Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Canada et sa place sur la scène internationale


Messages recommandés

Le gouvernement conservateur canadiens tentes depuis plusieurs année de mettre en laisse radio-canada francophone qui est très critique du gouvernement Harper. Radio-can étant un repère de séparatiste, gauchiste et tout les istes non désirable à leurs yeux. Après avoir mit en place leurs pions évangéliste au conseil d'administration, le gouvernement coupe les budgets. Le Conseil d'administration ont donc retiré le budjet des productions critique du gouvernement (et aussi ayant les meilleurs cote d'écoute). D'ailleurs, la production Dieux créa Laflaque (ressemblant à vos guignole de l'info) en est à sa dernière saison due à leurs budgets coupé. 
Aujourd'hui, le chemin se trace pour un retrais d'infoman, une émission journalistique satirique. 
 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201411/04/01-4815864-jean-rene-dufort-blame-pour-un-topo-sur-gaza.php

Jean-René Dufort blâmé pour un topo sur Gaza

(Montréal) Le débat commence à être usé : Jean-René Dufort est-il un journaliste ou non? La question refait pourtant surface à la lecture d'une décision de l'ombudsman de Radio-Canada, qui blâme Infoman pour un reportage sur la bande de Gaza, diffusé le 11 septembre.

 

 

Le reportage en question commence à 10m35
http://ici.tou.tv/infoman/S15E01?autoplay=true

Infoman au sujet de la rencontre FH-Harper. (pour vous faire rire :-) 

http://ici.tou.tv/infoman/S15E09?autoplay=true

Pour voir la teneur de Dieux créa Laflaque
http://ici.tou.tv/ici-laflaque/S11E01?autoplay=true

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2014/11/13/002-ottawa-imposteur-jour-souvenir.shtml

 

 

Le Service de police d'Ottawa (SPO) a lancé une enquête après qu'un imposteur se faisant passer pour un militaire eut accordé une entrevue à CBC lors des cérémonies du jour du Souvenir, mardi, au Monument commémoratif de guerre.

Le porte-parole Charles Benoît explique que l'enquête porte sur « l'emploi illégitime d'un uniforme et de certificats militaires ».

Le ministère de la Défense nationale affirme que Franck Gervais, qui portait un uniforme et des médailles militaires, n'est pas un membre des Forces canadiennes.

Après avoir vu M. Gervais parler à la télévision en se présentant comme « sergent », des anciens combattants et des militaires ont appelé CBC en se questionnant sur son statut de « soldat ».

Le ministère de la Défense nationale rappelle que porter un uniforme militaire sans autorisation est un crime.

« Personnifier faussement un membre des Forces canadiennes est une question sérieuse et qui est couverte par l'article 419 du Code criminel [trad. libre] », souligne un porte-parole du ministère dans un courriel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte de Mario Beaulieu, chef du Bloc québécois au sujet de la situation Radio-Canada. Publier dans le devoir. 
 

http://www.ledevoir.com/societe/medias/423983/radio-canada-hubert-lacroix-doit-partir

Couper dans l’information, couper dans la culture, c’est s’attaquer à la démocratie. Aussi simple que ça. Des milliers de femmes et d’hommes perdent leurs emplois pendant que le gouvernement fédéral se prépare à nous éblouir avec des surplus faramineux. Ils ont l’argent pour que les coupes cessent à Radio-Canada, mais avoir des journalistes nerveux qui hésitent avant de s’en prendre au gouvernement fédéral n’a rien pour déplaire aux conservateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/11/16/manifestations-dimanche-dans-plusieurs-villes-pour-la-survie-de-radio-canada_n_6166580.html

 

Plusieurs milliers de manifestants marchent pour appuyer la survie de la SRC 

Les compressions successives touchant Radio-Canada, les mises à pied, de même que la fermeture de studios et, plus récemment, du plus grand costumier en Amérique du Nord, inquiètent les défenseurs de la société d’État.
 
Lisa Djevahirdjian, porte-parole du Syndicat canadien de la fonction publique et l'une des responsables de la campagne «J'aime Radio-Canada», elle rappelle que ce mouvement a pris de l'ampleur ces derniers temps. Elle réclame un financement «accru, stable et pluriannuel» pour la société d'État, histoire d'obtenir, entre autres, une plus grande indépendance par rapport au gouvernement.
 
