Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hydravion


BPCs
 Share

Messages recommandés

C'est quoi déjà les chiffres, 90% de la population mondiale habite dans une bande côtière de 200km ? Si oui, on comprend tout de suite l'intérêts de tels engins, qui soit dit en passant peuvent aussi voler au dessus des terres, même s'ils y sont moins performants.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la population mondiale et l'eau et merci pour cette présision pour le "vole" au dessus des terres du Ekranolane . MAIS sérieusement ,le truc il vole a quelle que metre de l'eau....c'est quoi l'interet ,sauf de ne pas se prendre une baleine sortie respiré ? Sa peu meme pas passé au desu d'un ilot rocheux un peu abrupte !  :lol:

En se qui conserne le "vole" au deçu de la terre ,appart dans le desert et encore il y a des obstacle .....

Pour moi l'Ekranolane c'est un aérogliseur ,mais en plus rapide c'est tout........(je sait que c'est pas du tout le meme principe technologique ,mais je compart juste le coté amphibie)

quel intérêt de baser des avions en mer quand tu peux les baser à terre du fait de l'autonomie plus grande des avions actuels et surtout de leur meilleure fiabilité qui ne les fera plus tomber dans l'eau ?

Pas de les bassé en mer ,mais de les faire se possé sur l'eau pour des mission(ravitaillé un sous marin ou un navire ,secoure que se soit pour la mer ou pour la terre ,[si l'aéroport d'Haiti aurait été détruit par le seisme ,les Hydravion aurait été les plus utile....], assaut ,quand il n'y a pas de piste praticable, disponible ,ou surveiller, etc...........

Le US-2 n'est pas exportable notamment à visée militaire vu la constitution pacifique japonaise

http://www.aviationsmilitaires.net/display/variant/2972

"La Malaisie est le premier client prospecté, et pourrait être suivi de Taïwan et de l'Australie."

Et puis pour létanchéité ,si on arrive a rendre des véhicule "étanche" a des radiation on arrivera a rendre des Hydra résistant a l'eau de mer je pense..... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors qu'il n'y ait aucun programme militaire pour profiter de cette manne d'avantages ... :lol:

Car pour info , l'US-2 ne peut être exporté à visée militaire.

Quant à l'Ekranoplane, tu as tellement tout compris... Que tu ferais peut être bien de lire un peu avant d'aligner un nombre de contrevérités tellement proportionnels au nombre de faute d'orthographe par ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alors qu'il n'y ait aucun programme militaire pour profiter de cette manne d'avantages ..

Il y a plein de chose bizarre du coté millitaro-politique.....et puis c'est pas une manne !

Car pour info , l'US-2 ne peut être exporté à visée militaire

Ta l'aire d'etre bien sur de ça ,je vait pas contesté ,mais je pense pas que Taiwan ni la Malaisie n'ont beaucoup d'incendie de foret....Donc j'en deduis que sa doit etre pour du secoure en mer...

Quand tu parle

exporté à visée militaire

sa ve dire qu'il non pas le droit de vendre du matérielle a une armée ou qu'il n'ont pas le droit de vendre du matérielle millitaire ?

Quant à l'Ekranoplane, tu as tellement tout compris... Que tu ferais peut être bien de lire un peu avant d'aligner un nombre de contrevérités tellement proportionnels au nombre de faute d'orthographe par ligne

Ba je pense avoir compris concernant Ekranoplane ,parse que je me rend compte que bizarement il n'y a aucun programme militaire pour profiter de cette manne d'avantages que tu semble connaitre... ;)

Désolé encore pour les faute d'orthographe ,je fait se que je peu ,et je fait essayé de faire encore plus d'effort pour détruire la dislexie qui est dans mes gene ,comme je détruirait tes argument en faveur du Monstre de la Caspienne.

Je demande que ça d'etre contredit ,si j'ai lancé se sujet c'est pour apprendre..... Je suis un tout petit dan se forum.

Donc Monsieur BPCs ,j'attend avec impatience de voir mais "contrevérités" rectifié.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je pense avoir compris concernant Ekranoplane ,parse que je me rend compte que bizarement il n'y a aucun programme militaire pour profiter de cette manne d'avantages que tu semble connaitre... ;)

On peut dire la même chose des hydravions. Extrêmement peu de nations en ont, et très souvent principalement pour la lutte contre les feux de forêts, éventuellement le sauvetage en mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Quoi de neuf parmi les hydravions ? 

https://en.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2  l' US-2 japonais pourrait trouver 1 premier contrat export en Inde: 

"Ces deux pays [ Japon, Inde ] partagent la préoccupation de l’extension maritime de la Chine, et discutent en ce moment la coproduction d’avions de surveillance maritime US2 construit par le groupe japonais ShinMaywa" ( Iris : http://www.iris-france.org/56723-linde-et-son-ocean/ )      + https://en.wikipedia.org/wiki/ShinMaywa_US-2

http://www.air-cosmos.com/finalisation-de-l-accord-de-production-de-l-us-2-entre-le-japon-et-l-inde-51845  mais depuis 2 ans ...   Besoin de 12 pourtant !?

De son côté la Chine a fait voler son AG600   https://en.wikipedia.org/wiki/AVIC_AG600    +   http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/12/24/la-chine-fait-voler-l-ag600-plus-gros-hydravion-du-monde_5234178_3216.html   "L’AG600 est en principe destiné à la lutte contre les feux de forêt et le sauvetage en mer. Dix-sept exemplaires en ont été commandés à la Corporation chinoise de l’industrie de l’aviation (CCIA), contrôlée par l’Etat, selon les médias officiels. L’AG600 pourrait, du fait de ses capacités, être utilisé par la Chine dans le cadre de ses projets dans les secteurs maritimes disputés de la mer de Chine méridionale, revendiquée en quasi-totalité par Pékin."   Le + grand hydravion du moment...

