Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hydravion


BPCs
 Share

Messages recommandés

Un article de l'USNI sur l'intérêt de disposer d'hydravions pour le théâtre indo-pacifique, vu la nouvelle doctrine de l'USMC de se deployer sur des ilots notamment.

https://www.usni.org/magazines/proceedings/2020/december/overcome-tyranny-distance

Booth-PRO-12-20%201%20opener.jpg?itok=-d

L'exemple choisi est le Sea Star de Dornier qui est lui bien réel, mais on apprend qu'une version en composite du cultissime PBY Catalina serait dans les projets d'une start-up

https://catalinaaircrafttrust.com/ngaa-catalina-ii

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

spacer.png@BPCs Un projet est lancé pour un kit de conversion d'un C-130 Hercules en hydravion en moins de 17 mois par l'armée américaine :

https://www.flightglobal.com/fixed-wing/afsoc-aims-to-design-build-and-fly-amphibious-c-130-in-17-months/145490.article

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, collectionneur a dit :

spacer.png@BPCs Un projet est lancé pour un kit de conversion d'un C-130 Hercules en hydravion en moins de 17 mois par l'armée américaine :

https://www.flightglobal.com/fixed-wing/afsoc-aims-to-design-build-and-fly-amphibious-c-130-in-17-months/145490.article

Cela fait un peu l'Arlésienne, une version hydravion du C-130... sauf que cela tombe maintenant pile-poil dans la stratégie de dispersions de détachements de l'USMC sur les pléiades d'îles du pacifique : donc peut-être que cela aboutira cette fois ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Autre Insider sur le marché des Hydravions ... Je le trouve sous- motorisé + produit chez les Australiens ?? Avenir très incertain

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-nouvel-envol-pour-lalbatross/

"La société australienne, Amphibian Aerospace Industries, qui a acquis en 2016 les certificats de types des HU-16 militaires et des G-111 civils dans l'optique de relancer la production de l'Albatross, et Pratt & Whitney Canada ont annoncé ce 8 décembre 2021 le choix des PT6A-67F pour sa motorisation. Par ailleurs, un accord pour l'implantation de l'usine de production a aussi été signé, deux étapes essentielles du projet."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

Autre Insider sur le marché des Hydravions ... Je le trouve sous- motorisé + Chez les Australiens ?? Avenir très incertain

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/un-nouvel-envol-pour-lalbatross/

"La société australienne, Amphibian Aerospace Industries, qui a acquis en 2016 les certificats de types des HU-16 militaires et des G-111 civils dans l'optique de relancer la production de l'Albatross, et Pratt & Whitney Canada ont annoncé ce 8 décembre 2021 le choix des PT6A-67F pour sa motorisation. Par ailleurs, un accord pour l'implantation de l'usine de production a aussi été signé, deux étapes essentielles du projet."

Ce n’est pas très loin des chiffres du CL-415, mais il manquerait sans doute des chevaux pour envisager une version bombardier d’eau de capacité comparable.

Une lubie personnelle :happy:

J’ai du mal avec ces concepts réutilisant des cellules hyper datées pour faire des appareils neufs. C’est si cher que ça de se mettre à la planche à dessin, ou il y a une subtilité, genre certificat de type acquis pour une config qui ne passerait plus de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hirondelle a dit :

J’ai du mal avec ces concepts réutilisant des cellules hyper datées pour faire des appareils neufs. C’est si cher que ça de se mettre à la planche à dessin, ou il y a une subtilité, genre certificat de type acquis pour une config qui ne passerait plus de nos jours ?

C'est pas juste que bêtement tu n'as pas besoin d'avoir les compétences de conception ? 

Plus gain de temps de développement et donc d'argent. Pour un résultat certes pas au top mais totalement deverminé

Et puis c'est beau quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem200 a dit :

C'est pas juste que bêtement tu n'as pas besoin d'avoir les compétences de conception ? 

Ben je soupçonne un truc plus vicieux mais sans vrai argument.

C’est pas @capmat qui est un ancien pilote ? Il aura peut-être des billes.

spacer.png

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

, ou il y a une subtilité, genre certificat de type acquis pour une config qui ne passerait plus de nos jours ?

Il y a une subtilité. Le 737 NG est un exemple que les constructeurs préfèrent modifier l'existant que repartir d'une page blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirondelle 

"Ben je soupçonne un truc plus vicieux mais sans vrai argument.

C’est pas @capmat qui est un ancien pilote ? Il aura peut-être des billes."

 

Il faut se souvenir des incendies géants qui ont ravagé l'Australie.....

Evidemment, des moyens de parade sont recherchés.

L'industrie canadienne fournisseuse d'hydravions anti-incendies est en pleine restructuration.

Alors l'imaginaire créatif recherche des possibles solutions miracle.

Dans les hydravions comme dans les sous-marins il ne reste chez certains que la voie du bricolage.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 13 heures, rodac a dit :

Le premier parait partir sur la base existante, avec une modernisation de toutes les parties. Niveau risque technique fondamental c'est assez faible. Reste à satisfaire l'adéquation du marché qui est tout petit. Mais ça serait une initiative vraiment interessante.

Sur le 2eme on retrouve une cinématique d'aile proche du drone US. je suis plus dubitatif sur le marché. Mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...