^

Modifié par Divos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ottawa a demandé d'invalider la loi provinciale qui accorde au Québec le droit de décider de son indépendance, a révélé samedi un magazine canadien.

 

"En vertu de la Constitution du Canada, le Québec est une province du Canada et la loi contestée ne peut en aucun cas constituer le fondement juridique d'une déclaration unilatérale d'indépendance", ont écrit les avocats du gouvernement conservateur de Stephen Harper dans un document obtenu par l'hebdomadaire anglophone "Maclean's".

Adoptée par le gouvernement indépendantiste de Lucien Bouchard en 2000, la loi 99 stipule que "lorsque le peuple québécois est consulté par un référendum (...) l'option gagnante est celle qui obtient la majorité des votes déclarés valides, soit 50% de ces votes plus un vote" et de façon général que "le peuple québécois peut, en fait et en droit, disposer de lui-même".

 

http://fr.news.yahoo.com/canada-ottawa-attaque-qu%C3%A9bec-droit-%C3%A0-lind%C3%A9pendance-184058247.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, notre assemblé devrait toujours avoir le droit de renverser la décision qu'il a pris en 1867. Ça semble logique, si l'assemblé national a décidé de nous faire entrer dans la confédération, elle peut nous en faire sortir =)  

 

même pas besoin de référendum =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, notre assemblé devrait toujours avoir le droit de renverser la décision qu'il a pris en 1867. Ça semble logique, si l'assemblé national a décidé de nous faire entrer dans la confédération, elle peut nous en faire sortir =)  

 

même pas besoin de référendum =D

Divos est en feu dernièrement  :) 

Encore ici, je seconde. Selon le principe de légitimité de souveraineté de l'assemblé dans le parlementarisme britannique, seul une déclaration unilatéral d'indépendance voté en chambre est suffisant pour faire l'indépendance. Il y a une attrape là-dedans, mais j'y reviendrai plus tard. 

Le référendum à tout prix est une chimère imposé par un congrès de Parti Québécois suite à la proposition d'un traître à la nation reconnu et qui à embrouiller la plupart des indépendantistes, jusqu'à récemment. Je vous invite à lire l'histoire du dit traître.

 

La section controverse est intéressante. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Morin_(p%C3%A9quiste)

 

L'article de Lester qui révéla tout.

http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/securite_nationale/clips/10095/

 

Une archive de Lapresse

http://archives.vigile.net/ds-souv/docs2/02-4-6-duchesne-violence.html

 

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/2/rene-levesque-a-t-il-su-avant-1981-que-son-ministre-claude-morin-collaborait-avec-la-grc-l-histoire-s-ecrit-lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Science < le frère de la ministre de l'Environnement.

« Souvent, les scientifiques jettent leur dévolu sur la faune et la flore du Nord pour démontrer que le changement climatique est en marche et que les ours polaires vont disparaître et je ne sais quoi, a-t-elle affirmé au Globe and Mail. Mais les gens sur le terrain vous diront que la population d’ours polaires est en bonne santé. Vous savez, dans ces régions, elle a en fait augmenté.»
« Mon frère est un chasseur qui vous dira que la population d’ours a augmenté et que les scientifiques ont tort », a ajouté la ministre conservatrice 
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/390565/les-ours-polaires-se-portent-bien-assure-aglukkaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le Canada salue la décision des premiers ministres indiens et mauriciens de ne pas participer à la rencontre du Commonwealth au Sri Lanka

http://www.international.gc.ca/media/aff/news-communiques/2013/11/13a.aspx?lang=fra

 

Le 13 novembre 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante, après l’annonce faite par le premier ministre de l’Inde, M. Manmohan Singh, et le premier ministre de Maurice, M. Navinchandra Ramgoolam, selon laquelle ils s’abstiendront de participer à la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (RCGC) qui se tiendra ce mois-ci à Colombo, au Sri Lanka :

« Le Canada salue la décision des premiers ministres Singh de l’Inde et Ramgoolam de Maurice de ne pas participer à la RCGC. Ces premiers ministres sont les chefs de file de deux pays voisins du Sri Lanka, en  bordure de l’océan Indien, et leur absence à la Réunion envoie un message clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/alain-dubuc/201312/05/01-4718142-est-ce-vraiment-vrai.php?fb_action_ids=10152107310081468&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B596576720377563%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