«Avec un conseil d'administration uniquement formé d'amis du Parti conservateur — sans oublier Hubert Lacroix —, obtenir cette indépendance est de plus en plus difficile», mentionne-t-elle.
 
De son côté, le comédien Vincent Bilodeau déplore un «travail de sape à long terme entrepris il y a déjà une trentaine d'années, et qui est insidieux».
 
«On ne peut pas couper des postes et des subventions sans que cela n'ait un effet. C'est sûr qu'à court terme, l'effet, on ne le sent pas beaucoup. Mais si je regarde ce que c'était il y a 30 ans, c'est presque mort, là», poursuit-il...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201109/02/01-4430924-trop-de-francophones-a-ottawa.php
 

«Trop de francophones à Ottawa»

(Ottawa) Il y a trop de francophones au sein de la fonction publique, au sein du Parlement et au sein des institutions fédérales.

 

C'est du moins ce qu'a déjà soutenu le nouveau directeur des communications du premier ministre Stephen Harper, Angelo Persichilli, dans l'une de ses chroniques hebdomadaires publiées dans le Toronto Star.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à l'inverse il n'y a pas plus de fonctionnaire anglophone à Montréal ?

 

Il y a cependant une obligation de bilinguisme. Trouvez la même chose en Ontario à titre provinciale pour la même proportion de francophone là-bas qu'il y a d'anglophone ici. 

 

Parlant de disproportion, regardons le financement des réseaux universitaire. 

 

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201302/22/01-4624566-les-universites-anglophones-financees-demesurement.php

Les universités anglophones financées démesurément

Les établissements anglophones reçoivent 29% de l'ensemble des revenus qui sont alloués aux universités alors que les citoyens québécois ayant l'anglais comme langue maternelle représentent environ 8,3% de la population.

 

 

http://www.lautjournal.info/default.aspx?page=3&NewsId=5593

INÉGALITÉS LINGUISTIQUES DANS LES COUPURES DANS LES UNIVERSITÉS

Au total, il est intéressant de constater que le réseau d’universités anglophones subit seulement 16,8% des coupures pour 2014-2015 alors que le réseau francophone en encaisse la part du lion (soit 83,2%). Il faut savoir que le réseau anglophone obtient pourtant environ le quart du financement total destiné aux universités provenant du gouvernement du Québec. Les institutions anglophones sont donc relativement épargnées par les coupures annoncées par le gouvernement Couillard. Est-ce là un simple hasard?

 

 

http://actualites.sympatico.ca/nouvelles/blogue/universite-austerite-francais

 

 

 

Combien il y a d'université francophone en Ontario? 

Nous pouvons aussi parlé des hôpitaux des deux provinces...

 

@https://twitter.com/LJoli91/status/488131795515224064/photo/1

Modifié par Michael Guay
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201412/08/01-4826378-ottawa-poursuivra-six-premieres-nations.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

 

Ottawa poursuivra six Premières Nations

Le gouvernement fédéral a annoncé lundi qu'il entreprenait des recours judiciaires contre six communautés autochtones qui refusent de publier en ligne leurs états financiers.
 
Selon le ministre des Affaires autochtones, Bernard Valcourt, le ministère continuera à retenir le financement destiné aux programmes non essentiels pour près de 50 Premières Nations qui ne se sont pas conformées à temps à la nouvelle loi des conservateurs sur la transparence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.45enord.ca/2014/12/rapport-sur-la-torture-ca-na-rien-a-voir-avec-le-gouvernement-du-canada-se-defend-harper/

 

Rapport sur la torture: «Ça n’a rien à voir avec le gouvernement du Canada», se défend Harper

Interrogé par le député du NPD Peter Julian sur le rapport du Sénat américain sur la torture, le gouvernement conservateur canadien ne s’estime pas touché par les révélations sur l’usage de la torture par la CIA, que le rapport de la Commission du renseignement du Sénat américain accuse, notamment, de mensonges et d’usage de techniques d’interrogatoires non approuvées par l’exécutif.
 
Interrogé par le député du NPD Peter Julian sur le rapport du Sénat américain sur la torture, le gouvernement conservateur canadien ne s’estime pas touché par les révélations sur l’usage de la torture par la CIA, que le rapport de la Commission du renseignement du Sénat américain accuse, notamment, de mensonges et d’usage de techniques d’interrogatoires non approuvées par l’exécutif.
 