Question de fond :  L'encerclement de l'Inde par la Chine.... Côté hydravions: en voilà 2 qui vont bientôt se faire face  ... 

Outre les usages civils:  Facteur  de présence maritime ?  "Marquer des îles" inaccessibles par avion normal ? autres applications militaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 5 months later...
Il y a 16 heures, Henri K. a dit :

 

C'est un domaine compliqué car il faut des connaissances "marine" en plus des connaissances "avia".

Peu d'experts et de contenu disponible au travers le monde désormais. Pas étonnant d'avoir qqs kwaks. Mais l'avantage des Chinois c'est qu'ils vont persévérer et mettre les moyens pour faire marcher le truc. Si c'est un petit état qui en commande 6 ou 8 avec un industriel qui prend ça au moins disant, et bien ça peut vite se compliquer et la mise au point finir en eau de boudin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau tarie a dit :

C'est un domaine compliqué car il faut des connaissances "marine" en plus des connaissances "avia".

Peu d'experts et de contenu disponible au travers le monde désormais. Pas étonnant d'avoir qqs kwaks. Mais l'avantage des Chinois c'est qu'ils vont persévérer et mettre les moyens pour faire marcher le truc. Si c'est un petit état qui en commande 6 ou 8 avec un industriel qui prend ça au moins disant, et bien ça peut vite se compliquer et la mise au point finir en eau de boudin...

Je me souviens d'une escale à Vancouver avec des hydravions dans tout les sens. Ils coupent  même la route aux navires en decollant ces fous.  

Avec la petite photo

Vancouver_Harbour_Water_Airport_(CXH_-_C

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Je me souviens d'une escale à Vancouver avec des hydravions dans tout les sens. Ils coupent  même la route aux navires en decollant ces fous.  

Avec la petite photo

Vancouver_Harbour_Water_Airport_(CXH_-_C

Un des pays au monde avec le plus d'hydravions je pense. 

Mais l'âge de conception du parc commence à dater sérieux. 

De plus partir d'un lac ou de la mer c'est pas pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

Le magnifique grand hydravion chinois AG-600 a entamé ses essais en mer > 

 

 

Point d'étonnement pour moi, à partir de la 25e seconde et pour les suivantes, lors de l'amerrissage : on voit que l'appareil a, sur l'avant, un espèce de ceinture grise au-dessus de la ligne de flotaison sur son quart avant, et l'eau passe sous cette "ceinture" et rejailli à travers une fente juste au-dessus mais sous l'habitacle et la partie blanche.

Un dispositif de protection de la coque ? Classique ?

Modifié par Boule75
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Point d'étonnement pour moi, à partir de la 25e seconde et pour les suivantes, lors de l'amerrissage : on voit que l'appareil a, sur l'avant, un espèce de ceinture grise au-dessus de la ligne de flotaison sur son quart avant, et l'eau passe sous cette "ceinture" et rejailli à travers une fente juste au-dessus mais sous l'habitacle et la partie blanche.

Un dispositif de protection de la coque ? Classique ?

Bien vu !!! 

 

8iar.jpg

eyql.jpg

Des fentes servent d'évents de dépression de part et d'autre de l'avant de la coque, au dessus de la ligne de flotaison entre la coque et les stabilisateurs de proue. Doivent évacuer l'air et l'eau comprimés entre les stabilisateurs, la coque et l'eau lors des amérissages et de fait mieux stabiliser ceux-ci. (l'ouverture est le trait noir que l'on voit courir au dessus de la ligne de flotaison)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Boule75 a dit :

Point d'étonnement pour moi, à partir de la 25e seconde et pour les suivantes, lors de l'amerrissage : on voit que l'appareil a, sur l'avant, un espèce de ceinture grise au-dessus de la ligne de flotaison sur son quart avant, et l'eau passe sous cette "ceinture" et rejailli à travers une fente juste au-dessus mais sous l'habitacle et la partie blanche.

Un dispositif de protection de la coque ? Classique ?

Bien vu, Boule, j'avais pas noté ce point. Par contre un truc plus "classique" qui m'étonne c'est de voir les panaches de fumée grise s'échappant des moteurs (cf entre la 6ème et le 12ème seconde de la vidéo Youtube), dont le rendement énergétique semble donc laisser à désirer...

J'imagine que ce ne sont peut-être pas les moteurs "définitifs" du bel oiseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boule75 said:

Tout ça me donne une grosse envie de foils.

Il y eu des essais ... mais ça ne marche pas bien pour les phase transitoire que sont le décollage et l'atterrissage.

Les foils sont ultra sensible a l'incidence et à la profondeur ... or au décollage ça change beaucoup et vite ...

L'autre souci c'est que le foil ne t'épargne pas une coque flottante en statique et même un peu en dynamique lorsque la vitesse est réduite.

A priori les solutions de ventilation de coque avec les redans les bouchins vifs et les steps suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bechar06 a dit :

Pas le temps de mettre côte à côte les dimensions et caractéristiques majeurs ( moteurs ? ) du Chinois AG600 et du Japonais US-2 ... Et vous ? 

Ho mais je suis sur que Google l'a déjà fait depuis un bail ^^ Reste à vérifier les infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...