 

 

 Avec une note de 536 en mathématiques, les Québécois se classent au sixième rang mondial, et ne sont dépassés que par Shanghaï, Singapour, Hong Kong, la Corée et Taipei, ex aequo avec le Japon. Le Québec est donc devant tous les pays d'Europe et d'Amérique. Il dépasse aussi le Canada, inquiet de son 13e rang. Assez pour justifier un long éditorial du Globe and Mail qui souligne l'exception québécoise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le gouvernement canadien orchestre, semblerait-il, la fermeture de centres de recherches liés à des activités bien précises et procède au déstockage si ce n'est à la destruction des bibliothèques scientifiques du pays.

 

Un canadien pourrait-il confirmer/infirmer ?

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/01/08/le-canada-s-attaque-a-son-patrimoine-scientifique_4344475_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le Monde en fait l'un de ses titres ce jour Le Canada accusé de détruire son patrimoine scientifique

Sept bibliothèques fédérales, abritant des milliers d'ouvrages scientifiques, ont été fermées. Les fonds ont été dispersés ou mis au pilon. La décision du gouvernement canadien suscite la colère des chercheurs.

....

avec cette phrase en fin d'article qui fait peur :

"Par exemple, pour éviter que des découvertes gênantes ne soient faites sur l'exploitation des hydrocarbures, on ferme les laboratoires d'écotoxicologie. Cela fonctionne désormais comme cela au Canada et c'est extrêmement grave. Nous dérivons vers une pétrodictature. »

 

aie !  j'ai repris le lien de Chronos désolé

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par exemple, pour éviter que des découvertes gênantes ne soient faites sur l'exploitation des hydrocarbures, on ferme les laboratoires d'écotoxicologie. Cela fonctionne désormais comme cela au Canada et c'est extrêmement grave. Nous dérivons vers une pétrodictature. »

En France on fait pareil, a d'autre niveau. Par exemple quand on relève trop de pollution industriel ou agricole dans l'eau des rivières - ou dans l'eau potable du réseau - , on ferme les financements DDASS pour qu'il n'y ai plus de test :)

En général quand on en arrive a ce point c'est que l'activité sous-jacente génère suffisamment de richesse pour que le plus grand nombre soit près a tout pour la conserver, et donc qu'il n'y a aucun risque électoral. L'objectif c'est souvent de minimiser les risque juridiques en se couvrant et en camouflant les preuve potentiel pour laisser un doute suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est véridique, c'est de la stupidité pour une économie a courte vue ! Les commentaires disent que cela est fait délibérément pour cacher les conséquences de la politique sur l'exploitation des hydrocarbures.         

 

Est-ce si sûr? Faut pas oublier les réalités physiques: le Canada est vachement grand et vachement vide, l'essentiel de la population étant concentrée entre l'Ontario et le centre et sud du Québec, plus un pôle sur la côte ouest, en Colombie Britannique. Le pétrole est dans le centre ouest, où y'a basiquement personne sauf ceux vivant du pétrole. Autour d'eux, des dizaines de milliers de kilomètres carrés de vide. Les conséquences peuvent bousiller des millions d'hectares de capital naturel, et il y aura toujours suffisamment trop peu de monde visiblement et catégoriquement (cad ce qu'on puisse prouver) touché pour réellement déranger le monde politique et les entreprises impliquées. Il y a en fait plus de chances de voir ces problèmes éclater aux USA le où nombre de scandales de pollution de l'environnement et de zones habitées par du pétrole canadien commence à salement grandir et être plus systématiquement traité comme tel: les pipelines qui fuient un peu partout, les convois ferroviaires aux normes de sécurité hasardeuses.... Ont connu une actualité assez récurrente au niveau local et national, même si elle n'est pas encore cause de polémiques majeures; la tendance est cependant à la hausse. Le Dakota du Nord semble particulièrement touché, vu la position de cet Etat tant dans la production de pétrole local que dans l'acheminement du pétrole canadien, avec un problème politique qui se surimpose dessus, le secteur pétrolier ayant visiblement acheté les postes électoraux de l'Etat aux dépends des agriculteurs, longtemps le lobby dominant, qui se retrouvent non seulement mis à l'écart, mais systématiquement touchés par les problématiques à côtés de l'industrie pétrolière (bétail infecté, champs contaminés, assurances peu coopératives....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...