Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale


Messages recommandés

Un tueur abattu dans le Parlement ou à proximité immédiate. La police montée a barré les principaux axes menant au site et intime la consigne aux riverains d'éviter les fenêtres et les toits. Ce qui laisse à penser qu'on envisage fortement la possibilité qu'il y ait un voire deux tireurs non encore neutralisés.

 

Le Premier Ministre canadien se trouvait dans les locaux au moment de l'attaque. Il a été évacué. Aucune perte civile pour l'instant.

 

...

 

A noter qu'hier il y avait déjà eu une très forte suspicion d'attentat contre des militaires (une voiture qui a volontairement renversé deux soldats canadiens).

 

 

Le policier / soldat / vigile est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà le cas en France où il est très fortement déconseillé de sortir en tenue en dehors des raisons de service dans pas mal de coin ici en France...... :-X

A présent c est partout !

Je cois que cela s appelle " baisser son froc "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois que cela s appelle " baisser son froc "

 

<Je crois surtout qu'on va arrêter de troller>

Pour le reste, j'attend une discussion de niveau adulte, pas des interjections qui n'ont aucun lien avec la réalité de terrain.

Accessoirement RIP au canadien tué et en espérant que les blessés se remettent vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats Canadiens ont interdiction de quitter leurs casernes en uniforme.

 

Personnellement, je trouve que c'est perdre l'ascendant moral et psychologique face aux terroriste. Si les militaires doivent se cacher, qui aura le courage de se battre?

 

Tu as une source ? J'avais plutôt compris qu'ils avaient la permission d'enlever leur uniforme s'ils le désirent. Je pense pas qu'ils acceptent de se cacher ^^

 

finalement, je confirme ils peuvent pas sortir de leur base avec leur uniforme -_-

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source ? J'avais plutôt compris qu'ils avaient la permission d'enlever leur uniforme s'ils le désirent. Je pense pas qu'ils acceptent de se cacher ^^

 

finalement, je confirme ils peuvent pas sortir de leur base avec leur uniforme -_-

 

les bases militaires sont aussi en lockdown, le fait de ne pas porter l'uniforme vient sans doute que ce sont deux attaques en 3 jours qui ont visé spécificiquement des militaires.

mais je trouve cela déplorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent c est partout !

Je cois que cela s appelle " baisser son froc "

 

C'est bizarre je vois plein de bidasses en uniforme en train de faire leur vie pendant ou apres le boulot dans les rue des ville de France... et a priori ca n'étonne et ne gene personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police d'Halifax tente de confirmer la présence d'un homme armé

 

La police régionale d'Halifax tente de confirmer la présence d'un homme armé dans le centre-ville de la capitale néo-écossaise près des rues Brunswick et Duke.

 

« En ce moment, nous essayons d'avoir une confirmation visuelle de l'homme et de le localiser. On n'a rapporté aucun tir ni menace », peut-on lire sur le compte Twitter de la police.

 

« Ce matin, à 8 h 36, on a reçu un appel d'un homme de race blanche portant des pantalons cargo noirs au coin de Duke et Brunswick. Apparemment, l'homme aurait été vu avec une carabine enveloppée dans un morceau de linge », a dit le porte-parole de la police régionale d'Halifax, Pierre Bourdages.

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2014/10/23/003-halifax-police-regionale-tireur-arme-centre-ville.shtml

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats Canadiens ont interdiction de quitter leurs casernes en uniforme.

 

Personnellement, je trouve que c'est perdre l'ascendant moral et psychologique face aux terroristes. Si les militaires doivent se cacher, qui aura le courage de se battre?

Le mieux, c'était de ne pas l'informer publiquement aux civils mais militairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet et les réseaux sociaux, adulés lorsqu'ils portent les révolutions qui nous sont favorables, redeviennent un objet de peur et de méfiance avec le djihadisme mondialisé. Pas que ce phénomène n'existe pas, juste que des cas qui peuvent être anecdotiques deviennent la référence du buzz... Deux articles toutefois de ce phénomène qui existe :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/comment-facebook-mis-voie-djihad-255616

http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/21/voici-manuel-apprend-djihadistes-a-laisser-trace-255594

J'avoue ne pas avoir lu entièrement le premier, qui était long et m'a saoulé. Le second par contre m'a beaucoup fait rire, car les infos donnés aux apprentis djihadistes ne sont que des reprises de ce qu'une personne qui se tient informé de la technologie (ou qui regarde beaucoup la tv américaine si on sait déméler le vrai du fictionnel) ou qui est un petit peu paranoiaque sait déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-117551-visite-de-francois-hollande-au-canada-la-diplomatie-francaise-et-les-services-consulaires-battent-en-retraite-de-vanco-1060279.php (3 novembre 2014)

 

En visite du 2 au 4 novembre, François Hollande découvrira à quel point la diplomatie française s'est désengagée au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journaldemontreal.com/2014/11/09/les-scientifiques-du-canada-abandonnent-la-neutralite-et-sopposent-aux-conservateurs

 

Les scientifiques du Canada abandonnent la neutralité et s’opposent aux conservateurs

OTTAWA – L’organisation syndicale représentant les scientifiques du Canada a déclaré qu’elle ne pouvait plus demeurer neutre sur le plan politique compte tenu des «torts que le gouvernement conservateur a infligés» à ses membres en coupant dans les programmes et services.
 
Lors de son assemblée générale annuelle, qui a eu lieu à Ottawa, vendredi, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) a décidé de sortir de sa position habituelle qui consiste à ne pas s’impliquer en politique et de dénoncer les mesures mises en place des conservateurs d’ici le scrutin de 2015.
 
«Des temps extraordinaires requièrent des mesures extraordinaires, a expliqué la présidente Debi Daviau, dans un communiqué. Ce gouvernement a coupé des milliers de postes d’employés fédéraux, de programmes et des services à la population canadienne. Et il s’est attaqué à l’essence même des syndicats et du droit à la négociation collective en orchestrant la loi 4 et les projets de loi C-377 et C-525.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir.com/politique/canada/423406/revendication-du-pole-nord-une-surprise-pour-les-employes-federaux

 

Revendication du pôle Nord: une surprise pour les employés fédéraux

La décision de dernière minute du Canada d’étendre sa revendication du plancher océanique de l’Arctique jusqu’au pôle Nord a suscité la surprise des bureaucrates fédéraux et créé un blizzard de communications pour préparer les responsables à ce changement soudain.
 
Des centaines de pages de documents obtenus en vertu de la Loi d’accès à l’information démontrent que les fonctionnaires étaient aussi surpris que les alliés du Canada lorsque le gouvernement Harper a annoncé qu’il reporterait sa soumission de revendication territoriale de l’Arctique, pour avoir la chance de réclamer les droits exclusifs du plancher océanique jusqu’au pôle.
 
Quelques jours avant la date limite pour soumettre sa revendication à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer, le 6 décembre 2013, des avocats des affaires étrangères en étaient toujours à clarifier les différences entre pôles magnétique, géographique et géomagnétique. «Il y a apparemment trois pôles Nord», dit un courriel daté du 21 novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, C'est le principe de la pointe de tarte que US-CAN-DAN réclament vs Norvège et Russie qui disent qu'il faut appliquer les lois de la mer. Évidement, pour russes et norvégiens, s'il y a répartissions pointe de tarte, ils perdraient du territoire. 

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...