Le rapport de 525 pages accuse l’agence américaine d’avoir soumis 39 détenus à des techniques brutales pendant plusieurs années, dont certaines n’étaient pas autorisées par l’exécutif américain.
 
Selon le rapport, «la CIA a employé ces techniques d’interrogatoire renforcées à répétition pendant des jours et des semaines».
 
Il décrit comment les détenus ont été attachés pendant des jours dans le noir, projetés contre les murs, plongés dans des bains glacés, privés de sommeil pendant une semaine, frappés, psychologiquement harcelés. Un détenu a été menacé d’une perceuse. Au moins cinq ont subi des «réhydratations rectales» forcées et, dans un cas, de la nourriture a été administrée par voie rectale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogues.radio-canada.ca/politique/2014/12/12/annee-internationale-canada-bilan-gouvernement-stephen-harper-manon-globensky/

 

L’année internationale du Canada

Il y a une photo qui pour moi résume l’année du Canada sur la scène internationale, et ce n’est pas celle d’un CF-18 revenant d’une patrouille dans un pays voisin de l’Ukraine ou au Koweït.  Bien qu’elle serait bien emblématique du ton belliqueux qui a régné!
 
Non, ma photo, c’est celle du premier ministre Stephen Harper seul à la proue du navire de défense Kingston dans le passage du Nord-Ouest.  Un message de souveraineté au reste du monde et de maîtrise de la situation pour les Canadiens.
 
Cette année, qui devait être marquée par la fin de la mission canadienne en Afghanistan, a plutôt été celle de la multiplication des engagements aux côtés de la communauté internationale. Et parfois même au-devant...
 
...
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://quebec.huffingtonpost.ca/catherine-fournier/lalberta-en-voie-de-vivre-aux-crochets-du-quebec_b_6349966.html

 

L'Alberta en voie de vivre aux crochets du Québec

Le titre de ce billet vous fait sourciller? Vous feriez pourtant mieux de vous y préparer, car cette affirmation se sera avérée plus tôt que tard si les tendances économiques actuelles se confirment à moyen terme.
 
Tous les automobilistes ont bien sûr eu tôt fait de remarquer la baisse du prix de l'essence à la pompe depuis quelques semaines. Si elle fait évidemment plaisir aux propriétaires de voitures énergivores, à l'ouest du pays, cette baisse est plutôt synonyme d'une inquiétude grandissante. Pour preuve, le gouvernement albertain - catastrophé - vient d'annoncer un gel des embauches dans la fonction publique, combiné à un frein de la croissance des dépenses dans tous les secteurs de l'économie bénéficiant d'investissements gouvernementaux. Le gouvernement de la Saskatchewan a lui aussi ordonné la cessation des embauches pour « tous les emplois gouvernementaux non essentiels » dans la foulée de la baisse du prix du pétrole.
 
Dressons le portrait de la situation : la valeur des cours de la ressource pétrolière est en chute libre depuis le mois de juin. Pour faire bref, cela s'explique par la stagnation de la demande mondiale combinée à une explosion de l'offre.
 
...
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/canadas-arms-deal-with-saudi-arabia-shrouded-in-secrecy/article22547765/

 


Canada’s arms deal with Saudi Arabia shrouded in secrecy
The Canadian government is refusing to say whether it obtained assurances that light armoured vehicles being sold to Saudi Arabia in a massive $15-billion deal would not be used against the Saudi people – a key guarantee required by federal export controls when arms are destined for countries with a “persistent record of serious violations of the human rights of their citizens.”

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://plus.lapresse.ca/screens/d5056050-6125-47c5-9ccb-56b5d900100b%7Cpva-vz.duS0N.html

 

 
VENTE D'ARMES
CES DICTATURES QUI S'ARMENT AU CANADA
 
Peu de Canadiens le savent, mais le Canada est un grand exportateur d’armes : sur le plan mondial, le Canada arrive au 15e rang parmi les exportateurs d’armes en importance au cours de la période 2009-2013, selon le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI).
 
Plus précisément, le Canada est très actif dans les marchés dits « en émergence » : entre 2004 et 2011, les sociétés d’armement canadiennes ont vendu 8,29 milliards de dollars en armes aux pays en voie de développement, occupant le 9e rang mondial de ce marché, selon un rapport d’un comité spécial du Congrès américain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...